Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Boston - Edition du 18/04/2011
jenifer

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
915    
 meneur

  Posté : 20-04-2011 23:11

Arrivés à l'aéroport de Boston vers 15h, nous nous dirigeons vers le bus pour l'hotel Shératon près de l'arrivée du marathon. L'accompagnateur de Planet Tour (le fameux Momo), n'est pas très avenant : ni bonjour, ni un petit topo sur la ville et le déroulement de ces 4 jours (contrairement à Elisabeth de Sportif à Bords), il s'installe au fond du bus sans rien dire. (J'apprécie moyennement).
Le lendemain matin nous faisons une petite sortie de 45mn dans le fameux Copley Parc, superbe endroit avec canards et pleins d'écureuils. Nous sommes tous les 2 (mon mari et moi) les autres personnes du groupe sont éparpillés c'est aussi bien. Ensuite on va au marathon Expo pour récupérer notre dossard, ma carte bancaire a bien chauffé, c'est aussi grand que celui de Paris. On voit un résumé sur grand écran du marahton : Ca monte, ça descend !! L'angoisse nous envahie un peu.
L'après midi, visite de la ville à pied (toujours tous les 2) avec un froid de "coin coin" !! il fait 5°, et le vent est glaciale, j'appréhende pour le marathon. J'essaye de faire quelques photos que j'envoie à Francine mais je suis gelée.
La ville est mignonne, et on s'y retrouve assez facilement.

Le soir on voit le fameux "Momo" à qui on demande à quel heure est la course du petit déj (5km) : il n'en sait rien !!!!!!! Il penses 8h, bref Nul comme info.

Le matin on se lève avec la tempête, mon mari n'a pas envie d'y aller mais moi j'aimes bien ce genre de course c'est sympa et encore une mise en jambes.
Et là on traverse la galerie marchande qui arrive au départ et on voit pleins de coureurs avec dossards !! Nous on n'en a pas et impossible de s'inscrire surplace !! Zut de zut, moi je ne rentre pas!!! Alors on se faufile dans la foule sans dossard et on chante l'hymne nationale (j'adore), on verra bien, 8h c'est parti et l'ambiance est déjà folle !! Un peu de pluie mais la température est meilleure.
Ca va vite et le parcours fait à peu près c'qu'on a fait hier . Le dernier km est l'arrivée du marathon. Je fonce, Didier me dit que j'vais trop vite et demain je serai cuite. Tant pis j'me sent super bien !!
Arrivé en 26mn, on se dirige vers la tente du petit déj (toujours sans dossard) et là on nous donne une jolie médaille !! Trop fort, et un sachet pour mettre "le mangé" (pleins de baggel, de céréales etc..)on aura tout eu sauf le tee shirt qui fut donné avec le dossard. Pffff, si on avait su........ou eu l'info nécessaire
Après midi, encore froid, on marche dans la ville,passant par le quartier chinois et ialiens j'ai mal très mal au tendon d'achille, on a trop marché !!
Le soir petite bière dans un pub pour se donner du courage pour demain.

7h, départ avec tout le groupe pour prendre le bus pour nous emmener au départ à Hopkinton.(27OOO coureurs prennent le bus scolaire, ça en fait du monde !!) C'est un petit village en pleine forêt. Il fait beau mais froid !!
On descend et là l'endroit pour se poser est immense et petit déj (encore des bagels !!) à volontée mais nous on a déjà pris le notre dans la chambre d'hotel.
Mon mari part plutard (dossard avec numéro non qualifié) 10h40 moi 10h20, tant pis pas de petit bisous au départ
C'est partit avec un départ en côte ! et hop, ça descend, de vrais montagne russe et cela jusqu'au bout. J'ai acheté des manchons légers la veille, ça caille mais il fait beau.
On traverse une fotêt, c'est superbe, et la foule est présente des 2 côtés, c'est incroyable !! Ca crie, ça hurle, j'en ai les larmes aux yeux (si si, trop d'émotion ). Par contre il y a une chose qui me manque : mes petits repère de miles en km et les chronos de passage pour faire moins de 1h45. J'ai marqué un peu au hassard sur mes mains.

5km en 24 mn, je suis dans les temps et tout va bien, mĂŞme mon tendon.
C'est fou cette ambiance !! On traverse pleins de petit village. Et toujours pas de plat, les montagnes russes continue et ce n'est que le plus facile(je le verrais plutard).

10ème km en 48mn. C'est incroyable le nombre de femmes sur ce marathon (11500), et ça file, beaucoup de jeune (25 30 ans).

Au 15ème : 1h17, tout va bien mais toujours pas de repère dans la tête, tant pis, je suis bien et on chante YMCA, en passant devant un groupe de chanteur, c'est géant !!
On passe devant un collège de jeunes filles et ça hurle !! C'est fou, on s'croirait à un concert d'un groupe pour minette !! De la folie !
Je bois tous les 2 miles, il commence Ă  faire chaud.
Semi-marathon en 1h48, j'me sens bien et hop une super grosse côte, je ne force pas mais je reprends bien dans la descente, c'est sans doute en s'entraînant dans les côtes de la forêt de Meudon que j'arrive à bien les monter sur route, je dépasse pas mal de coureurs. Et la folle ambiance continue, les specteurs agitent des cloches, on s'croirait en montagne
J'ai soif et tant pis je bois un coup de gatorade en mélangeant avec de l'eau, c'est bien au USA ce sont des gobelets c'est plus facile.
Au 25ème, je suis toujours bien, je m'étonne moi-même, mais je ne risque pas d'aller plus vite au cas où. Je dois être à 5,20 au km.

Au 30ème 2h39 et là une super côte, les vaches, mettre une grosse côte à ce moment là ça tue, mais très peu de gens marche, ça va vite.
Les ravitos sont Ă  tous les miles je bois de l'eau tous les 2 miles. Le soleil tape dure,
heureusement j'ai mes lunettes de course.

35ème...........je ne sais plus mais ça sent l'écurie, plus que 7km, à la force de faire de long trail, on a l'impression que c'est plus court
Je trouve long entre le 22 miles et le 25ème, c'est une longue ligne droite mais il y a tellement de spectateurs que ça arrive assez vite. On rendre dans la ville de Boston et c'est de la folie !!
40ème, 3h31, j'en reviens pas, je regarde encore mon chrono, pensant que c'est 3h37 mais non, c'est bien ça, je suis contente et commence mes calculs débile pour faire moins de 3h45, je fonce, c'un un faux plat, mais la foule m'emporte, j'en ai encore les larmes au yeux (une vraie madeleine !!).
L'arrivé est visible mais encore loin, le 26ème miles est indiqué mais encore 200m, je fonce : 3h41,28s. Le bonheur.
La récupération des sacs se fait assez rapide mais je mets 1h pour retrouver l'hotel, j'ai voulu prendre un raccourci qui s'est avéré un rallongement !! j'ai mal aux tendons, j'ai le temps d'envoyer des messages notament à Francine.
Mon mari arrivera lui en 3h50, il a souffert, surtout qu'il n'aime pas ce genre de parcours.

Le 1er bat le record du monde : 2h03 (un Kényan) mais non homologué à cause du parcours (sois disant le sens du vent).
Les 2 premiers en fauteuils roulant sont des japonnais (homme et femme).

Le soir on n'ira pas à la fête après la course, trop loin et je suis incapable de marcher trop mal !!
Le lendemain, j'ai fait un peu de vélo et muscu et un peu de piscine à l'hotel.
On a marché un peu dans la ville avant de prendre le bus pour le retour.
Dans le planning Planet Tour était inscrit 15h RV à l'hotel mais il a changé pour 13h30 heureusement qu'on a vu son panneau la veille en tout petit. Vraiment Nul, on aurait raté l'avion !!
Ce fut mon plus beau marthon pour l'ambiance, le parcours (dure mais non monotone), la mété : quelle chance ce jour là, on a attrapé des coups de soleils sur les bras !! Et mon chrono qui me laisse espérer que sur une autre marahton (Vannes par exemple) je peux faire moins de 3h40. (J'avais fait 3h41,13 à Washington).
Je laisse le soin à ma photographe préféré (FRANCINE) pour mettre des photos que je lui ai envoyé.
Merci pour vos encouragement, j'ai bien pensé à vous sur le parcours.
Le point négatif : Planet tour contrairement à toi ISA, on l'a trouvé inexistant, on aurait dit que ça l'embêtait d'être là !! Et niveau info NUL de chez NUL !!
Le soir du marathon on s'est croisé dans l'ascenseur et il ne m'a même pas demandé comment cela s'était passé. Il faut qu'il fasse autre chose ....Ce fut le seul point négatif de ce petit séjour mais le plus important reste le marathon non ?

Merci de m'avoir lu, c'est un peu long et encore j'ai surement oublié pleins de choses !! h








Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11586&forum=90