Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de La Rochelle - Edition du 28/11/2010 (version Colomba)
Colomba

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
317    
 galopeur

  Posté : 01-12-2010 08:29

11h de train pour aller à La Rochelle!! Je pars donc le vendredi pour être sûre de récupérer mon dossard Samedi. Mon hôtel est dans un coin perdu de la Rochelle, pas de restaurant autour, le plus proche endroit où manger est le casino. J'en profite pour jouer un petit peu aux machines à sous, et le week-end s'annonce bien car je gagne 10€ .

Samedi matin, j'arrive pile à l'heure pour le chauffe-gambette mais je ne prends pas le départ, j'en profite pour vite aller chercher mon dossard car ils sont vraiment beaucoup à courir!! Enfin pas si vite car je vais y passer 2h en fait. Il y a plein de course qui me font envie et du coup je discute à tous les stands. On sent bien l'ambiance du marathon!!
Je visite l'aquarium, j'y étais aller quand j'étais petite et je voulais vraiment le revoir.
J'achète un sandwich pour le soir et je retourne à l'hôtel.
Je vais dormir tôt car demain il y a une course!!

J'appelle un taxi car l'hôtel est à 5km du départ et les navettes ne sont que pour le retour... Je ne m'en étais pas rendue compte... grrr. Pas moyen de les faire à pieds sous la neige-pluie.

Le taxi me laisse juste devant mon départ mais il est encore tôt. Je vais prendre un petit café. Je discute avec deux gros marins qui en fait on fait des marathons, des 100kms...
Je vais vers mon départ et là, le chauffeur de taxi s'est trompé, il m'a laissée au départ sénior homme...
J'ai 700m à faire en quelques minutes...
Je cours aussi vite que je peux et là remauvaise surprise. Je ne peux pas entrer derrière les barrières, il y a trop de monde. Je pars dans les derniers.
Au départ, il y a un feu d'artifices sur le vieux port. C'est génial!!! Je ne peux pas avancer comme je suis derrière, je profite donc du feux d'artifices!! Je fais du slalom les 8 premiers km, je suis maintenant bien échauffée. Je me cale sur une vitesse de 5min40 au km. L'ambiance est géniale, du monde partout malgré la pluie.
Le semi passe, j'ai de bonnes sensations. J'appréhende le 27ème car c'est là que j'ai commencé à avoir très mal à Nice-Cannes. Et il passe bien, je suis toujours en forme. Je reconnais certaines rues. On retourne dans le centre. Les minimes.
39Èmes kms, je commence à avoir un petit coup de mou mais rien de bien méchant. Je lutte quand même pour garder la même vitesse car mes jambes ne veulent plus tôt avancer. J'arrive sur le port. Au haut-parleur, l'animateur dit qu'on arrive bientôt à la barre des 4h. Tout le monde accélère, je suis le mouvement.
Je passe la ligne en 3h59m55 (temps réel 3h57m34)!! Ouff, je suis passée. Mais je ne tiens plus trop debout. Je récupère mon magnifique k-way de finisher, ma médaille, ma bourriche d'huîtres!! et vite au ravitaillement.
Vraiment contente d'avoir fait ce marathon exceptionnel!!!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10952&forum=90