Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon du Médoc – Edition du 11/09/2010 (version MARC78)
MARC78

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12352      
 propulseur

  Posté : 14-09-2010 19:18

Déjà 3 comptes rendus au moment où je commence le mien … certainement d’autres arriveront avant que je le mette sur le site …
Un merveilleux week-end pour moi, qui a débuté le vendredi matin du côté de Senlis, dès le petit déjeuner pris chez Laurent alias Runner 68 !!!
Puis ce fut un voyage emprunt de bonne humeur et de fous rires, pour arriver en fin d’après-midi à Pauillac, non sans avoir pris notre mal en patience dans les embouteillages bordelais !
Retrait des dossards, et traditionnelles photos puis rencontre pour la première fois, en ce qui me concerne, avec Soleia et Petitrenardbleu.
Direction notre camping à Hourtin, 25mn de voiture, et montage de la tente, ou nous avons pu vérifier que le surnom de kéké d’un de nos membres et ami, n’était pas usurpé. Bon, soyons solidaires, et nous serons désormais les Kékés d’Ile de France !
Notre « home-sweet-home » sur pied, nous trouvons une pizzéria pour le traditionnel plat de pâtes d’avant marathon, toujours dans la bonne humeur, qui caractérise notre petit groupe, surtout quand Isabelle nous ponctue ses phrases d’une pose smiley !!!
22h30, retour pour nous glisser dans nos duvets. La nuit va être courte, puisqu’à 6h00 tapante, les portables sonnent le réveil des troupes !!
Douche et démontage de toile, 7h00 nous prenons la route pour Pauillac pour y trouver une place pas trop loin du départ.
C’est chose faite … petit déjeuner sur le trottoir et préparation des déguisements, maquillages … nous voici prêts !!
Nous nous dirigeons vers la Maison du Vin où nous avons RDV avec PCaP Sud et Bordelais non sans avoir été arrêté à maintes reprises pour des séances photos improvisées … pensez donc … un homme déguisé en femme …



Rencontre chaleureuse … nouvelles connaissances, retrouvailles, bref … que du Bonheur avec un grand B !!



Il est temps de se diriger vers le départ qui aura lieu à 9h30 précise pour notre délégation PCaPienne et les 8500 concurrents du marathon !!

Pan … 9h30 … c’est parti … enfin … pour ceux qui sont devant !! Nous passerons l’arche de départ environ 7 à 8mn après le coup de feu que je n’ai d’ailleurs pas entendu !
Les 1er kilomètres sont plutôt difficiles à négocier ainsi d’ailleurs que le 1er ravitaillement. Pas question pour beaucoup d’en louper 1, moi ce sera de l’eau pour l’instant ! Il commence à faire très chaud !!
Je passe mon temps à faire le yoyo avec la queue de peloton et les « coureurs balais » des 6h30 !! Entre pipi et ravito … il faut que je revienne sur eux pour ne pas me laisser distancer.
J’avoue qu’à se moment là je me pose pas mal de questions … si c’est comme cela tout le marathon, comment vais-je pouvoir profiter des ravitaillements œnologiques … entre autres ? Si il faut à chaque fois choper un verre et une banane à la volée et speeder pour rentrer dans les 6h30, j’ai du mal à entrevoir mon plaisir, qui à ce moment se limite à courir avec mes ami(e)s PCaPien(ne)s …
Du coup, notre groupe éclate … je passe la seconde pour prendre un peu d’avance et pouvoir m’arrêter beaucoup plus longtemps aux ravitos … Les Kékés d’Ile de France partent donc devant, sachant qu’au km32, Petitrenardbleu, nous attend, et nous avions décidé de nous regrouper à cet endroit pour finir ensemble.
Les kilomètres défilent au rythme des dégustations et des photos, les paysages ne me laissant vraiment pas indifférent.
Km32 … Nous y voici … stand-by en plein cagnard avec Petitrenardbleu … Lnlatortue nous rejoint et nous discutons quelques minutes, isabelle nous gratifie de quelques smileys bien imagés … puis nos PCaPien(ne)s sudistes arrivent et nous reprenons la route de concert …
Je suis d’un naturel anxieux … ce n’est pas pour rien que je suis souvent le 1er arrivé avec 2h00 en avance sur les courses … A notre rythme, j’entrevois d’être rejoint par les « coureurs balais » des 6h30 … et encore une fois, de ne pouvoir prendre mon temps aux derniers ravitaillements des derniers kilomètres.
De nouveau, notre groupe s’effiloche, et à la faveur d’un léger dénivelé entre les vignobles, je pars devant rejoindre « mes Kékés » qui avaient pris la poudre d’escampette quelques hectomètres auparavant.
Nous avons donc pu nous arrêter largement aux dégustations œnologiques, huîtrières et glacières des dernières encablures de ce marathon festif non sans scruter frénétiquement notre chrono.
Nous passons la ligne main dans la main (isabelle75, Pascal75, Runner68 et moi-mĂŞme) en 6h14 Ă  mon GPS.
Nous récupérons nos cadeaux de finisseurs (en français dans le texte …) et attendons nos camarades qui arriveront scindé en 2, Riri17 et Francinedéfi d’une part et Soleia, Petitrenardbleu et Eric92 d’autre part.
Après un passage par la tente où nous espérions boire une bière, mais nous nous contenterons de quelques tranches de pain au pâté ou fromage, nous reverrons Lnlatortue et Pierjehan, pour finalement décider de prendre un pot de l’amitié durant les remises des récompenses.
Il est malheureusement le temps de nous séparer car chacun a beaucoup de route à faire pour rentrer …
C’est pour moi, toujours un instant magique de pouvoir rencontrer « en vrai » des personnes que j’apprécie énormément à travers le site.
Ce marathon fut et sera un moment inoubliable dans ma vie de coureur …
En espérant que nous aurons l’occasion de partager d’autres courses, nous repartons dans nos régions respectives car demain pour moi, il s’agit de prendre le départ d’une course nature de 17km à 9h30 …
J’espère que mon réveil sonnera suffisamment fort ….


L'album photo du marathon:
http://picasaweb.google.fr/100911440513722063795/MarathonDuMedoc11092010CourseNature17kmEcouen12092010#




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 14-09-2010 19:19




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10569&forum=90