Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

15 km Les Foulées Charentonnaises (94) - Edition du 13/02/2011 (version Pascal75)
Pascal75

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3467     
 gniaqueur

  Posté : 16-02-2011 11:26

Les foulées Charentonnaises (15km)



Une grande première pour moi : 2 courses dans le même week-end.
Encore une fois, Mon fiston, Hubert et sa fille viennent nous encourager. C'est d'ailleurs le biloute qui nous transporte à Charenton, tout près du Bois de Vincennes.
Il y a peu de monde quand nous arrivons dans le gymnase. Hubert voulait photographier les courses enfants, dont une fillette de sa famille était susceptible de prendre le départ. Mais cette année, les courses tombent pendant les vacances scolaires, et peu de clubs participent à l'événement.

Je me change dans les gradins. Les sensations ne sont pas mauvaises, malgré la course de la veille. J'ai juste quelques courbatures au niveau des cuisses.



J'avais effectué cette course en 2009, et ma foi, le parcours roulant me convient assez bien. Cette année là, j'avais réalisé mon meilleur chrono sur la distance : 1h13"59'
Conscient de mes progrès depuis deux ans, j'ai indiqué 1h11" pour le challenge MBO.

Dans la salle qui s'est considérablement remplie, Francine et Isabelle viennent nous rejoindre… suivi de Baptiste. C'est tous ensemble que nous partons nous échauffer sous la fraîcheur du Val de Marne. Une pause "obligatoire" me fera perdre mes partenaires. Impossible de les retrouver parmi les 1300 participants. Je me place donc en milieu de peloton et attends patiemment le starter.

C'est parti ! Une nouvelle fois, ça court dans tous les sens. Certains prennent les trottoirs, d'autres zig-zag pour doubler les participants qui entament leur course doucement.
J'essaye de ne pas me griller d'entrée, et je prends un départ prudent. Au milieu de la rue, un gars hurle (de douleurs ?). Il vient de tomber, et ses poursuivants ont commencé à lui marcher dessus.
J'aperçois Hubert sur le coté. Je lui demande s'il a vu Isa et Francine. Mais que nenni sur les positions de nos amis.



Je vais passer "la crêpière" 500 mètres plus loin. On se souhaite une bonne course, et vu que la route se dégage, j'en profite pour prendre un rythme plus conséquent. Je repère deux coureurs, l'un au maillot orange, et l'autre violet, qui ont une allure quasi semblable à la mienne. A chaque kilomètre, "violet" donne les temps de passage à son ami. Comme la veille, je n'ai pas pris mon chrono, et je profite des données transmises par le coureur… bien entendu, comme samedi, je vais beaucoup trop vite !
NĂ©anmoins, je demande aux deux coureurs si je peux continuer Ă  les suivre.
Orange : _ "Pas de problème, accroches-toi !"



Fin du petit tour. Hubert m'encourage avant de virer sur les deux grandes boucles. Je sais que je ne pourrais pas suivre mes deux compagnons très longtemps, mais je décide de m'accrocher à leurs basques jusqu'au dixième kilomètre. Nous rattrapons une féminine très encouragée par les nombreux spectateurs sur le bord du circuit. Les "Allez Sylvie" pleuvent de partout. Nous la dépassons avant de sortir du Bois de Vincennes et regagner Charenton pour un second tour. Hubert est toujours présent, et me dit que Baptiste n'est qu'a 10 secondes. Malheureusement, je n'ai pas les jambes pour revenir sur lui. Les restes de la course des Buttes Chaumont commencent à faire leurs effets. "Violet" n'est plus avec nous… et je regarde partir "Orange". J'ai tenu mon objectif, car je passe le panneau "10km". Maintenant, je gère au mieux mes foulées, et reste concentré sur la course ! Par contre, j'entends se rapprocher de plus en plus les "Allez Sylvie". La VF1 du Sa Montrouge Paris 12 va me doubler à 2 kilomètres de l'arrivée.



Je donne tout ce qu'il me reste dans les 300 derniers mètres. Hubert, Florian et Océane m'encouragent encore et toujours. Mon ami m'annonce un super chrono que je vois défiler : 1h06"29…30…31…
Mon temps officiel sera de 1h06"32', 297/1305, et 95/306 dans la catégorie VH1.

Au ravitaillement de l'arrivée, je félicite Baptiste qui a réussit un superbe chrono de 1h04" . Je me dépêche de me restaurer avec un café et quelques morceaux de pain d'épices, avant d'aller retrouver Hubert afin d'encourager Francine et Isabelle.



Encore une bien belle matinée passée en compagnie de ma blonde, de ma "crêpière préférée", d'Hubert et des enfants. Merci également aux bénévoles pour une organisation sans faille. Nous nous rhabillons au gymnase avec la manifestation de danseurs country, avant qu'Hubert nous ramène tous, au centre de Paris.



Merci de m'avoir lu.

2 + 2 + 15 + 10 + 5 + 5 + 2 = 41



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11293&forum=90