Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10,9 km Ronde des paires Noël à Cavalaire - Edition du 26/12/2010 (version soleia)
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ă©claireur

  Posté : 27-12-2010 13:22

4e édition de la ronde des Paires Noël à Cavalaire.



Ce n’est pas une faute de frappe, cette ronde se court en paire, pour les 2 premières éditions, la course pouvait se faire en relais, cette année (comme sans doute l’édition 2009 ratée pour cause de grippe), chaque paire doit courir l’intégralité de la distance et reliée par un ruban de 90 cm.



Deux distances sont donc proposées, une petite de 5,9 km et une grande de 10,9 km. Comme les autres éditions, on fait une petite boucle de 900 m avant de courir 4 boucles identiques de 2,5 km : on court dans les rues de la ville avec un aller-retour sur le front de mer (un peu venteux) puis un passage sur la plage avec un peu de sable tassé et bourbeux au fur et à mesure des tours et le long du port avant de revenir en centre-ville.
L’arrivée se fait en haut des escaliers qui surplombent l’office du tourisme.



Par-dessus-tout, les organisateurs ont mis une condition : être déguisé(e) en Père/Mère Noël ou tenue en relation avec Noël.

Mon déguisement était prêt depuis Noël dernier : je serai un sapin de Noël
Et c’est vrai que, au milieu de cette marée de Père/Mère Noël, les déguisements « autres » étaient plus rares donc plus remarqués.





Et j’avoue avoir été beaucoup applaudie ou encouragée à chaque passage

Le départ se fait sous la « neige » locale : de la mousse quoi
Et la course se fera sous la pluie fine, froide, qui rapidement crée de nombreuses flaques dans lesquelles on s’enfonce… brrr j’ai les pieds gelés et je serai transie de froid à l’arrivée, sitôt arrêté de courir !



Ma paire est plus rapide que moi alors c’est moi qui vais donner la cadence. J’ai mis mon nouveau GPS mais je n’ai pas eu le temps de régler l’affichage de la vitesse et de la distance, du coup, on va courir sans repère, mais après tout, on est surtout là pour s’amuser.



A la faveur de l’aller/retour sur le front de mer, nous saluons à chaque fois pinpin/zebra. Ils ont belle allure avec leurs déguisements !!!



Le 4e tour va se terminer enfin, les jambes sont un peu dures, j’en ai un peu marre c’est vrai… quand un regard sur ma montre m’indique qu’il suffirait d’une petite accélération pour boucler la course sous l’heure. Allez, un dernier effort, nous doublons une paire féminine dans le virage et gravissons péniblement (pour moi !) les marches à l’arrivée. 1 h 00 et 9 secondes. C’est réussi. On a bien couru finalement !



Hélas, pas de vin chaud à l’arrivée, il fallait attendre la remise des prix et le tirage de la tombola, une heure plus tard. Nous sommes tous gelés et on nous annonce qu’il neige sur Draguignan Nous ne nous attardons pas, tant pis pour le voyage en Laponie à gagner… Je repars avec le ruban qui nous a liés, un tee-shirt technique de la course et surtout un superbe camescope, offert par zebra qui vient remplacer le mien qui avait été noyé à Marseille-Cassis. Merci encore zebra !!!





A bientĂ´t dans quelques jours Ă  Nice !!!
Des bisous à Petitrenardbleu qui n'a pu être avec nous, victime d'une méchante lombalgie




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11081&forum=90