Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

82,6 km La Voie Verte Trans-Ardennes - Edition du 08/08/2010
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 09-08-2010 12:03

Dimanche matin 4 heures debout car la route est longue, 2 h 15 mn de route. Christelle et Laurent arrivent comme convenu, c'est très sympathique, pour m'encourager.

Arrivé à GIVET, lieu de départ, nous rencontrons Lucien notre coach spécialiste des cents bornes qui accompagnera en vélo Régis ( il finira 7 ème de ce 82,6 km avec un super chrono de 7 h 32 mn).



Il y a aussi Bruno Heubi un petit bonjour (qui finira 1er en 7 h 02 mn après une belle bataille face au 2 ème)



et CHANTAL HATON V3 avec sa grande expérience sur les longues distances (elle sera 1ère sur 3), elle sera accompagnée de son mari en vélo.



Je rencontre également un nicocap08 qui fait le relais.

L'organisateur nous explique le parcours qui sera essentiellement le long de la MEUSE, parcours plat fait de macadam.
Nous sommes tous équipés d'une balise (il y a un peu plus de 30 participants).
Nous aurons droit à un joli maillot, un ticket repas et une bière.

Il ne fait pas chaud et le temps est couvert, je prend donc un coupe vent par dessus le 1er maillot (PCAP).

8 heures, c'est parti.
C'est avec beaucoup de prudence que j'engage cette course et je suis en avant dernière place (le dernier est un marcheur).

Chooz 5kms, 1er ravito où mes supporters (TITINE LAURENT CHRISTELLE) m'encouragent fort bien. Tout va bien...

Je continue mon bonhomme de chemin jusqu'à Vireux Molhain, un peu plus de 15 kms (1 heure 34 mn). Je bois un peu et mange quelques petits gâteaux proposés.
Le prochain ravito (Haybes) sera à 10 kms, et il faudra faire avec..

Je passe ainsi plusieurs points de ravitaillement pas de douleurs importantes. Entre-temps j'ai gagné quelques place sans pour autant changer de rythme.

Il commence à faire chaud et à mis parcours (REVIN) je remet à TITINE mon coupe-vent, hélas le maillot PCAP est taché de sang (mamelon gauche, spectaculaire mais pas trop douloureux). J'en suis à 4 h 14 mn et confie à LAURENT que je m'attends à franchir le reste en plus de 5 heures...Si tout va bien...
Je me rend compte à ce moment là que ce sera très difficile, les douleurs commencent à se manifester.

A ce poste je venais juste de passer CHANTAL mais celle-ci à de l'expérience et ne s'attarde pas au ravitaillement, et elle me repasse une première fois.

Je repars pour 10 kms, j'ai fait l'erreur de zapper le ravito d'ANCHAMPS au 44,6 km et arrive à LAIFOUR exténué bien qu'ayant repris des coureurs et CHANTAL. Je m'attarde car je "crève de faim et de soif" et explose coca-boissons énergisantes, verres d'eau barres de céréales brioches et j'en oublie...
Un bénévole me conseille de prendre une bouteille d'eau (50 cl) car il n'y aura pas de ravito sur 10 kms...
Pendant ce long moment arrêté, CHANTAL me repasse et je ne la reverrai plus.

Je repars avec des douleurs un peu partout, (cuisses, mollets) bref le moral à zéro, d'ailleurs je commence à marcher, les pensées sont négatives SENART, TROYES DAMERY, THENORGUES, et le trail des tordus où j'ai tant morflé, n'était-ce pas TROP, je marche durant 10 mn...
En attendant me dis-je je n'ai pas abandonné, et petit à petit je positive, je me remet à courir, allez 10 mn courir correctement 2 mn de marche, en alternant côté gauche, côté droit. En ainsi j'arrive au 61 ème, inutile de dire que je me "fous" à ce moment complètement du chrono.
Avant de tourner pour traverser le pont à MONTHERME, j'entends sur le pont TITINE et CHRISTELLE me supporter, cela me redonne du courage d'autant plus qu'arrivé à leur niveau, LAURENT sort de la voiture et va m'accompagner durant une bonne quinzaines de minutes, il me donne une bouteille mais je refuse de manger car ça ne passe pas.

Me voici à BOGNY SUR MEUSE, c'est très joli également, je me remet à marcher, c'est très dure, les douleurs sont revenues, je marche 3 mn et cours 10 mn malgré tout je sais que je n'abandonnerai pas, entre temps j'ai passé d'autres coureurs aussi amochés que moi, voire pire.

A JOIGNY SUR MEUSE 72 kms, je ressemble plus à un marcheur qu'à un coureur tellement je tire sur mes bras pour si peu avancer...Toujours 3mn - 10 mn alternance.



75,6 kms dernier ravito mes suporters sont là, j'ai envie de vomir, de pleurer bref, c'est pas bon du tout .
LAURENT me dit qu'il va finir avec moi, me dit que je que je fais est superbe (ces mots venant de lui qui a fait MILLAU en dessous de 10 heures, me font du bien), que je peux finir en dessous de 9 heures. Il prend et reprend une bouteille d'eau des éponges.

Nous voici repartis, je lui dis que je m'arrêterai tout les 10 mn pour marcher, je n'en peux plus. Ben voyons !!!
A peine 2 kms de parcouru il me montre que nous nous rapprochons sans forcer d'un autre concurrent. Et voilà me voici pris au "jeu" , nous passons sans coup fait rire ce coureur , je pensais m'en tirer ainsi, satisfait et ben non, LAURENT insiste sur un autre coureur à environ 200 m plus loin, et moi bien qu'usé, meurtri et saturé je relance ce coureur tentera de résister avec panache, mais rien n'y fait nous le passons et repassons un peu plus loin un autre concurrent qui marche.

Les deux derniers kms seront très longs. Laurent me laisse finir cette épopée seul pour les 100 derniers m du stade sous un applaudissement du public qui me noue la gorge.



CHANTAL est arrivée 1mn 30 avant moi, je la félicite, c'est une sacrée championne qui connait parfaitement son sujet.
Lucien notre coach me félicite, cela aussi me fait grand plaisir, je lui demanderai un plan d'entraînement pour MILLAU 2011.

Mon chrono 8 h 47 mn 32 secondes. Donc pour une première je suis ravi.

Je prend une bonne douche, je passerai me faire masser par un sympathique kiné et mangerai goulument le repas proposé et dégusterai une bonne bière. Nous partons de suite car aujourd'hui CHRISTELLE se levait à 3 h 30 mn.

MERCI à vous :
- Toi ma TITINE, MERCI à toi CHRISTELLE qui nous suit dans nos passions sans être toi-même adepte de ce sport, et LAURENT ces merveilleux 7 derniers kms je te les dois, comme tant d'autres d'ailleurs...MERCI cousin, merci l'ami

-MERCI aux organisateurs pour cette belle course que je vous conseille de faire.

Ce que je retiens et ferai sur cette épreuve:
- Il me faudra trouver quelqu'un pour m'accompagner en vélo pour MILLAU. Mes lacunes, détresses et souffrances sont dues aux manques de ravitaillement aux bons moments.
- Pour MILLAU il me faudra des côtes et LUCIEN je le sais ne zappera pas là dessus..
- Mon mental est plus fort, c'est le côté positif.
- Je vais bien me reposer et je stoppe pour cette saison les longues compétitions (marathons inclus), je retournerai sous quinzaine sur du cours, et peut-être SEDAN-CHARLEVILLE en OCTOBRE.

Message édité par : soleia / 09-08-2010 15:37




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10372&forum=90