Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon du MĂ©doc - Edition du 11/09/2010 (version Barbara75)
Barbara75

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6125     
 gniaqueur

  Posté : 17-09-2010 11:02

Et un ch’ti compte-rendu de plus …
Je vais essayer de faire court car le principal a été écrit dans les c/r de mes camarades PCaPiens et plus particulièrement chez mes amis PCaPiensKéKéIDF.

Et puis Pffff ! Pas facile de faire un concentré de 2 jours + 1 marathon en quelques lignes …

Le marathon du Médoc, comme beaucoup de coureurs, j’en ai toujours rêvé … Et bien voilà, c’est fait.

Effectivement, il faut le courir une fois … pour s’apercevoir que les organisateurs de cette célèbre course mettent le paquet pour transformer ces 42kms en fête.
Un grand BRAVO à eux et aussi aux nombreux bénévoles.

A cela, On y ajoute :
8500 participants barjots déguisés
+ une poignée d’ami(e)s
+ une RĂ©gion super chouette
+ le soleil en prime
et ce sont de belles images à jamais gravées dans la tête.


1/ Côté course
:
Bon, comme dit plus haut, il y a du monde !!
Inquiète de me retrouver seule pour courir ces 42kms festifs, j’ai la tête, comme une girouette, à force d’essayer de localiser mes petits camarades.
C’est donc scotché à mon Schtroumpf et ce n’est pas évident de scotcher le bon schtroumpf parce qu’il en a des cousins et des cousines … Ma parole, ils se sont reproduits pendant le marathon ou bien c’est le soleil (ou l’alcool) qui fait que j’en vois de plus en plus ...
mais aussi à la délégation PCaPienne que je démarre ce marathon …

Pffffff ! çà coince dès les premiers mètres …
Et ce qui devait arriver arriva … au fil des kilomètres et jusqu’au 32ème, (point de rencontre où nous attend PetitRenardbleu) la délégation PCaPienne s’effiloche …

L’œil rivé en permanence sur mon schtroumpf, je vais donc courir ces 32kilos à ses côtés … WonderWoman ne sera jamais très loin, Lucky pointe son nez de temps en temps entre 2 ravitaillements … ou une chasse au Dalton ! Lara est partie en mission … et mon Obélix a profité de l’occasion pour m’échapper !

(Petite parenthèse : Schtroumpf et moi , on profite d'être tous les 2 pour s'éclater dans les côtes ... 2 masos : plus çà monte, et plus on va vite …)

Quant aux autres PCaPiens, on ne se reverra qu’au 32ème kilo … où, après une attente sous le soleil, la troupe est de nouveau au complet …

La délégation PCaPienne à nouveau regroupée repart mais pas pour longtemps …

L’heure tourne … et il nous faut franchir l’arrivée à tout prix avant 6h30 … Un vent de panique se fait ressentir au sein du clan PCaPiensKéKéIDF et c’est donc accompagné de SchtroumpfKéké, WonderWoman et Obélix que je finirai ces 10 derniers kilos.

Le rythme de course est de plus en plus soutenu
Les arrĂŞts aux Ravitos de plus en plus courts
Et puis, je crois que çà devient contagieux dans le groupe des 4 : une envie d’en finir … des jambes lourdes … et entre 2 chevauchées … on marche … Pfff ! Il fait chaud … une huître pour certains … un petite glace pour tout le monde … et nous voilà partis à toute allure vers la ligne d’arrivée que nous franchirons en 06h14.

Çà fait chaud au cœur là …

2/ Côté ravitaillements « liquides »:
Bin, ils se feront à l’eau … Anti inflammatoires obligent !
Allez, juste 2 petites dérogations que je m'accorde :
St Esthèphe et St Julien : 2 bordeaux que j’apprécie particulièrement … avec une mention spéciale pour St Esthèphe qui est excellent !

3/ En conclusion :
J’ai vécu une belle aventure festive et humaine mais j’avoue, je ne renouvellerai pas et JUSTE pour une seule raison : beaucoup trop de monde. Je fuis déjà les courses sur Paris à cause de çà.

MERCI à tous les PCaPiens présents même si pour certaines ou certains, la rencontre fût brève.
MERCI à mon SchtroumpfKéké alias Runner68, alias mon Ange Gardien, alias Laurent, de m’avoir supporté sur ces 42,195km … et d’être resté à mon rythme.
MERCI à mes 4 compères de ces 2 jours : j’aime trop les moments que je passe avec vous …

Et puis, mes excuses publiques à mon Pascalou … à qui j’ai fait vivre un enfer pendant ces 2 jours …

LES PHOTOS :

http://picasaweb.google.fr/c.isabelle4/MarathonDuMedoc11Septembre2010#5516743223585164498

Merci de m'avoir lu, et bonne continuation Ă  toutes et Ă  tous.







Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10587&forum=90