Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Dol Combourg (35) - Edition du 22/08/2010
lnlatortue

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
460    
 galopeur

  Posté : 23-08-2010 11:08

après 2 semaines de récup du semi-raid puis 3 semaines de congés,
je retrouve mes amis de l'assos pour reprendre l'entrainement en vue d'aborder sereinement le prochain marathon du Médoc ! ce sera pour une partie des 12 participants jacquolandins, une première participation à un marathon !
à 3 semaines de cet évènement, un semi près de Rennes, avec des côtes, en veux-tu en voilà ! tombe à pic ! un DOL-COMBOURG : super programme et quel plaisir de retrouver cette ambiance de course partagée avec des amis !
9h30 : départ donné, et voilà déjà une 1ère côte au 3ème km ! bon, à 4 nous partons.... derrière le peloton ! on ne s'affole pas .... tous ces 'pressés' auront tout le temps de monter les derniers raidillons .... en marchant ! pendant que nous courrons encore ... si nous savons gèrer notre allure durant les ... 15 1ers kms !!!!
le conseil est donné... et appliqué : nous 'tournons' à +ou - 6mn/km !!! et pourtant,
une côte en cache une autre !!!! assurèment !!! quelques faux plats pour reprendre du souffle, relâcher un peu les tensions... et ça repart sans faillir ! toujours à 4 !
de nombreux raitaillements en eau sont les bienvenus mais pas d'arrêt prolongé, on reste concentré sur l'objectif : la régularité .... pour atteindre bientôt les derniers kms !
et là, le signal est donné : on pousse l'allure, la tortue actionne son turbo en veillant à ce que ses amis restent dans la foulée ! tout le monde suit, ça double gentiment mais surement, car les dernières côtes sont piègeuses pour les impatients du départ !!!!
tiens, une connaissance stoppée en plein milieu d'une longue côte : je lui propose de s'accrocher à notre quator ! elle ne peut plus ... je lui laisse une barre d'amande et rattrape mes amis ! .... toujours dans le bon rythme !!! ça ne faillit pas ! quel plaisir de courir à plusieurs, dans la joie de finir cette belle mais difficile course en 'accélérant' !
des 6mn/km, nous ferons les derniers Ă  5'30, puis 5'10 puis le dernier Ă  5 !

semi bouclé en 2H ! l'objectif étant de 2H10 pour un prochain marathon en 4h30 !

ouf, c'est fini ! nous récupérons notre sympathique maillot 'mauve' pour les filles, 'vert' pour les gars ... nous nous ravitaillons un peu !!! et c'est déjà l'heure de la distribution des prix : et si notre Simone a quelque habitude de monter sur le podium en tant qu'énergique' V3 ; nous sommes tout surpris d'entendre Maryse se faire appeler en tant que 3ème V1 !
Que de bonheur, avec un de mes amis des 'longs périples' Daniel, d'avoir pu accompagner dans leur démarche nos 2 amies récompensées !



Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10444&forum=90