Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon du Cognac - Edition du 13/11/2010
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 13-11-2010 18:36

Le marathon de La Rochelle arrive à grands pas... Dans 15 jours, le verdict tombera: bien ou pas bien? Chrono meilleur ou pire qu'au Louvre? Pluie ou pas pluie?!!!!
Je le répète, ma plus grande peur concernant ce marathon, c'est de le courir sous la flotte...

Ce matin, petit semi de "réglage" avec pour objectif, le respect de mon allure marathon, à savoir, 6mn au km, soit un rythme permettant de mettre 4h15, et en ce qui concerne mon cas, 4h30, puisque je m'arrête aux ravitos.
Un coureur du club, Serge, m'accompagne. C'est cool de courir avec quelqu'un.

Le soleil brille, quel bonheur!!! Bon, il y a de sacrés coups de vents quand même dans les lignes droites, mais je ne vais pas me plaindre.

Il y a du monde sur le semi, 1000 participants sont annoncés par le speaker, mais seuls un peu plus de 900 passeront la ligne d'arrivée. Les marathoniens se sont élancés avant nous et les "10km" partiront après nous; ce qui permet aux coureurs de tous niveaux de s'encourager. Chouette!

Je prends le départ tranquillement, et nous sommes à un rythme de 5'50'', un poil trop rapide, mais nous avons prévu de nous arrêter aux ravitos. Serge est sympa car il court à mon rythme, et reste à mon écoute alors que lui-même ne prépare pas La Rochelle. On papote (ça vous étonne?) et le panneau du 10kil est là: 58'. Impec!
On continue, il y a une bonne ambiance à Cognac et j'espère vraiment qu'ils vont maintenir l'évènement...
Vers le 13ème, petit coup de mou, j'avale un gel et ça ira mieux un peu plus loin. Le vent de face dans les lignes droites fatigue pas mal. Mais on tient le rythme, on parle juste un peu moins ! Et puis voilà ma copine Alice, qui n'en peut plus la pauvre! Elle me rappelle être récalcitrante au bitume!!! Je la double en espérant qu'elle me suive, ce qu'elle fera de pas très loin. Voilà le passage à travers chais de Cognac (que ça sent bon!!!! ), annonciateur de l'arrivée, que l'on passe main dans la main, Serge et moi, avec un chrono de 2h02'17''!
Une belle course rondement menée et de jolis cadeaux:

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0373.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10889&forum=90