Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées de la Licorne - Edition du 10/10/2010
Valthyluje

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4741     
 gniaqueur

  Posté : 15-10-2010 22:09

Bon, ça sent un peu le recuit pour moi, mais je ferais comme si c’était hier… Après tout, les râgouts sont toujours meilleurs quand ils sont réchauffés. Ce dimanche 10 octobre était un jour un peu particulier pour moi car je fêtais mes 44 ans et je courais dans mon village. Très peu de gens de mon voisinage, savaient que je me passionnais pour la CAP, j’ai donc créé la surprise quand j’ai pris la ligne de départ. Je m’étais d’abord décidée pour le 5 km en me promettant de tout donner pour finir en moins de 30 min et puis 5km c’est devenu pour moi tellement peu que je me suis retrouvée à l’inscription sans embarras aucun, à choisir le 10 km.


Belle ambiance au village !

Le départ est donné et c’est amusée que je m’élance dans les rues de mon village accompagnée de quelques 440 autres (même départ pour le 5 et le 10). Je connais les routes par cœur pour les avoir sillonnées à pied, à vélo, en voiture et ça rend ma foulée curieusement plus facile. Le soleil étant de la partie, tous les habitants sont de sortie et j’entends par ci : « hé, regarde c’est la maman de Lucie », par là « ben Valérie, tu cours ? », et encore : «on dirait la dame du chemin Gorguet… ». Morte de rire…



Le parcours bien qu’un peu valloné, me parait facile (bon, c’est pas les Alpes, non plus…).



Je m’applique dans les côtes, surtout la respiration, je tire sur mes bras, je récupère dans les descentes en allongeant la foulée. A mi-parcours, mon mari me loupe pour la photo, m’avouant plus tard qu’il ne s’attendait pas à ce que je passe aussi vite au point de rendez-vous fixé pour immortaliser l’évènement… On me voit donc de dos...



Au 8ème kilomètre, dans la côte d’Hitonsart (très connue chez nous), je dois marcher car je suis asphyxiée. Je repars aidée d’un voisin qui m’encourage : « si tu te magnes, tu peux finir en moins d’une heure ! ». J’ai repris des forces illico presto ! Et j’ai terminé ma course en 1 heure et 37 secondes. Les 38 secondes de trop sont celles que je me suis accordées pour me permettre de savourer l’arrivée tant attendue et mon nouveau record personnel. Ca y est maintenant je cours à 10 à l’heure ! Enfin presque ! Mais c'est sûr le prochain, j'essaye d'être en-dessous des 1 h !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10758&forum=90