Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

50 km de Vincennes - Edition du 13/06/2010
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 15-06-2010 17:18

Après ma mise en jambes sur le 10 kms des foulées melunaises, samedi repos pour repartir sur un 50 kms le dimanche matin.

Avant de vous raconter ma course, je voudrais remercier tout d’abord tous les membres de l’association « Chinmoy Marathon Team » qui nous apporté leurs encouragements et leurs soutiens tout au long de l’épreuve, merci pour les ravitaillements super, merci aussi pour l’ambiance qui était géniale.



Un grand merci à Pascal 75 qui s’est levé de très bonne heure pour venir nous encourager et partager un peu beaucoup de bitume avec nous.

Merci à Minipouce qui nous à rejoint un peu plus tard dans la journée et qui elle aussi à partager notre sort, très courageux de sa part surtout après son trail de la veille.

Merci à Hubert et Runner 68 d’être venus nous faire un petit coucou avant votre course super sympa les gars


Merci à tous les autres membres PCaP qui sont venus après leur course nous apporter leurs encouragements, il y avait : Isabelle, Baptiste, Runner 68, Hubert, Lièvre 75.Bisous à tous.


Arrivée sur place à 6H15, j’ai accompagné Marc dans la préparation pour sa course dont le départ est prévu à 7H00. Pour tuer le temps j’ai testé mon nouveau caméscope et j’ai comme d’habitude pris quelques photos histoire de meubler un peu car il ne donnait les dossards qu’à partir de 11H.


J’ai enfin mon dossard je me prépare tout en encourageant Marc .Le temps d’un seul coup est passé très vite il est déjà l’heure de s’aligner au départ.


12H, une voix crie : « Partez » et nous voici environ 25 concurrents à nous élancer pour un 50kms sur un circuit de 1,600 km ce qui représente 31 tours de circuit.

Nous sommes 5 filles sur cette épreuve, je pars comme d’habitude en douceur et je suis accompagnée par une concurrente qui mène un bon train (entre 11& 12 km/h). Je lui dis qu’à cette allure nous allons très vite être dans le rouge. Un besoin naturel fait que je la laisse filer, je repars à mon rythme sans forcer pour la rattraper.


A chaque tour de circuit les bénévoles nous pointent et nous encouragent par nos prénoms, super sympa avec une ambiance terrible.


Tous les 5 tours je double Marc et je l’encourage. Parcours sans encombre, pas de bosse à négocier, pas de cailloux à éviter, dans un cadre agréable, mais il faut tourner, tourner, encore tourner cela devient un peu lassant.

A la moitié du parcours Minipouce me fait le plaisir de venir partager un bout de course avec moi ce qui fait que cela semble un peu moins monotone. Nous croisons Marc qui lui est accompagné par Pascal75 à croire qu’ils se sont donné le mot pour que nous ne restions pas seuls.

Au km 25 je décide de changer mes running car j’ai les pieds en surchauffe et mes jambes commencent à me faire un peu mal. J’ai eu aussi un petit coup de fringale, je regrette à ce moment de ne pas avoir pensée à m’alimenter un peu avant la course.


Au Km 35, je ne sais pas ce qui c’est passé, mes jambes qui semblaient fatiguées, se sont mises à tricoter de plus en plus vite et avec Minipouce nous avons relancé notre allure de plus belle, c’est à ce moment que je retrouve la concurrente que j’ai laissé partir, je lui demande combien de tours il lui reste à faire, elle me dit 9 tours comme moi, je continue mon effort en lui souhaitant bon courage. Je suggère à Minipouce de se reposer de me retrouver sur l’avant dernier tour.

Je passe au Km 42 en un temps raisonnable, mais cela devient de plus en plus dur et mon organisme commence à souffrir. A ce moment de la course, il ne me reste que 5 tours avant l’arrivée, c’est toujours aussi difficile, mais les encouragements des bénévoles sont tellement stimulant que je n’ai pas envie de baisser les bras et que je fais l’effort nécessaire pour aller jusqu’au bout de la course. Je redouble une nouvelle fois la concurrente du départ et je constate à ma grande joie que cette fois ci je suis bien première de la course.

J’arrive sur le circuit et là j’entends, comme dans les compétitions sur piste, la cloche qui m’annonce le dernier tour, Pascal me dit alors, « il faut que tu le fasses à fond pour que je puisse te filmer », (tu parles d’une affaire) .

La ligne d’arrivée est comme dans les grandes compétitions, c’est un ruban tendu par 2 bénévoles en travers de la route. Je la franchis en 5H03, je suis vraiment loin de mon MBO, mais je suis contente d’avoir bien géré cette épreuve.

20 minutes après remise des récompenses, je suis bien première au scratch et en VF1.


Après quelques instants de repos, nous sommes allés soutenir Marc sur ces derniers tours. Pour l’occasion j’avais pris le vélo de Pascal histoire de récupérer un peu.


Encore un grand merci aux organisateurs, bénévoles et à toutes les personnes qui nous ont rejointes et ont couru à nos côtés.


d'autres photos :

http://www.facebook.com/photo.php?pid=1404942&id=1204841594#!/album.php?id=1204841594&aid=67608&s=0&hash=ed5766bccab6979982fa920d36d922b1

67pts



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10073&forum=90