Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

8 km Foulées du Gois - Edition du 19/06/2010 (version pgaz)
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 22-06-2010 20:01

Course à laquelle je souhaitais participer depuis quelques années. Mes oncles et tantes habitant la région maintenant, l'opportunité m'était donc donnée d'enfin la courir. Le passage du Gois, en Vendée, c'est une chaussée submersible longue de 4000 m entre l'île de Noirmoutier et Beauvoir sur Mer. Deux fois par jour, la mer découvre pendant quelques heures cet étroit ruban de pavés et de bitume. Nous allons donc effectuer dessus un aller-retour à marée basse. La météo n'est pas des plus favorables mais comme à la Transbaie 15 jours plus tôt, les cieux se montreront cléments quelques heures avant le départ.



Nous sommes donc 920 à nous élancer sur ce 8 km messieurs. A cause de ma sciatique, je ne me suis pas entraîné. Par contre, je suis frais et je n'ai ressenti aucune douleur à l'échauffement. De bon augure. Pas de repères kilométriques non plus, tout se fera donc à la sensation. Forcément, ça part
très vite mais je suis bien positionné. Même à marée basse, il faut faire attention aux appuis car le revêtement est constitué de bitume et de petits pavés pas toujours uniformes. J'arrive à me caler dans un petit groupe dont le rythme me convient pour l'instant. A signaler un vent de trois quart arrière à l'aller donc l'inverse pour le retour. Je passe au km4 en 14'45". Vu ce que je fais à l'entraînement depuis le marathon d'Annecy, je suis agréablement surpris.



Je tente de m'abriter au retour mais ça ne sera pas toujours possible. Je commence même à bien piocher sur les 2 derniers km. C'est à ce moment-là qu'un coureur bien sympa, constatant ma baisse de régime, me fera profiter de son abri et m'emmènera jusqu'à l'arrivée. Je le remercierais passé la ligne, que je franchis en 30'21" et lui me répondra tout naturellement: de rien, c'est normal. Y'en a quand même qui ont un super état d'esprit. Je termine 82 ème sur 819 arrivants, pas mécontent du retour de la forme.

Message édité par : pgaz / 29-08-2010 13:39




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10110&forum=90