Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Ronde villenavaise (33) - Edition du 20/03/2011 (version eric92 "de l'autre côté")
eric92

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12504      
 propulseur

  Posté : 20-03-2011 19:07

Aujourd'hui dimanche 20 mars 2011 c'est un jour particulier pour moi.
Effectivement je me lève tôt pour aller sur une course, je prépare mes affaires, j’ai déjeuné ….bon rien d'exceptionnel, je ne suis pas le seul dans ce cas !!!
Et bien si c’est un peu particulier car aujourd’hui je suis de l’autre côté, celui des organisateurs. Bien modestement car l’organisation générale est bien rodée et déjà planifiée depuis longtemps.
J’arrive vers les 7 h 10 et déjà les « bénévoles » s’affairent autour de l’arche à monter, des tables à installer, des stands d’inscriptions etc…
Après un petit bonjour rapide à tous je m’attèle moi aussi à la tâche. Le temps passe vite et déjà la réunion des signaleurs à 8 h 30 pour les dernières consignes et repérage des zones de postage pour chacun. Pour ma part ce n’est pas trop difficile je suis à 250 mètres du départ !!!!
La consigne est de ce mettre en place dès la fin de la réunion, donc très tôt pour moi, mais il faut aussi penser à ceux et celles qui se trouvent à plusieurs kilomètres.
Bon j’attends sagement à ma place sous le soleil de la Gironde qui c’est invité à la fête.
Le temps passe et arrive les 9 h 30 et pas de nouvelle de Riri17, je l’appelle, elle est sur le stade elle me rejoint dans les 5 minutes. Effectivement je la vois avec deux autres coureurs de son club et avec son fils T.
On discute un peu et je prends en charge son fils (aussi gentil que sa maman), il va rester avec moi pendant que sa maman va courir.
Le petit groupe de Riri va faire un aller retour à la voiture et direction le départ car le temps file rapidement.
10 h le départ est donné et je vois arriver avec T. le groupe de coureur (assez nombreux) et en particulier Riri. En fils exemplaire il à le rôle de « photographe officiel » de maman et des copain(e)s du club mais surtout maman !!!
Le groupe est passé et va commencer l’attente des premiers coureurs pour la fin du parcours, effectivement les coureurs vont faire demi tour sur le chemin pour revenir par la route du départ et arriver sur le stage de Villenave.
Pendant ce temps nous discutons avec T., je lui monte une buse et lui explique les courants d’air chaud, froid et pourquoi cette buse « plane » dans le ciel.
Et déjà arrivent les premiers coureurs, environ 20 minutes après le départ, c’est les coureurs du 6 kilomètres (première place pour un jeune du club).
Le temps s’égraine au rythme des coureurs du 6 et du 10 km, et arrive Riri grand sourire aux lèvres, quelques encouragements et de la lumière dans les yeux de T. elle file vers l’arrivée, son temps devrait être bon.
D’autres coureurs arrivent encore, pendant ce temps je propose à T. de commencer à s’échauffer.
Après quelques minutes de course en aller retour derrière moi à l’abri des voitures il me demande si cela suffit. Oui pas la peine de se fatiguer de trop. Riri à maintenant fini sa course et elle devrait vite revenir chercher son fils. Je lui dis et donc du coup il va vite cueillir un bouquet de fleur pour sa maman, qui arrive toujours avec son sourire. Elle me remercie encore, mais pas de quoi ce fût un réel plaisir. Maintenant direction le départ de la première course des enfants.
Moi je reste Ă  mon poste car il y a encore des coureurs et marcheurs sur le parcours.
1 h 15 environ après le départ de la course nous regagnons avec mon « voisin de carrefour » le stade. Nous avons raté le départ des enfants mais je retrouve T. à l’arrivée pour son sac de jus de fruit et gâteaux plus la médaille. Et vous savez quoi lui aussi à le même sourire sur les lèvres que sa maman.
Voila maintenant le deuxième course enfants (« les grands »), puis les podiums, le rangement, le verre de l’amitié et retour à la maison vers 13 h 45.
Voila une grosse matinée sympa et bien agréable, je suis prêt à recommencer !!!

Quelques photos :

pas encore bien réveillé
De ronde de villenave 2011


un peu plus réveillé , et avec le sourire
De ronde de villenave 2011


L'arrivée c'est par là :

De ronde de villenave 2011



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11424&forum=90