Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon du lac d'Annecy - Edition du 17/04/2011 ( version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 18-04-2011 19:17

RunningJuan a décidé de venir faire ce marathon avec moi et faire une surprise à Soleia.

Samedi matin la PCaPmobile se pointe devant ma porte il est 9 heures nous voici partis en direction d’Annecy 520 kms plus loin. Nous n’avons pas vraiment bien choisi notre jour, en effet c’est le second weekend des vacances de Pâques et il y a du monde sur la route, bon on va prendre son temps, petite pose café, pipi et tout ce qui va bien. Retour dans le trafic, on avance doucement, mais surement, quelques centaines de kms plus loin encore un arrêt pipi, puis après il est l’heure d’aller casser la graine. Le temps est très agréable la route aussi et nous filons vers notre destination finale que nous atteignons au bout de 6h20, merci les vacanciers !!!!!!!

Arrivée sur place, nous retrouvons les PCaPiens du sud, Soleia, Petitrenardbleu et aussi Madie la juracienne au retrait des dossards.



Après les formalités d’inscription chacun de va rejoindre son hôtel afin d’y prendre un repos bien mérité, nous nous donnons rendez-vous vers 19h30 pour tous aller diner ensembles. Après une bonne sieste, rien de tel qu’une bonne douche pour se remettre sur pied. Il est bientôt l’heure de retrouver nos amis pour le diner, sur place nous faisons connaissance d’Axioum et toute sa petite famille qui sont venus de Suisse, en voisin pour nous encourager.

Après avoir déniché un petit resto, nous nous sommes attablés devant une copieuse assiette, tout ce qu’il faut pour un marathonien (voir photo)

Pas mal hein, çà donne envie !!!!!

Bon ce n’est pas le tout, il faut digérer, donc direction l’hôtel, mais tout n’est pas si simple, après un bon quart d’heure de marche nous trouvons enfin notre hôtel, il nous fallait bien cela une petite marche digestive, bon on ne l’a pas fait exprès !!!!! Aller au lit maintenant sinon la nuit risque d’être courte.
Après les frasques de la nuit le réveil à 5 heures est un peu dur, 6h10 le petit déjeuner copieux, pas de gavage.

Nous voici sur le chemin du rendez-vous avec les PCaPiens, encore une nouvelle connaissance en la personne de Sonia.

Nous nous préparons puis nous nous mettons dans le sas des 4 heures.
8h30, le pistolet retenti nous nous élançons, nous sommes 3200 environ. Nous avons reçu au départ la bénédiction de l’évêque d’Annecy. C’est avec la boule au ventre que je pars car j’ai une tache à accomplir et je ne veux pas me louper, ce n’est que la seconde fois que je le faisais.
Au km 5 nous sommes en 28’’32 accompagnée de RunningJuan et Sonia un peu devant, nous avons une belle vue et le paysage qui défile est magnifique avec de très belle couleur de printemps, les sommets sont encore couvert de neige, c’est splendide.

Au km 8 arrêt pipi, j’ai trop envie, il semble que depuis quelques jours je traine une cystite.
Km 10 nous passons en 57’’34 et RunningJuan nous décroche nous ne le reverrons plus. A chaque ravitaillement je demande à Soleia si elle veut quelque chose à boire ou à manger.


Km 15 franchis en 1h26’’un temps superbe, nous allons bon train et rythme est agréable le tout dans un paysage de rêve, 17ème km nous dépassons Sonia, nous continuons notre progression toujours à la même cadence, pour le moment tout roule pour Soleia.
Vers le 20ème km Axioum et sa petite famille nous encourage et nous photographie, puis nous repartons pour arriver au km 21 en 2h03’’19. J’informe Soleia d’un second arrêt pipi, qu’il faut qu’elle continue et que je la rattraperais, je fournis donc l’effort pour la rejoindre, ce dernier est tellement intense que les gens me regardent bizarrement en pensant que je ne pourrais pas tenir longtemps à ce rythme, c’est mal me connaitre…. J’arrive à hauteur de ma camarade de course et nous reprenons ensembles, nous apercevons une seconde fois notre ami Axioum accompagné de sa petite famille qui ne cesse de nous encourager.
Nous avons entamé le retour, il ne faut pas baisser les bras et surtout bien gérer son effort , pour inciter Soleia à renouveler sa course, je me place à quelques foulées devant elle et je l’encourage encore et encore, nous ne nous parlons pas beaucoup, car la concentration est au maximum.
Nous arrivons au 35ème km, je dis à Soleia que nous sommes sur la bonne voie et nous continuons à doubler des concurrents, le mur des 30 kms est franchit et nous pouvons continuer sur cette même allure.
Nous croisons, puis doublons un coureur du club Champagne Ardennes, club de Roger, et nous lui demandons de saluer ce dernier pour nous. Je demande toujours à Soleia si elle veut se désaltérer, aux ravitaillements pas le temps de papoter ou de cueillir des fleurs, car Soleia était lancée et rien ne l’arrêtait, il ne fallait pas que je traine si je voulais mener à bien ma mission.
Le 40ème km Soleia continue d’avancer sans rien lâcher, je n’ai jamais rencontré une personne aussi battante et volontaire qu’elle, elle a toujours fournit son effort jamais dire un mot, sans même se plaindre. Bravo à toi ! A l’approche de la ligne d’arrivée vers le dernier km nos amis PCaPiens étaient tous là et le tout dernier à nous rejoindre est l’ami Tayral pour nous rebouster et nous encourager et une foule de spectateurs très dense nous applaudissaient jusqu’à la fin.

42, 195 kms, dernier virage le tapis rouge est sous nos pieds, nous passons sous les ballons est la ligne est franchis en 4h06’’31.

Un grand merci à Soleia de m’avoir suivi et d’avoir partagé avec moi ce marathon, bravo pour ton courage et ton investissement, si cela était à refaire ce serait pour moi avec un grand plaisir. Merci pour tous tes cadeaux qui m’ont été droit au cœur.

Merci à Axioum et à sa petite famille d’être venu nous encourager et j’ai été heureuse de faire votre connaissance ce fut un excellent moment passé en votre compagnie. A l’année prochaine, à Savigny en Suisse, je vous ferais signe comme promis. Merci pour les chocolats que je vais gouter raisonnablement.

Merci à Madie pour tes encouragements, pour ce resto très léger, merci pour ton fromage, là aussi je vais ne pas être trop gourmande.

Merci à Petitrenardbleu pour avoir partagé ton weekend avec nous c’était sympa, j’ai été très contente de te revoir .

Merci Tayral d’être venu de Lyon pour nous encourager, bel investissement.

Pour clôturer ce super weekend nous avons tous été boire le pot de l’amitié.


Après avoir quitté tout le monde nous sommes retournés à l’hôtel prendre une douche, puis nous avons été mangé un morceau avant de repartir direction la maison. Arrivée 22h30 couché directe, levée 3h30, embauché à 5 heures vivement mon lit.

Ah au fait j’oubliais le plus important, je n’ai même pas mal aux jambes, j’ai fait un petit décrassage 1H00 aujourd’hui même très cool !!!!!!!!!!!!


71pts


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11575&forum=90