Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de La Rochelle - Edition du 28/11/2010 (version patisatedlo49)
patisatedlo49

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
217    
 galopeur

  Posté : 30-11-2010 22:14

Nous voici arrivé a la Rochelle pour ce 20 eme marathon.
Comme convenu le RDV est pris a 17 h 00 samedi à la salle encan pour retrouver les différents membres de Pcap ,mais difficile de reconnaitre quelqu'un quand on ne l'a jamais vu.
17h15,une personne avec un teeshirt rouge est au bord du podium c'est neptune,nous sommes que 2, une annonce est faite au micro pour que l'on se réunisse,seule minipouce nous rejoindra,dommage que l'on se retrouve si peu malgré la présence de plusieurs d'entre vous dans la salle mais avec la foule l'annonce n'a pas été entendu,on s'est mal débrouillé sur ce coup là pour se voir.
Une p'tite photo tout de mĂȘme vous prouvant notre prĂ©sence,c'Ă©tait bien sympa
http://www.passioncourseapied.fr/users_private/patisatedlo49/MI/P1010824.JPG
Dimanche matin réveil 5H45 c'est mon 1er marathon,j'ai dormis mieux que je ne le pensais.
Petit dej' bien copieux,inventaire de mon sac de sport, tout y est.
Je regarde dehors il flotte ça promets ,je suppose en plus qu'il doit faire froid.
Je patiente un peu dans la chambre de l'hĂŽtel en lisant le journal remis la veille dans la pochette par les organisateurs du Marathon l'histoire de se mettre dans l'ambiance,j'ai hĂąte d'ĂȘtre sur la ligne de dĂ©part.
Allez 7H30 j'y go,le temps de s'échauffer.J'arrive quai Maubec à part les préparateurs il n'y a pas beaucoup de coureurs d'arrivés,ça caille,que-fais je là aussi en avance,je laisse mon sac au vestiaire tout prÚs de mon sas de départ,il est 8H00 je trottine un peu,ça commence doucement a s'agiter autour puis je finis par rejoindre mon sas de départ,je suis dans le dernier vu que c'est mon 1er marathon.
9H00 c'est parti,enfin,ma seule appréhension:pourvu que ma tendinite ne se réveille pas pendant la course.
Le dĂ©part est relativement lent,vu la foule,dĂ©s que possible je cours sur le trottoir pour doubler sans prendre le risque de gĂȘner un coureur.
Les 5 premiers kms ça rigole et chambre pas mal autour.
7eme kms : je rattrape le meneur d'allure des 3H45.
10eme kms temps 51min21s,j'ai trouvé mon rythme,c'est plus silencieux,les groupes ont éclatés,chaque kms je les passe en 4min50 environ,mon but sera de rejoindre le meneur des 3H30 avant le semi sans se griller.Il pleut et doit faire 1 ou 2 degrés,le glucose et les bananes des ravitaillements sont gelés.
17eme Kms :temps 1H22m02s j'aperçois le des 3H30 a 400 mÚtres environ,il faut que je garde ce rythme si possible.
20eme Kms : temps 1H37m12s,je prends un bon ravitaillement,je me sens bien mais attention pas d'euphorie je ne suis pas encore a la moitié de la course.
Semi:1H44,30s le meneur s'est éloigné,pas grave je ne vais pas prendre le risque de me griller et de le regretter plus tard.Les encouragements se font entendre de plus en plus dans les rues, des personnes m'appellent par mon prénom noté sur mon dossard c'est vraiment sympa,je cours désormais sur une distance que je connais moins ayant fait que des semi en course c'est maintenant que je vais me rendre compte ce que c'est qu'un marathon.
25 eme Kms : 2H03min,44s,je me force a prendre un ravitaillement a la volée,j'ai les doigts gelés,mais les jambes suivent.On m'avait parlé du fameux mur sur un marathon bizarrement j'attends qu'il arrive,le plus tard possible bien sur.
Nous sommes passé dans le centre de la Rochelle c'est envahi de monde,je n'ai jamais vu ça,c'est fou cela me fait pensé au passage des coureurs du tour de France dans les villes.Tu cours sans forcer tellement que tu es encouragé,Je regarde partout si je vois ma femme et mes enfants,impossible de les reconnaitre,pffffff.
30eme Kms : 2H29min23s,je dĂ©cide d'accĂ©lĂ©rer lĂ©gĂšrement pour rejoindre le meneur des 3H30,chose qui sera faite au 34 eme Kms laissant tout de mĂȘme 100 mĂštres d'intervalles.
35 eme Kms : 2H53min,56s : commence alors un faux plat qui me donne une douleur au niveau de la cuisse,c'est pas vrai pourvu que ce ne soit pas une Ă©longation,je ralenti,je paye certainement mes efforts d'auparavant.
38 eme Kms : 3H07min,53s c'est dur la douleur s'est faite oubliĂ© mais les jambes sont lourdes,ça craque de partout,tout les 50 m un coureurs arrĂȘte.Il faut que je rĂ©siste,je pense a tout mes entrainements sous la pluie,tout ces moments passĂ©es dehors pour ĂȘtre a point aprĂšs 3 semaine de coupure au plus mauvais moments a cause de ma tendinite.Je pense aussi a ma famille suivant mes temps a distance sur internet.Faut pas lĂącher.
40 eme Kms : 3H18min,07s,nous sommes a l'entrée du port ,j'entends le speaker,ça me redonne du courage et j'imagine la foule,je sais que c'est gagné pour finir ce marathon,mes foulées sont de plus en plus courtes mais peu importe.
41 eme Kms : je regarde ma montre sans arrĂȘt 3H23min....ça y est nous passons entre les spectateurs,c'est impressionnant le monde on est encouragĂ© de partout ,il me reste certainement un peu de force pour accĂ©lĂ©rer mais je ne le ferai pas,je veux trop profiter de cette instant,j'ai de drĂŽle de sensation dans les jambes comme de l'adrĂ©naline,je regarde partout ,ne voyant toujours pas ma famille,c'est fichu.
42 eme Kms dernier virage avant l'arrivée,je vois le chrono 3H30,....j'entends mon nom en bas des tribunes,j'aperçois ma femme et mes enfants,je lÚve les bras au passage de la ligne,je suis super content..... Je viens de terminer mon 1er marathon.

Mon temps officiel : 3H30min,59s / Temps réel : 3H29min,16s / 2282 sur 10000 inscrits
Pat.....


Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'Ɠil et hommage à mon grand pùre paternel .



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10947&forum=90