Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Fontainebleau (77) - Edition du 03/04/2011 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 04-04-2011 18:18



Samedi soir, j’étais hébergée sur place, et ce n’était pas la grande forme, j’étais barbouillée et j’avais du mal à m’endormir et pour arranger le tout j’avais un peu de fièvre , le dimanche matin même état vaseux que la veille moi qui suis une lève tôt je suis sortie du lit à 11 heures du mat. Alors se pose à moi la question du j’y vais ou j’y vais pas, suis pas bien, pas en forme, il fait moche, bon aller je ne vais pas faire la chochotte je vais y aller !!!!!!!!!



Après une petite flânerie dans la ville rendez vous avec mon ami RunningJuan pour aller retirer nos dossards, il y avait aussi 6 autres personnes du club.
Je récupère mon dossard, puis je vais m’échauffer avec RunningJuan, pendant une bonne vingtaine de minutes, l’heure approche nous croisons beaucoup de monde que nous saluons, puis nous nous dirigeons vers la ligne de départ car celui-ci est imminent. A ce moment un collègue du club me demande si j’ai changé mon dossard, je lui demande pourquoi et c’est comme cela que j’apprends que j’ai le dossard et la puce pour faire les 10 et non le semi , il est trop tard pour changé, nous allons partir. Il y a deux courses un 10 kms qui part à 15 h30 et puis le semi qui démarre à 16 h30, ce n’est pas évident de faire une course comme cela en fin d’après midi……


Le parcours était constitué d’une petite boucle et deux grandes boucles. Nous serons 500 à nous élancer dans les rues de Fontainebleau et comme d’habitude il ne fait ni beau, ni gris, le temps est mitigé.


Avec RunningJuan nous optons pour la stratégie de la prudence, après l’éco trail nous allons démarrer cette course sur un rythme plus que raisonnable.
16h30, c’est parti nous nous élançons pour 21 kms, la première boucle est couverte sur une moyenne de 12km/h heureusement que nous devions démarrer doucement et il va falloir lever le pied si on veut aller jusqu’au bout, nous arrivons sur l’esplanade du château pour repartir pour une autre boucle et là je suis encouragée par des collègues de boulot et des amis du club de Cesson Vert Saint Denis, le club de Dide, qui est voisin du mien.

Nous devions ralentir, mais il n’en est rien nous nous sentons bien et nous continuons à la même allure, il semble que l’épreuve du weekend dernier n’est pas laissé de traces, faut dire que je suis une privilégiée, j’ai mon porteur d’eau, en effet Running Juan m’approvisionne en eau et reste avec moi, retour sur l’esplanade pour la dernière boucle toujours soutenue par le public, après le train que nous avions mené pendant une bonne partie de cette course, nous avons consentie à le ralentir faut dire que la fatigue commençait à venir.

Dernière petite cote, je décroche un peu mon compagnon de course, si peu qu’il revient sur moi mais il est un peu fatigué. Nous franchissons ensemble la ligne d’arrivée en 1h46’’10 à mon GPS. Je suis contente d’avoir battu mon temps de l’année passée de 19 secondes. Oh surprise !! Lorsque je passe sur le tapis, l’officiel me dit que j’ai une puce de 10 kms et qu’il ne peut pas me classer car je ne suis pas enregistrée.
Je suis un peu déçu car à cause d’une erreur d’enregistrement, je ne suis pas classée et j’ai l’impression d’avoir courue pour rien, je vais alors quand même signaler l’anomalie aux gens de l’organisation et je leur donne mon temps et mon nom afin qu’il puisse me classer. Nous sommes restés un peu pour voir l’arrivée d’autre concurrent puis Running Juan m’a raccompagné chez moi.( Merci Juan )

Aujourd’hui en consultant les résultats pour voir si j’avais été classée, oh surprise je suis arrivée en 1h46’’51, je suis 244/449 et 5 ème en VF 1, il y a quand même un écart de 41 secondes et mon ami RunningJuan arrivé en même temps que moi et classé à une place derrière moi. Je perds donc 22 secondes par rapport à l’année dernière.


MBO : 32 pts

Message édité par : francinedefi / 04-04-2011 18:49




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11509&forum=90