Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Teyran (34) - Edition du 19/09/2010 (version Baillif)
Baillif

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
36   
 glandeur

  Posté : 19-09-2010 15:19

Pas mal de monde au départ du semi, pour certains (comme pour moi) en préparation du Marathon de Montpellier (le 17 octobre prochain). Un temps idéal : grand ciel bleu et 20° avec une légère brise pour se rafraichir et une bonne ambiance.

LA COURSE
Un départ un peu étroit pour tout ce petit monde et tout de suite les chemins dans la garrigue avec une montée pleine de cailloux dès le 3e kilomètre !
Ensuite des allées bien larges, souvent à l'ombre et pour ma part un bon départ, tranquille, bien dans mon tempo. Des ravitaillements réguliers avec un orchestre de jazz au milieu de nul part pour soutenir le moral des troupes... EXCELLENT !

A mi-course environ, une belle montée bien raide dans le vieux village mais cette fois sur le bitume. Puis une descente tout aussi raide ! J'ai géré au mieux les enchaînements monté/descente car je ne suis pas habitué (la camargue c'est très plat !) et il y en avait plusieurs.

Sur la fin c'était plus plat mais plein de cailloux avec des appuis fuyants. J'ai donc levé le pied (comme beaucoup d'ailleurs). Je finis pas trop mal physiquement avec un temps de 01h52 mn. Pas super mais j'étais bien tout au long de la course que je ne connaissais pas, très accidentée avec plein de passages "piégeux", alternant bitume et chemin étroits, etc.

MES SENSATIONS
Au final je ne m'en tire pas si mal : Mis à part un début de crampe au petit doigt de pied droit dans une descente vers le 15e ou 16e km (ne riez pas ça fait mal quand même !) et un début de crampe dans le genou droit au dernier km dans un faux-plat montant, je n'ai pas eu de souci.

Niveau cardio je suis monté tranquillement en pression (165 Bpm la première moitié environ puis 175 Bpm la deuxième pour une moyenne de 170 Bpm tout pile !).

Mais je vais devoir me trouver quelques montés pour m'entraîner car le marathon de Montpellier en compte quelques unes et sur 42 km, ça pourrait faire très mal....
Quoique... Pour ce semi j'ai courru du début à la fin sans m'arrêter alors que j'envisage le marathon comme prépa à un 100 km et je ferai la méthode Cyrano en 14mn de course, 1mn de marche sur les 42 km avec un objectif de 4h. Si je cale la marche sur les montés, ça pourrait passer mieux.....

CONCLUSION
Voilà, une bien belle course avec de beaux paysages, qui peut aussi bien servir de préparation à un trail vu le terrain ! Et à l'arrivée, pas de tee-shirt en guise de récompense mais deux bonnes bouteilles de vin du cru
Alors : à l'année prochaine ! ! !

Message édité par : Baillif / 19-09-2010 15:24




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10606&forum=90