Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Barcelone - Edition du 06/03/2011 (version Barbara75)
Barbara75

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6125     
 gniaqueur

  Posté : 09-03-2011 16:28

Inscrite au Marathon de Barcelone ce 6 mars puis aux 80kilos de L’Ecotrail de Paris le 26 mars … J’avoue que je ne sais pas comment faire pour mon entrainement.

Sans trop réfléchir, et une blonde çà ne réfléchit pas trop … hein Pascal , j’opte pour le programme d’entraînement sur 8 semaines, celui suivi pour le marathon de New York 2009, mon meilleur chrono sur la distance en 3h47’27.

Et puis, ce marathon sera de toute façon un bon entrainement pour l’Ecotrail.


Après avoir récupéré ma Francinette jeudi soir, direction la maison où nous allons dîner puis préparation de mon petit sac. Dodo de bonne heure, c’est que nous décollons de très bonne heure ce vendredi matin.

Ah oui, j’oubliais : dans mon sac, le tee-shirt que je porterai le jour de la course.



2011, je me suis engagée à courir pour Fanny, (association «Fanny et la vie»), qui est handicapée moteur cérébral depuis la naissance.

http://www.fannyetlavie.fr/


David et moi ... avec le tee-shirt.

Le principe est simple : je cours et je vends les kms parcourus sur les compétitions 2011 (1km = 1€), Les dons récoltés étant reversés à l’association.

… tout çà, en espérant que ma maigre dotation permettra d’améliorer le quotidien de Fanny …

Vendredi :

Charles de Gaulle, 07h30 : Avec grand plaisir, je retrouve une partie de la petite troupe des 24/48h de Royan, cuvée 2010 : Laurent (Runner68 dit kékéIdf), Christine son épouse, Didier et Karine.
1h45 plus tard, nous arrivons à Barcelone : direction l’hôtel pour prendre possession de nos chambres et déposer les bagages et Oup’s c’est parti pour une petite ballade avant un déjeuner rapide.

Après le déjeuner, le groupe se scinde en 2 : les marathoniens (Francine, Didier, Laurent et moi) iront à l’expo marathon, pour, entre autres, retirer les dossards tandis que Christine et Karine feront le marathon des boutiques !!

Cette journée de vendredi se terminera dans la bonne humeur et des fous rires à ne plus en finir : pour commencer petit (enfin grand !) apéritif local dans un bar puis dîner dans un restaurant où j’ai bien cru qu’on allait nous «jeter» à plusieurs reprises.


çà rigole sec en face.



un dîner presque parfait !

Çà fait des dégâts la Sangria, surtout quand elle est bue à la paille !! Hein ! Francine …

Bon allez j’avoue m'être couchée … çà tournait sévère !!

Samedi :

Rdv à 09h00 avec la troupe, pour le petit déjeuner …

Mal aux cheveux moi !

A peine le petit déjeuner avalé, c’est à ma grande joie que je vois débarquer à l’hôtel David, Franck et son amie Florence (pour vous situer, David et Franck ont été mes compagnons de course sur les 21 lacets de l’Alpe d’Huez ). Je suis trop heureuse de les revoir.

Présentation, blabla de rigueur et tout ce petit monde se retrouvera vers 13h30 pour un déjeuner de pâtes !

En attendant, Francine et moi partons vers l’aéroport pour récupérer le dernier arrivant : mon ami Denis.

Après le déjeuner, re expo marathon avec les retardataires … petite sieste puis dîner de pâtes et tout le monde va se coucher sagement de bonne heure car demain, c’est le grand jour : rdv dans le hall à 07h00.

Dimanche : le Marathon :

Après un déjeuner frugal et improvisé dans la chambre, c’est à petites foulées que nous allons rejoindre le départ du marathon. Il fait beau et une température clémente est annoncée.

Je suis un peu dans le même état d’esprit qu’à New York : je ne réalise pas vraiment que je vais prendre le départ d’un marathon et je ne stresse pas plus que çà.

On verra bien une fois la machine en route.
Ah ! Faut ajouter que je suis blindée de 5 gels dans ma ceinture. J’ai suivi les conseils des amis, paraît que c’est efficace.

Je décide de suivre les meneurs d’allure de 3h45, et je décroche si çà ne va pas.

Placée dans le sas jaune (3h30/4h00) avec Francine et Didier, nous attendons le départ qui est donné à 8h30 précises …
Nous franchirons la ligne 7mn après …
C’est qu’il y a du monde, 15.000 participants.

Première impression après quelques minutes de courses … Me sens en jambes mais c'est moyen quand même.

Je m’accroche aux «3h45», comme Francine, mais l’allure est un peu rapide je trouve … Bin oui, faut bien rattraper le retard du début avec tout ce monde.

Telle une sangsue , je vais les suivre pendant quelques temps puis je décide de passer juste devant avant le km15, car me prendre les ballons dans le nez, çà commence à m’agacer sévère . (Il faudra qu’il révise leur façon d’accrocher les ballons les Espagnols )

Je passe le semi en 1h50’01 … un peu rapide mais bon, jusque là, les jambes déroulent et çà ne va pas trop mal.

Faut dire que je me suis foutue une sacrée pression quand même : sachant les meneurs d’allure «3h45» derrière moi, je n’ai qu’une peur c’est … qu’ils me doublent !!

Vers le km23, je sens une baisse de régime. Je peste mais je m’accroche malgré les envies de marcher, de m’arrêter. Classique !! J’en ai mare !!
Cette baisse de régime va me poursuivre jusqu’au km32 , malgré une hydratation régulière à chaque ravitaillement et les gels que j’ai commencé à avaler depuis le km25.

Et puis, faut préciser que le parcours est pénible de temps en temps : des lignes droites sur 3-4kms, Pfff, tout ce que j’aime …

Heureusement, les spectateurs sont nombreux un peu partout. Les «vinga» «vinga Isabella» sont les bienvenus ! çà booste !

Km33, je commence à m’engueuler ! avec moi-même !
Et oui ... je m’aperçois que j’ai la même tactique à chaque fois : "Arrête de te plaindre, avance, tu as 2 jambes, profites-en, cours, fainéante, bouge tes fesses … pense à Nadia qui te mettrait des coups de pieds dans le c.l si elle te voyait".

Et, effectivement, mon engueulade avec moi-même fonctionne puisque je reprends du poil de la bête … Je m’amuse même à faire le décompte du km33 au km42 … à chaque km passé !!

9 – 8 – 7 allez hop je bois un coup en marchant et un gel «coup de fouet» et je repars en courant …
6 - 5 – 4 – 3 – 2 un dernier petit coup pour la route encore en marchant et le dernier gel et Go Go vers l’arrivée que je franchis à vive allure, heureuse et souriante car je sais que je viens de réaliser mon rêve :

3h44’08 : mon nouveau record sur la distance … enfin sous les 3h45.

Au classement général, je suis 5340 sur les plus de 12000 arrivants.

J’ai tenu bon, les ballons «3h45» ne m’ont pas rattrapés !!

Voilà vous connaissez la suite, Francine vous l’a déjà racontée.

Merci à mes amis PCaP ainsi qu’à Denis, David, Franck et Florence : vous êtes adorables.

Et puis, un grand MERCI à toi Soleia : je n’oublie jamais que c’est grâce à toi si je vis des moments riches de complicité et de bonheur, avec mes amis de PCaP.
Je t’en suis sincèrement reconnaissante même si je peux paraître lointaine et peu expressive.

Merci d'avance ami(e)s PCaPiens de m'avoir lu ...


MBO = 58

(participation (2) – course terminée (2) – distance (42) – record sur la distance (10) récit (2))




Message édité par : Barbara75 / 09-03-2011 17:21




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11381&forum=90