Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

9,7 km des 9e Foulées de l'Auzonnet - Edition du 19/06/2010
Pascal30

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
582    
 meneur

  Posté : 21-06-2010 16:42

Samedi après une journée de travail de 9h30 à 17h direction St Jean de Valériscle un petit village à 15 km de mon lieu de travail : Départ à 18h ça va être chaud !!

Arrivée sur place à 17h35 .... je m'inscrit il est 17h45 .
Depuis le matin j'ai enfilé des chaussettes de compression pour ne pas avoir les jambes trop molles arrivé sur la course .

Tout petit échauffement et c'est déjà l'heure du départ . Il fait frai et il tombe même quelques goutes . (l'année dernière il faisait 37° le même jour !!!)

L'épreuve se déroule moitié sur route moitié sur chemin avec un passage sur mono-trace pour gravir la montagne qui surplombe le village .

Départ dans les petites ruelles du village ça descend fort puis remonte aussi tôt, deux tours .

km1 3'25 ça part très fort . Je suis dans le groupe de tête nous sommes 10 environ . Mon piètre échauffement ne m'a pas permis de faire monter mon coeur dans les tours donc c'est très dur de suivre !!! Mais je ne lache pas !!! Dans 5 minutes ça ira mieux ..... enfin j'espère .

km2 6'46 toujours aussi rapide ! On passe maintenant dans le lit de la rivière . Petit chemin, sol très instable, des cailloux, du sable, des branches, pas de rythme possible .

On récupère enfin le goudron et ça grimpe sur 1km . Notre groupe s'est allongé .
Les 4 premiers sont déjà loin devant et nous 6 en file indienne . On arrive sur un chemin plein de boue, ça glisse, il y a de grosse flaque d'eau ; donc il faut les contourner sinon c'est la douche de boue !!

km5 on arrive dans la montagne sur un petit chemin mono-trace . On monte, monte monte .... C'est très dur !! Le souffle commence à se faire difficile et les cuisses brulent . Par moment il faut faire des sauts pour monter les rochers qui servent de marches !

Arrive le sommet, ouf il était temps !!!! Avec un coureur on rattrape un concurrent qui a explosé dans la côte . Mais un de derrière nous revient dessus . Nous sommes donc 4 . Les 2 de devant on ne les voit plus car le chemin tourne dans un sous bois . On ne voit pas trop où l'on met les pieds ; beaucoup d'herbes hautes, des pierres, attention les chevilles .
Après 400m de plat on attaque 1 km de descente sur un chemin accidenté . A FOND !!!!

Comme sur ma dernière compet je me suis fait largué par a peu près les mêmes coureurs dans une descente aussi,cette fois-ci je m'interdit de lâcher et descend a tombeau ouvert !!!! Je tiens bien !! A Fond !!

On récupère du goudron !

Du plat, une petite descente et hop on remonte sévère vers le village par des virages en lacets ! Encore 1km700 . Moi et mon compère avons largué les 2 autres .
Devant on aperçoit enfin à la faveur d'une ligne droite les 2 coureurs de devant . ils sont à 400m . Impossible de revenir sur eux ....
On donne tout encore 1km on se tient ! Entrée du village on décide de passer la ligne d'arrivée en même temps car sur la course on sait passé des relais tout le long (moi en côte lui sur le plat) .

Dernière côte au coeur du village et la ligne est franchie : Ouf !!!

Course très physique, beaucoup de relance de petite côte et de changement de rythme .

Je termine finalement 8ème scratch sur 151 et 3ème Sénior . 36'43" moy. de 15.85 km/h .

Les juges me mettent 3 et mon pote 4 alors que l'on passe la ligne main dans la main ....
Sur le podium lui rend hommage et décide de lui donner mon lot . Du coup on en a une droit à un chacun .

Voilà une course bien belle, que j'aime beaucoup même si elle est très physique . Pas de temps mort possible car très courte (9.7 km elle ne laisse aucun répit)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10106&forum=90