Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6 h de Ploeren - Edition du 05/12/2010
eric92

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12504      
 propulseur

  Posté : 06-12-2010 22:14

6 heures de Ploeren.

Voila mon deuxième six heures de l’année en solo programmé depuis un petit moment et cela grâce à Lacrime qui a fait la publicité sur le site.
De plus c’est un six heures pour la bonne cause car la recette est reversée au téléthon.
Bon par ou commencer pour vous parler de ce six heures, difficile il y a tellement de chose à dire.

Commençons par les rencontres, oui les car il y en a eu plusieurs.
D’abord Lacrime qui lorsque j’arrive sur place semble assez occupée derrière son ordinateur portable à vérifier les « bips » des puces des coureurs. Je la saluerais donc seulement après la course.
Deuxième rencontre celle-ci sur la boucle de la course : jacky !!!!
Puis un peu plus tard melanisse comme supportrice.
Donc beaucoup de bonne surprise sur ce six heures. Des rencontres courtes mais bien sympa !!!

Bon commençons le récit de cette course :

Le réveil est mis à sonner à 3 heures 30 du matin pour un départ un peu avant 4 h. Je vais rouler pendant plus d’1 h 30 pour rejoindre Ploeren. A mon arrivé quelques coureurs tournent déjà (depuis plusieurs heures). Je vais chercher mon dossard, j’aperçois Lacrime qui « travaille » derrière son ordinateur, je la laisse pour ne pas la déranger.
Voila déjà le départ qui s’annonce pour nous les 16 coureur(e)s, départ sous les « feux de détresse ». Sympa !!!

Première heure :

Pas de soucis je suis assez bien, je vais même un peu vite, j’essaye de freiner mais mes jambes semblent ne pas vouloir ralentir !!! Je mets en place une « méthode Cyrano » avec une pause en marchant toutes les 25 minutes environ).
Une petite voix derrière moi :
- « Salut Eric, moi c’est Jacky !!!
- Oh, salut ravi de te voir, tu es sur le 24 h ?
- Non, je suis sur le 6 et toi ?
- Moi aussi.
- bon je continu je ne sais pas si je suis trop vite pour toi ?
- Vas fais ta course ! »
Et heureusement que je ne l’ai pas suivit, un vrai bolide lancé à plus de 12.7 km/h !!!
Bilan une heure et 9.2 km !!!

Deuxième heure :

Je vais encore assez bien, même si sur la fin de cette heure des douleurs aux adducteurs apparaissent !!! Je décide de tenir sans marcher avant la fin de la deuxième heure (sauf les arrêts prévus de la méthode Cyrano). Cela commence à devenir dur, le manque d’entrainement se fais ressentir (je n’ai pas eu de sortie de plus d’une heure depuis trois semaines environ).
Bilan deux heures et 18.4 km, je reste régulier !!!! Je me surprends moi-même !!!!
Tiens la pluie est là !!!

Troisième heure :

Voila maintenant c’est moins facile.
La première demi heure je décide pour m’économiser de marcher un peu sur chaque boucle du circuit. Les douleurs sont encore là et ne semblent pas vouloir partir (quelle mauvaise idée !)
La dernière demi heure est plus difficile le marche de plus en plus, et parfois même je marche plus que je ne cours sur un tour. C’est même dur, dans quelle galère je me suis mis ?
C’est difficile, je pense aux paroles que j’ai écrite à mes amies, je pense à elles (elles se reconnaitrons !!!).
Il ne faut pas flancher je me dois de continuer (les images d’enfants malade me permettent de tenir) pour vaincre quoi ?
Rien, juste pour le faire pour eux !!! Juste pour « souffrir » un peu et les aider.
J’ai de plus en plus de mal à courir, je souffre des adducteurs. Marche ! Pense à celles que tu as promis d’emmener avec toi, marche et avance.
Bilan après trois heures : 26.6 km je crois. La moyenne a un peu diminué mais pas trop je suis assez surpris. Petit calcul à ce moment car je ne me vois plus courir, si je marche à 5 km/h de moyenne pendant 3 h cela fais 15 km + 26.6 = 41.6 c’est un marathon mais ce n’est pas mon objectif de 45 km, si je passe à 6 km/h c’est bon je serais à 44.6 km……..
La pluie est encore là !!!

Quatrième heure :

C’est encore plus dur. A chaque fois que je stoppe la course pour marcher mes adducteurs me font mal. Je suis passé en mode « marcheur » presque exclusivement car le passage course marche est très douloureux. J’essaye de tenir un rythme un peu élevé en marchant mais quand je vois la technique de certain, je ne trouve ridicule. J’alterne donc marche « rapide » et marche tous cours.
Bilan je ne sais plus !!!! Mais plus que les 5 km espéré en marchant.
Il pleut (pour changer).

Cinquième heure :

Je marche avec un compagnon « de jeu » ou « de malheur » car lui aussi est « cassé » depuis quelque temps. La première demi heure est encore difficile toujours cette douleur.
Mais bizarrement la dernière demi heure me permet de recourir un peu (vraiment un peu !!!).
J’alterne marche et course pendant ¾ heure environ, mais je suis fatigué et j’ai froid (il pleut encore).


Dernière heure :

Le début de cette dernière heure me permet de continuer l’alternance course et marche, mais pas très longtemps.
Une bonne nouvelle quand même : 5 h 19 à ma montre je viens de franchir le marathon.
Je vais finir en marchant et courant presque plus.
Je tourne avec Alain qui a 57 ans et encore une pêche d’enfer (même si c’est dur aussi pour lui il marche aussi depuis un petit moment).
Nous voila à discuter de tous et de rien, de course à pied (tiens c’est bizarre), de sport (tiens c’est bizarre), de l’Armée (tiens c’est bizarre), et d’un tas d’autre chose.
Les minutes tournent et nous attendant un troisième coureur, ami d’Alain.
Les vingt dernières minutes se ferons à trois sous …. la pluie

Voila plus que quelques minutes, nous sommes HS et nous n’avons pas le courage de « reprendre » un tour, alors nous patientons devant la ligne d’arrivée car les organisateurs souhaitent faire passer tous le monde en même temps (c’est une bonne idée) sous les feux de détresse et la …….. neige !!!

C’est fini verdict à ma montre 45 km 700, distance officielle (si j’ai bien entendu) 47 km 600.


Je suis super heureux, je suis arrivé à mon objectif.

J’ai connu la douleur et je l’ai « maitrisé », j’ai contrôlé mes ravitaillements, j’ai testé (un peu) la méthode Cyrano, j’ai testé la marche « rapide » et surtout j’ai rencontré trois membres de PCaP.
Rencontre un peu « frustrante » (mais il y a de bonnes raisons à cela) car Lacrime était assez occupé (un grand bravo aux organisateurs et bénévoles et en particulier à toi pour m'avoir fais decouvrir ce 6 h), car Jacky est trop rapide (une vrai fusée sur le circuit et aprés pas trop de temps pour moi de rester au repas même si j'avais prévu, désolé une aurte fois jacky), et car mélanisse (bien que trempé avec sa petite famille) était postée sur le bord du circuit (merci pour tes encouragements). J'espére avoir l'occassion de vous revoir assez vite et un peu plus longtemps.

Donc plutôt du positif au final même si je suis un peu déçu de la manière où j’ai « subit » ce 6 heures plus que je l’ai « maitrisé ».

Mais ce n’est pas grave, je suis prêt à recommencer, c’est grâce Docteur ?





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10979&forum=90