Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Saucats (33) - Edition du 27/02/2011 (version laurent3336)
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 02-03-2011 10:28

08h30 me voilà parti pour mon premier 10 kilomètres de l’année. J’ai un sentiment mitigé depuis quelques jours, j’ai l’impression que les 10 kilomètres c’est pas pour moi , ou plutôt c’est pas l’endroit ou je me fais le plus plaisir . Faut dire que je reste sur un très bon souvenir avec la Cestadaise (trail de 16 kms) et qu’il me tarde de faire des courses plus longues ! Du coup heureusement que je sais que riri et Éric viennent car sinon j’aurai beaucoup hésité a le faire…et ca aurait été dommage !

On se retrouve tous les 3 une demi-heure avant le départ, je suis content de revoir riri et de faire connaissance avec Éric, quelques photos et hop on s’échauffe. On s’avoue les objectifs fixés en fonction des kilos de fromage ingurgités pour riri , des sorties longues de la veille pour Éric et du nombre d'inscris divisés par le nombre de partants multiplié par le nombre d'accompagnateurs portant des lunettes sans barbe et sur un pieds pour moi ( ) et après une petite attente nous voilà parti.

Je choisis de suivre riri qui a décidé de partir comme une bombe …on navigue entre les coureurs et grappille quelques places avant de vite lever le pieds, pas encore envie de courir le 10 kilos en 45 mn (pas vrai riri )
Je me suis fixé comme objectif « idéal « 50 minutes mais le parcours est quand même exigeant pour moi, beaucoup de faux plats et une belle montée aussi mais au 2eme kilomètre (ainsi qu’au 5eme) je suis dans les clous ! Sauf que j’ai perdu riri….je me retourne mais personne …sûrement en train de se battre avec tout le fromage qu’elle a mangé au ski ! je la laisse a son combat et décide de continuer. Je suis dans un bon rythme jusqu’au 9eme kilomètre je continue a lutter pour finir dans mon chrono espéré .Malheureusement la dernière côte aura raison de mon enthousiasme car si je peux accélérer sur les derniers mètres pour ne pas me faire doubler je finirai quand même ce 10 kilos en 51.37 mn Pour autant je ne suis ni mécontent, ni déçu ! D’une parce que même si c’était dur le parcours était sympa et de deux je pense que sur un parcours un peu plus roulant j’ai moyen je pense (et j’espère…) de descendre en dessous des 50 minutes comme je l’espère tant.

Je rejoins riri qui finalement était a peine plus loin derrière moi, puis Éric nous rejoins tout sourire avec son chrono explosé, et franchement après sa sortie longue du vendredi c’est un bel exploit réalisé . On se serait bien laisser tenter par une bière pour récupérer mais voilà ce sera café /chocolat car pas de bières ! Ce sera bien le seul regret de cette matinée d’ailleurs …

Bref grand moment de course a pieds ce dimanche, tout le monde retourne chez soi avec le sourire et rendez-vous est pris avec riri dans 15 jours pour un autre 10 kilomètres et avec Éric pour le trail de Camarsac (mais ca il ne le sait pas encore… )
D’ailleurs depuis dimanche, je modifie encore mon programme de la saison …je suis de plus en plus convaincu qu’il y aura de moins en moins de 10 kilomètres et de plus en plus de sorties plus longues type trail ou semi...en même temps si je veux suivre "miss 3 marathons par an" et mister "ultra" du sud ouest , je vais pas avoir le choix . Mais seul mon premier vrai trail a Camarsac me donnera raison …ou pas !




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11358&forum=90