Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Course de la Saint Valentin (75) - Edition du 12/02/2011 (version Pascal75)
Pascal75

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3467     
 gniaqueur

  Posté : 14-02-2011 15:13

10 Km de la Saint-Valentin (Buttes Chaumont)



Ma première course sur route de l'année. Histoire de faire le point sur ma forme, et retrouver un peu de vitesse… Mais c'est également l'occasion de revoir Francine et Isabelle.



Lors de mon dernier 10km j'étais descendu sous les 45mn au "temps réel", mais là, vu le relief de l'épreuve je me serai bien contenté d'un 48mn (C'est le temps que j'ai indiqué pour le challenge MBO).
Dans le gymnase je retrouve les Pécapiennes, puis Hubert qui est venu nous encourager et prendre quelques photos.



Mon fils Florian a également fait le déplacement pour soutenir son papa.
Après un tout petit échauffement pour gagner le parc, puis la ligne de départ, nous avons le plaisir de rencontrer Nadine et Jihèle, mais aussi Christine, la femme de Laurent (Alias Runner68).
Le Briefing d'avant course nous apprend que nous devons effectuer 5 tours de 2km… Donc autant de fois à gravir la butte. Petite grimace de Francine, qui pensait ne faire que 3 tours !



10h30 : Coup de feu ! J'étais en grande conversation avec Christine, et comme il y a deux courses, je n'ai pas entendu l'ordre de départ. Je regarde Francine qui me dit : "C'est pas nous"… Pourtant Nadine nous annonce que c'est bien le 10km qui est lancée. Alors, je souhaite une bonne course à tout le monde et je file.
En pleine descente, je slalome, double, monte sur le trottoir.. zig-zag avant de trouver ma place ! 10 mètres derrière les deux premières féminines, dont l'une des deux va craquer lors de la première difficulté.



Le bonhomme en rouge sur le trottoir : c'est moi… Je vais bien trop vite !

1km de descente à vitesse grand V (pour ma personne) avant d'entamer la cote sur un autre kilomètre. Dans la montée, je me rends compte de mon erreur : je suis parti trop vite ! Au premier tour, je suis déjà dans le rouge.
Au 3ième kilomètre je sais déjà que je vais faire les quatre autres montées au mental. Repousser l'envie de marcher dans la bosse.
Je ne compte plus les tours, mais le nombre de fois que je dois escalader la cote.



Je n'ai pas pris mon chronomètre/GPS, pour ne pas me soucier de ma vitesse. J'ai bien fait car là, franchement, je préfère ne pas savoir !
A la troisième grimpette, j'ai l'impression d'être à l'arrêt. Je me concentre et j'essaye de retrouver un peu de rythme.
Ce qui me booste depuis le départ, c'est les encouragements d'Hubert, Jihèle et Florian à chacun de mes passages.



@@%1&%$@&%@ de butte !

Sur le circuit, il y a du monde partout. Entre les participants du 6km duo, le 10km et ceux qui ne participent pas à la course et qui s'entraînent, c'est un flot ininterrompu de coureurs. Je me fais doubler quelques fois, mais j'ai l'impression de tenir ma place, et de ne pas régresser tant que cela niveau classement.
Au sommet de la butte, règne une belle ambiance… orchestrée par les membres du Front Runner. Les tours défilent plus ou moins vite. La descente est trop courte est la grimpette trop… éprouvante. Je suis bien heureux de la gravir une dernière fois. Quand j'aperçois la banderole, je m'arrache pour terminer au mieux. Deux gars venus du diable vauvert, me passent avant la ligne. Ils vont tellement vite que je me crois à l'arrêt.



Je ne fais même pas attention au chrono qui défile. Je pense avoir fait entre 48 et 50 mn… Après un moment de récupération, je cherche Hubert et mon fils. A la place, je trouve Jihèle qui m'annonce un temps plus proche de 46 mn.. Je n'ose y croire, mais ça me donne la banane. Sur la ligne, Hubert m'annonce que j'ai fait 44'33". Devant mon scepticisme, il me trouve le cliché du chronomètre qu'il a photographié après mon passage.



J'ai battu mon record sur 10km, sur une course pas si facile. Trop de la balle !
On assiste ensuite à l'arrivée de Francine, puis Isabelle qui a effectué la course tranquillement…



Nous nous quittons dans le gymnase, en nous donnant rendez-vous le lendemain pour le 15km des Foulées Charentonnaises…
Il va falloir que je récupère vite de cette course, si je veux atteindre le MBO annoncé pour ces foulées.

Je suis classé 91 sur 324 – 22éme sur 59 dans ma catégorie avec un temps officiel de 44'33.

Merci de m'avoir lu.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11283&forum=90