Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Barcelone – Édition du 06/03/2011 (version Francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 08-03-2011 21:16

Mon premier marathon de la saison

Cette semaine j’étais du soir, je me suis arrangée pour changer d’équipe afin de travailler le matin pour aller rejoindre mon amie le soir car nous partions de bonne heure le lendemain matin.

Vendredi Barbara75 et moi nous nous sommes levées à 5 heures, départ 1 heure plus tard direction Charles de Gaulle à Roissy en France pour y retrouver Christine, Runner 68, (Laurent) Karine, Didier. Nous sommes tous réunis et nous attendons l’annonce de notre avion, nous allons courir à Barcelone un marathon.

Quelques temps après nous embarquons direction l’Espagne, 1h50 plus tard nous foulons le sol espagnol, un superbe soleil nous accueille, mais il est accompagné de vent, un bus nous conduit jusqu'à l’hôtel.

Après nous être installés dans nos chambres nous avons fait un peu de tourisme pour découvrir le ville qui est très belle avec une magnifique architecture et tous ces spécificités ibériques, dont un superbe marché avec de très belles couleurs locales, ensuite nous nous sommes mises en quête d’un petit endroit pour casser une croute, nous avons trouvé un petit bar pour nous restaurer tranquillement.

Après ce petit repas très simple mais bien sympa, nous allons chercher nos dossards, pendant que Karine et Christine font les boutiques.

Nous mettons 20 bonnes minutes pour aller les chercher, j’ai le n° 10483. Ensuite nous allons récupérer notre dotation, un maillot et d’autre chose en cadeau. Dans la foulée nous allons contrôler que nos puces soient activées. Nous en profitons pour faire le tour des exposants.

Après tous ces efforts nous retournons à l’hôtel pour y faire une petite sieste, car la matinée a été bien remplie. Mais avant nous nous donnons rendez-vous dans le hall de l’hôtel à 19 heures pour l’apéro et le repas du soir.

Qu’elle fut bonne cette sieste, elle nous a fait vraiment du bien, nous sommes tous frais et dispos, aller en route pour l’apéro, nous allons gouter la spécialité locale je veux dire la Sangria, et même moi j’en ai bu, ce n’est pas mauvais mais attention faut pas en abuser !!!!! Hein Francine. On nous a servie cela dans des pichets avec une paille.

Ensuite nous allons attaquer le repas un peu moins frugal que ce midi. La Sangria aidant Karine et moi-même nous nous mettons à rigoler de bon cœur, j’ai quand même un peu chaud à la tête…… presque bobo la tête, moi qui suit sobre comme un chameau…. Allez tout le monde au lit. Et à demain.

Samedi, réveil un peu dur, toujours bobo la tête…. Petit déjeuner tous ensembles, grande surprise nos amis Stéphanois que je ne connaissais pas nous rejoignent, il y a Florence, Franck, David. J’ai été très heureuse de faire leur connaissance. Petite promenade touristique dans la ville et photos souvenirs oblige, temps agréable et soleil magnifique.

Dimanche debout 6 heures, rendez vous dans le hall 7 heures sinon, gare à Laurent çà sent le petage de plomb. Ouf tout le monde est à l’heure, nous partons en petites foulés jusqu’au départ. Là aussi photos souvenirs obligées avant d’aller nous placer dans les sas. Nous nous souhaitons à tous une bonne course, Laurent et David rejoignent eux le sas des Elites. Denis dans celui des 3h30. Barbara75, Didier et moi dans celui des 3h45 et plus.




8h30 le départ est donné nous mettons presque 7 minutes à franchir la ligne pour nous élancer dans cette aventure. Barbara75 et moi nous plaçons derrière le ballon des 3h45 nous passons au 5 kms en 26"43 , je trouve que les meneurs d’allure sont un peu trop rapides à mon gout.

Au km 10 je passe en 53’’45 je suis en retrait derrière Barbara75, puis je la laisse filer à son allure et là Didier viens me rejoindre, nous faisons quelques kms ensembles, nous arrivons au 13ème km, pause photo nous nous arrêtons quelques instants pour prendre la pause, avant d’attaquer une petite grimpette de 3 kms.


Didier est toujours avec moi et nous passons les 20 kms en 1’46’’32, c’est à ce moment que nous retrouvons le ballon des 3h45 que nous suivons, combien de temps , resterons nous derrière lui ?

Nous sommes au km 21 que nous passons en 1h52’’25, petit à petit je vois Didier prendre le large et je reste seule, enfin pas si seule que cela, il y en a encore quelques uns derrière moi.


VoilĂ  presque 2 heures que je cours et je commence Ă  sentir les rayons du soleil me chauffer le visage.

Km 30 je passe en 2"40"37 une grande ligne droite, un ravitaillement est là qui nous propose autre chose que de l’eau, il y a des fruits, et autres aliments solides pour tenir le coup cela fait du bien de pouvoir se restaurer !!

Km 32, je vois David qui marche, je l’encourage à m’accompagner, mais il décline mon offre, comme je comprends car même pour moi cela commence à être dur, je ne m’écoute pas et je me relance car je veux finir ce marathon, car j’ai un mauvais souvenir de mon premier marathon à l’étranger.

Km 40 je passe en 3h40, je tiens le bon bout, il ne me reste que 2km 195 et après que du bonheur.

Sur les derniers kms, nous sommes encouragés par des « vinga, vinga » qui nous stimulent et nous portent jusqu’à la ligne d’arrivée que je franchis en 3h53’’ 45. Super je l’ai fini, je suis contente et un peu déçu de n’avoir pas amélioré mon temps sur l’épreuve. Néanmoins cela a été une bonne préparation pour l’éco trail. je suis 6850 / 10483 et 94 en VF1.



Pas le temps de savourer cet après course, il nous faut rentrer à l’hôtel pour nous changer et reprendre la direction de l’aéroport pour sauter dans l’avion qui nous ramène au bercail. Quelle belle aventure que ce marathon dont je conserverais un super souvenir.

@ bravo Laurent d’avoir organiser cette sortie en Espagne et belle performance même si il te manquait un petit quelque chose pour être au mieux

@ Denis, merci d’avoir partagé ce weekend à nous, bravo pour ta performance.

@ Barbara75, un grand bravo pour ton nouveau record, merci pour ton hospitalité et ton accueil toujours aussi chaleureux comme d’habitude.

@ David heureuse de t’avoir connu, j’espère que malgré les petits soucis que tu as rencontré tu garderas un bon souvenir de cette virée espagnole, j’espère te revoir bientôt……

@ Didier, chapeau pour ton premier marathon que tu as bien su gérer, je t’en souhaite encore pleins d’autres.

@ Merci Christine et Karine, pour avoir passées le weekend avec nous et pour nous avoir soutenus tout au long de ce marathon.

@ Merci à tous, encore un inoubliable moment passé ensemble, j’espère vous revoir tous très vite ……….




d'autres photos :

http://www.facebook.com/album.php?aid=112543&id=1204841594&saved#!/album.php?aid=112543&id=1204841594&saved#!/photo.php?fbid=1882118131737&set=a.1881996448695.112543.1204841594&theater

56pts




Message édité par : francinedefi / 08-03-2011 21:19




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11377&forum=90