Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon d'Andrésy - Edition du 28/11/2010
marino

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5239     
 gniaqueur

  Posté : 28-11-2010 20:20

je voulais faire un semi-marathon à la fin de l'année, mon 2ème après celui du mois d'août dans les Landes et celui d'Andrésy (78) est celui que j'ai trouvé le plus près de chez moi ; et c'est ainsi qu'on part dès vendredi soir après le travail, direction Conflans Ste Honorine pour un week-end visite et le semi-marathon. 1/4 d'heure après le départ, horreur, malheur, j'ai oublié mon gatosport dans le congélateur là je me dis que je suis (pas trouvé la reine dans les émoticons), mais pas question de faire demi-tour, on sera dans les embouteillages. J'achèterai des gâteaux sur place, le genre à 12 000 calories
Après une bonne nuit de sommeil, direction l'office de tourisme pour faire le tour du bled ; mais il fait si froid que malgré mes 2 paires de gants, j'ai les doigts qui me font mal pas de chance pour les ballades, mais on lutte
je vais retirer mon dossard et m'aperçois que les 2 communes se touchent, donc demain pas besoin de voiture cool

dimanche matin : lever à 6 heures, petit déjeûner (berk, j'ai bien cru ne pas garder tous ces gâteaux, tellement je mangeais à contrecoeur) ; tout en me préparant, une pensée pour les marathoniens de la Rochelle qui vont aussi affronter le froid.
Je sors vers 7h45, boudious qu'il fait froid et je pars tranquillou vers Andrésy où Vincent94 et moi nous sommes donnés rdv vers 8h30. Il a un peu neigé cette nuit et sur le pont qui traverse les 2 communes, ça glisse un peu. Prudence, prudence, c'est pas le quart d'heure de tomber.

Vincent et moi nous échauffons ensemble et papotons (bla bla bla bla bla bla). 9h15 : le départ est donné et ce n'est que quelques mn avant le départ que j'abandonne mon sac poubelle de 100l.
le parcours est fait d'une petite boucle, suivie de 2 grandes boucles avec la fameuse cĂ´te Ă  16 % Ă  grimper deux fois.

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/marino/MI/P1010758%20-%20Copie.JPG

Nous courons le 1er km ensemble en 4.50 mn fichtre, trop rapide pour moi et je préviens Vincent que je dois ralentir, sinon je ne le finirais pas ce semi. Il file devant, on se reverra dans les vestiaires.
2ème km : 9'30 ; je m'étais fixée le 10km en 52' (ok, j'ai un peu pris la technique de Stefasn) et après, affaire à suivre en fonction de la forme
5ème km : 25' waouh mais jusque-là, je n'ai pas vu la côte ; et puis, elle arrive ; je commence à courir légèrement et puis je décide de marcher rapidement (style nordique sans les bâtons) ; même en marchant, ça fait mal aux jambes ; arrivée en haut, je redémarre et vogue la galère.
10km : 51' et des broutilles ; pour l'instant, ça va, mais il y a pas mal de faux-plats et côtes légères qui sont assez casse-pattes

je m'étais fixée un objectif de faire mieux qu'au mois d'août, soit mieux qu'1h56. Après le 10km, je pars dans des calculs et j'essaie de ne pas baisser en vitesse, même si ce bitume et ces faux-plats tirent sur les jambes. Oui mais voilà, je suis nulle en calcul mental et pour moi, je mettrai à peu près 2h. Et c'est après le 2ème passage de la côte à 16 % (toujours en marchant, mais je me suis aperçue que j'arrivais en meilleur état en haut que ceux qui couraient) que je vois le panneau 17kms. Je regarde mon Garmin :1h27 ou 1h28 ; et là, je me dis que mes calculs sont totalement faux (surtout que je connais le parcours maintenant).

Bref, je termine ces 4 derniers kms sans diminuer ma vitesse, mais les 2 derniers kms sont longs et j'ai mal aux jambes. Et puis, malgré l'effort, j'ai froid aux mains malgré mes gants
Et puis quand je vois l'arrivée, ô joie, ô bonheur d'en finir et quand je vois le chrono, que du bonheur 1h48'09" (moyenne de 11.708)

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/marino/MI/P1010762.JPG

Classement général : 299e/514
classement femmes : 19e/68
classement par catégorie :7e V1F/31

Je retrouve Vincent dans les vestiaires qui est arrivé avant moi et ma moitié et moi repartons vers Rennes, après avoir déjeûner dans un super resto chinois.

en bonus, quelques photos de Conflans Ste Honorine (enfin 2) où nous avons été invités à revenir en juin (grande fête de la batellerie)

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/marino/MI/P1010744%20-%20Copie.JPG
http://www.passioncourseapied.fr/users_private/marino/MI/P1010760%20-%20Copie.JPG



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10938&forum=90