Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Montée du Faron - Edition du 24/04/2011 (version Pinpin)
pinpin

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4287
 gniaqueur

Posté : 25-04-2011 01:49

Il y avait un joli ciel bleu 2 jours avant et du soleil .. La veille beaucoup de pluie. Ce matin ça a l'air de tenir malgré les nuages encore bien gris dans notre coin ...

Ce matin je vais bosser mais , sans me servir d'un moteur pour grimper là-haut ... en fait je vais profiter de la course pour monter et m'amuser encore un peu
J'avais tout de même prévenu le collègue que j'arriverai un peu à la bourre ...

On arrive avec Zébra pas bien loin de la gare du téléphérique (il y a ça pour grimper au sommet du Faron) trouvons un coin pour se garer , et on descend vers l'aire de départ.. Demi-tour pour moi aller chercher l'appareil photo laissé dans la voiture ... ça commence bien

On va retrouver Soleia , et quelques personnes que je croise ici pour sortir/courir ; et qui sont venus aussi ce faire cette grimpette ..
Ce matin , comme on m'attend là-haut , je ne pourrai pas rester courir avec Zébra pour grimper mais je sais et ça me rassure que Soleia va le faire avec elle .. C'est très gentil

par contre , j'avais dit à Zébra que j'avais trouvé un dossard préférentiel pour elle (de couleur jaune) ... et j'étais ravi de l'avoir taquiné un peu

et c'est le départ .. Petite descente , demi tour et ça grimpe doucement , face à nous : se dresse les premiers contreforts du Faron ... Mais c'est pas encore méchant ... Un peu plus loin, après avoir fait environ 1 Km : le premier "mur" avec cette route qui nous mène vers le téléphérique .. Là c'est raide
puis on va longer pendant 2 bons kilomètres une corniche ... avant de s'attaquer à la route de montagne qui va nous mener en haut du Faron ... des lacets , route étroite ... De quoi faire peur à certains automobilistes qui grimpent cette route
comme souvent je fais ça en prenant le temps de faire une photo ici ou là , m'arrêtant de temps en temps et, du coup doubler souvent le même groupe de coureurs que je rattrape et qui doivent se dire ""encore un touriste""
Bref, petit à petit , j'arrive vers le haut du Faron ... passage près du Mémorial , où je bosse , le collègue en grande conversation me verra même pas passer ... Il ne reste qu'une petite boucle à faire avant l'arrivée au Mémorial ... Où je retrouve petitrenardbleu ...Chouette
parcours que je vais boucler en 49'54'' je crois me plaçant en 54 ème place sur 345 classés il me semble ...

Vais vite aller quand même rejoindre le collègue, me rincer, me changer et ... aller quand même à la rencontre de Zébra et Soleia qui en terminent aussi ..

on se retrouvera à l'abri , pour un café, gateau et bière , coca , avant de faire un rapide petit tour sur la terrasse , et à l'intérieur du musée ... avant que les filles repartent pour la descente et moi .. ma journée ..

zébra et son dossard Jaune.JPG

Cet article provient de passioncourseapied.fr