Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

20,308 km Marseille-Cassis - Edition du 31/10/2010 (version Molihua)
molihua

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
581    
 meneur

  Posté : 05-11-2010 16:42

Participer à la course du Marseille Cassis pour la 2Úme fois était une chose importante pour moi . L'année derniÚre , il avait fait beau. Nous avions passé de bons moments et Francine était avec nous :)

La veille de la Course

Manifestement, selon les conditions mĂ©tĂ©o , ce week end allait ĂȘtre pluvieux !
J'accompagne Rime et son ami chercher leurs dossards. Il pleut et il y a du vent. L'on espÚre que malgré tout , il y aura une accalmie le lendemain, pour la course.
Je me pose tout un tas de questions sur les affaires à porter en préparant mes affaires. J'opte pour un t-Shirt respirant, mon coupe vent , mon short et pour l'attente avant le départ un sac poubelle pour me protéger.
Je mets dans le sac que l'on m'a remis, un plastique dans lequel je mets mes affaires de rechange, chaussures .... On ne sait jamais vu la météo !

Le jour de la course

Je pars prendre le métro. Et zut , il pleut ! Arrivée à la station, je retrouve l'ami de Colomba. J'ai rendez vous avec Colomba à 8 h. Elle finit par arriver. et nous nous dirigeons vers les camions vestiaires.
C'est là que, par miracle, je vois Soleia passer à cÎté de moi. Je ne la reverrai toutefois pas. Dommage !
L'on se dirige vers le Stade VĂ©lodrome.
Dans le stade :

- J'appuis sur ma montre Garmin pour l'allumer. Ellle ne s'allume pas , pourtant je l'avais bien rechargé.Je vais devoir courir sans les données de la montre

- Je trouve le moyen de perdre de vue Colomba et son ami.

Je retrouve Rime et son ami sur le boulevard Michelet., puis nous nous avançons pour nous mettre dans la foule de coureurs. Nous sommes assez loin de l'arche de départ.
Dans l'attente du départ, l'on se met à discuter avec les coureurs et les coureuses proches de nous et coincidence, il y a notamment 2 coureuses qui viennent de Paris et qui me disent qu'elles feront la Corrida de Thiais Je leur dit que moi aussi
J'essaie de m'Ă©chauffer un peu en sautillant sur place. Le dĂ©part va ĂȘtre donnĂ©. J'enlĂšve mon sac poubelle...




Le dĂ©part est donnĂ©...On applaudit. L'on marche puis petit Ă  petit on trottine. Il faut faire attention de ne pas tomber vue le nombre de sacs poubelle, vĂȘtements, bouteilles qui jonchent le sol. J'arrive Ă  trouver un rythme mais difficile de le garder vu le nombre de coureurs . Il faut slalomer. Parfois je monte sur le trottoir car il y a moins de coureurs , parfois il y a de grandes flaques d'eau sur les cĂŽtĂ©s et je dois courir au milieu de la chaussĂ©e. Je double beaucoup de coureurs. Je carbure ! J'aborde la montĂ©e de la Gineste sans trop de difficultĂ©s, sauf que je commence Ă  en avoir marre car le nombre de coureurs m'empĂȘche de garder le rythme que j'aurais aimĂ© prendre.
Arrivée sur le plateau de Carpiagne, la pluie et les bourrasques de vent redoublent. C'est comme si l'on me tapait sur le front avec le plat de la main . Heureusement ma casquette me protÚge un peu.
Je commence Ă  ressentir une petite gĂȘne au mollet gauche.
Oh non ! Cette gĂȘne va se transformer en crampe . Pas dĂ©jĂ  ! il me faut parcourir encore au moins 10 km avant d'arriver. ! Je ralentis. J'avance comme une tortue. Beaucoup de coureurs me doublent. La crampe passe finalement.
Quelques temps plus tard, rebelotte mais cette fois ci c'est le mollet droit . Oh non ! Pas encore !
Je me dis mais non ! tu n'as pas de crampe. ! J'essaie de me dĂ©tendre, tu parles, j'ai quand mĂȘme la crampe ! Puis elle passe. Ouf Ca me permettra de bien aborder la descente vers Cassis. J'arrive Ă  retrouver un rythme correct. et je redĂ©passe pas mal de coureurs.
Je passe à peu prÚs bien la fameuse montée des Pompiers. mais aprÚs je sens que je suis à 2 doigts d'avoir encore des crampes. L'on arrive bientÎt à Cassis








Il y a de plus en plus d'eau sur le sol. Avant d'arriver sur le port, on a de l'eau jusqu'à la cheville. On patauge . Brrrr que c'est froid ! Les runnings pÚsent des tonnes ! Je ne peux pas trop accélérer.
J'arrive enfin en 2H17 . L'année derniÚre , j'avais mis 2H31.





En y repensant, je pense que j'ai eu des crampes Ă  cause du froid (pas assez couverte) , ou du fait que je ne me sois pas suffisamment bien Ă©chauffĂ©e, que le parcours a Ă©tĂ© bien Ă©prouvant ou peut ĂȘtre que je n'ai pas fait assez de sorties longues dans mes entrainements. ...
Je suis loin des 2 heures espérées mais heureuse d'avoir gagné des minutes sur mon temps de l'année derniÚre . .
Mon cousin habitant Cassis, Quel bonheur de pouvoir aller chez lui ! J'ai eu du mal Ă  avoir Colomba au tĂ©lĂ©phone car son tĂ©lĂ©phone marchait mal. La pauvre est restĂ©e longtemps avec ses vĂȘtements mouillĂ©s. Ayant ma voiture Ă  Cassis. Je propose Ă  Colomba et son ami de les ramener.
Ma voiture a dû souffrir du froid comme moi car elle a eu des rùtées. Heureusement qu'elle a fini par vouloir démarrer !
On a pas été obligé de la pousser !

MBO 2+2+20+3+2 = 29





Message édité par : molihua / 05-11-2010 17:25




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10853&forum=90