Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km d'Etampes – Édition du 20/02/2011 (version pgaz)
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 22-02-2011 21:12

Deuxième course de la saison sur 10 km, l’objectif est d’aller titiller mon record et, si possible, l’améliorer. Physiquement, je suis mieux qu’il y a 15 jours à Vincennes. Le parcours, assez plat comme annoncé, comporte par contre de nombreuses relances à 90° qui, à force, auront raison de mes cuisses.

Dimanche matin, je prends la route d’Etampes. Le temps est frais et le ciel incertain mais nous aurons de la chance, il ne pleuvra pas. J’arrive sur place vers 9h, direction le retrait des dossards. Retour à la voiture pour la préparation, je croise Sydoky qui s’affaire déjà à faire de la promo. Mon comparse Ludo ne tarde pas à arriver également. Echauffement en compagnie de Sydoky puis de Ludo. Les sensations sont bonnes. Je me positionne ensuite dans le sas de départ avec quelques 350 autres participants. Le coup de feu retentit vers 10h avec plusieurs minutes de retard. Placé aux avants-postes, on part vite mais plus raisonnablement qu’à Vincennes (passage au km1 en 3'43). Je suis Ludo qui m’emmène sur une base de 16 km/h. Jusqu’au km5, ça va se dérouler impeccablement (18’45, pile dans le tempo). Je tente l’accélération aux km 6 et 7 mais je sens que je n’ai pas les moyens aujourd’hui d’aller plus vite. Ludo reste au contact et c’est maintenant lui qui place une accélération vers le km 8,5 à laquelle je ne pourrais pas répondre. Je resterais à distance sans pouvoir revenir, je parviens à conserver une bonne allure quand même. Je franchis la ligne d'arrivée en 38'11, ce qui me classe 63 ème sur 346 arrivants. Je retrouve Ludo qui a fini en 37'52. Après une dizaine de minutes de décrassage et quelques impressions partagées avec Sydoky, nous regagnons nos pénates.

Pour être honnête, vu les entraînements de ces 15 derniers jours, je m’attendais à un peu mieux mais il serait trop simple de battre son record sur commande. L’objectif principal restant le Marathon de Paris en Avril, après une grosse charge pour rechercher de la vitesse, je vais maintenant augmenter le volume kilométrique. J’aurais déjà un petit aperçu dans 15 jours au Semi de Paris. Ensuite, si les conditions sont réunies et si ça veut sourire, pourquoi pas améliorer mon record sur la distance reine le 10 Avril.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11317&forum=90