Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon du Médoc - Edition du 11/09/2010 (version soleia)
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ã©claireur

  Posté : 12-09-2010 21:20

On ne participe pas au marathon du Médoc pour faire un chrono mais pour faire la fête.

Et cette édition 2010, ma 2e participation après 2005 en Lili la tigresse, est pleine de promesses : de nouvelles rencontres et des heures de bonne humeur !

On vient au marathon du Médoc pour faire la fête mais avec un peu d'entraînement tout de même. Et de tous mes compagnons de fête, je sais que je serai la seule qui ne s'est pas préparée ne serait-ce qu'un minimum... Dans les jours qui précèdent le départ, un mélange de sentiments de doute, inquiétude m'envahit que les promesses de Eric et Marc de rester tout le temps avec moi ne parviennent pas tout à fait à estomper.

On vient au Médoc pour faire la fête, alors je tairai mes peurs

La fête commence ce vendredi à 10 h 30, heure du départ avec Petitrenardbleu... On devrait être devant nos élèves à cette heure-ci... Délicieuse impression de faire l'école buissonnière

800 km et 8 h 40 de route plus tard nous voici à la zone de retrait des dossards... Je l'attends avec impatience ce dossard !!!

Au retrait, première rencontre avec Barbara75, francinedefi, Pascal75, MARC78 et runner68. Pascal est déjà armé de son camescope
Petit échange sur nos trajets respectifs et rendez-vous confirmé pour le lendemain matin 8 h 30

Pour nous, après le retrait des dossards, direction le repas "Pâtes à Caisses".

Là, après une flûte de cidre à la crème de Cassis ("kir normand" a dit Eric) nous dégusterons un plat de tagliatelles avec boeuf et veau en sauce, suivi d'une jolie barquette de camembert servi avec une petite grappe de raisin noir (excellent mariage !) et une tartelette à la framboise.
Bien entendu, le repas se fait au vin rouge... Une première dégustation en avant-goût de la grande dégustation du samedi

Nous ferons surtout la connaissance d'un coureur âgé d'environ 70 ans qui nous fera voyager avec forces détails de son récit du marathon de New York : son premier marathon alors qu'il n'a commencé à courir qu'à l'âge de 65 ans !

Nous reprenons la route direction Eysines (un peu moins de 50 km) pour rejoindre l'hôtel dans lequel nous passerons la nuit.

8 h 15 ce samedi matin, nous sommes les premières au lieu de rendez-vous alors direction les toilettes mais l'attente est interminable. Finalement, nous retrouvons le groupe de PCaParis déjà installé, riri17 et Eric92 ne tarderont pas à nous rejoindre. Le groupe est quasi au complet, nous ferons la connaissance sur le parcours de lnlatortue et pierjehan





Petitrenardbleu nous accompagne jusque sur la ligne de départ. Pour elle, il s'agira de remonter du 42e km au 32e, point de retrouvailles avec nous tous afin de courir tous ensemble ces 10 derniers kilomètres.





Le départ est donné, dans la bonne humeur, on marche plus qu'on ne court puis petit à petit le rythme est donné, on est partis pour 42,195 km.

Oui le marathon du Médoc est le marathon le plus long du monde. Et j'étais venue avec la promesse intérieure de goûter à tous les châteaux, ce qui sera quasiment chose faite ! Je ne dirai pas "non" non plus au petit blanc bien frais du 37e kilomètre qui viendra accompagner fort à propos les huîtres

Tout comme je ne dirai pas "non" à la bière bien fraîche dégustée avec tout le groupe à l'arrivée

Sur le plan "course", très vite, Eric, riri et moi-même allons former un trio inébranlable : nous avons décidé de ne pas nous quitter et si l'un(e) d'entre nous marche, les autres marchent aussi !

Les kilomètres défilent donc, ponctués de mon côté d'appels réguliers à Petitrenardbleu pour l'informer de notre avancée

Elle attendra patiemment plus de 2 heures au soleil avant que nous ne la rejoignions enfin, largement précédés par les PCaParis et pgaz.

Il faut dire que la perspective de courir avec elle nous aura servi de moteur pour avancer lorsque les jambes ont commencé à être un peu dures

Ces 10 derniers kilomètres seront sans doute les plus beaux de mon marathon !!! Nous démarrons tous ensemble puis le petit groupe se restreint à francine, riri, Petitrenardbleu, Eric et moi-même. La fatigue a lesté les jambes de plomb depuis bien longtemps mais il y a la barrière horaire de 6 h 30 à ne pas dépasser !

Nous terminerons main dans la main, Eric, Petitrenardbleu et moi-même, jusqu'au bout du tapis rouge, après avoir été rattrapés par les meneurs d'allure de 6 h 30 puis les avoir rattrapés, dépassés, avoir mis suffisamment de distance entre eux et nous... avoir pour ma part abandonné ma dégustation d'huîtres mais attrapé au vol un bâton de glace, mais unies avec mes deux compagnons dans un élan magnifique vers l'arrivée !





Difficile de raconter tout un marathon, surtout lorsque celui-ci dure 6 h 30... Le ravitaillement à l'arrivée, l'attente devant la mairie, la bière bien fraîche dégustée tous ensemble, les impressions échangées, les anecdotes racontées... et c'est déjà le départ hélas...

8 heures de voiture m'attendent mais je sens très vite que malgré le repas chaud pris sur l'autoroute, je n'aurai pas la force de conduire jusqu'à 3 heures du matin. Nous déciderons donc de nous arrêter pour la nuit à Toulouse et repartirons tranquillement, reposées, ce matin vers 7 heures pour terminer notre périple vers midi à Draguignan.

Le mot et la photo de la fin sont pour Eric92 et riri17.
Eric m'a offert un superbe album photo relié (couleur rouge bien sûr ) regroupant des photos de tous les participants à ce médoc 2010.
Riri m'a remis une carte avec un très joli message et un petit soleil en pendentif en cadeau.






Difficile pour moi de contenir mon émotion et les mots me manquent pour leur dire encore à quel point j'ai été touchée !!!

Merci à tous pour cette belle journée, merci pour ces rencontres enrichissantes sur le plan humain, pour cette complicité qui se passe parfois de mots et où les regards suffisent !

Au plaisir de vous retrouver sur d'autres courses !

MERCI !!!





---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10552&forum=90