Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Ekiden de Sénart - Edition du 01/05/2011 (version Pgaz)
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 03-05-2011 21:12

Revenons un peu en arrière: à la fin de l’édition 2010 de l’Ekiden de Sénart,
Ludo et moi avançons l’idée de monter une équipe pour 2011. Il nous faut donc trouver 4 autres personnes car le relais doit comporter 6 coureurs. Pour les 2 premiers, le choix va être vite établi: ça sera Alberto et Antoine (au passage, pour ceux qui étaient sur pcap en 2009, ça nous permet de réunir à nouveau les mousquetaires des Templiers:
http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8499&forum=91)

Un léger contre-temps survient: Antoine doit se faire opérer du genou fin 2010. Pour nous, pas de soucis, il sera sur pied en Mai. Seulement, v’là-t’y pas que fin Mars 2011, après un Semi-marathon de Paris qui s’est très bien passé, Monsieur Antoine décide de ne plus venir pour ne pas nous faire perdre trop de temps (la suite prouvera le contraire). Nous allons donc le trouver tous les 3 pour lui expliquer que ce relais, on le fera tous les 4 ou pas du tout. Devant notre insistance, on réussira à le faire céder. Manquent plus qu’à trouver les 2 derniers. Antonio, un ami d’Antoine et Alberto se propose de courir avec nous. Puis, Jeremy, l’un des meilleurs coureurs de l’usine ou je travaille nous fait l’honneur de compléter notre relais. Avec lui, maintenant, nous avons la grosse pression. Voilà, le décor est planté, place à la course.

Dimanche matin, je me dirige vers les navettes de bus à Combs-la-ville. Je retrouve Ludo puis Alberto. Ludo nous remet les tee-shirts avec les dossards déjà épinglés, le grand luxe. Arrivés à Tigery, lieu de départ des épreuves, le reste de la troupe est là. Je croise également Francine, Joseph puis DJ Juan et Dide. Après quelques photos et palabres, nous rejoignons nos cars respectifs pour atteindre le départ de nos relais. La suite me sera transmise par portable par l’intermédiaire de la bénévole qui gère notre relais.



9h, coup de feu, c’est parti pour les marathoniens et les relayeurs. L’Ekiden se décompose ainsi : 5; 10; 5; 10; 5 et 7,195. Antoine, qui a pris le 1er relais est parti comme une bombe avec les 1ers marathoniens (comme boulet, on a vu pire). De ce fait, il est leader et c’est à cette position qu’il passe le témoin à Alberto. On s’est quand même renseignés avant le départ sur nos concurrents : on sait qu’une équipe de pompiers est alignée avec 1 ou 2 excellents coureurs mais, à priori, moins homogène que nous. Aberto se fait doubler et me passe le témoin en seconde position. Problème : moi, je n’ai pas vu le 1er passer. Si bien que je pars à bloc en espérant ne pas me faire dépasser... et je double le 1er sans même le voir (j’espère que je suis toujours bien clair). Arrive le 4ème relais et là, c’est le festival Jeremy (34’30’’ sur un peu moins de 10 km). Autant dire, que sauf accident, on est au moins assuré du podium. Antonio puis Ludo vont finir le boulot de très belle manière pour conclure cet Ekiden en 2h41’, 1ère équipe sur 43. J’appendrais plus tard que les pompiers se sont fait doubler sur la fin pour une autre équipe de ma boite.

Pour ma part, je suis resté un long moment au km20. La navette nous ramenant à l’arrivée étant prévu à 11h30, nous avons eu le loisir de voir passer les concurrents, déjà bien éprouvés pour certains, du marathon. Se succéderont Joseph, Isa (qui est enfin réveillée) puis Francine et Juan. Arrivent ensuite mes 2 poulains Cyril et JB qui termineront respectivement en 3h55 et 4h19 pour leur 1er marathon (bravo à eux).

Le bus arrive enfin, un peu en retard. J’apprends dans celui-ci par une amie que nous avons gagné. Les gens se lèvent pour m’applaudir et venir me féliciter, je suis un peu ému et les larmes gagnent mon visage. Nan, je rigole. En fait, tout le monde s’en fout et personne n’a même tourné la tête à l’annonce de notre victoire.

Nous arrivons enfin au stade ou je retrouve les autres relayeurs. Antoine me saute dans les bras et là, c’est bien réel, j’ai bien les larmes aux yeux. Car au delà de la victoire qui reste secondaire, le fait, pour nous, d’avoir redonner confiance à Antoine est bien plus important.

Nous attendrons assez longuement la remise des récompenses (en même temps, ça serait assez irrespectueux de ne pas attendre l’arrivée des derniers avant de commencer). Ludo et Jeremy ne pourront malheureusement pas rester. Merci au passage à Francine, Isa, Joseph et Juan d’avoir attendu patiemment mon podium (bon, je n’en fais pas tous les jours non plus). Après toutes ces émotions, Francine nous convie avec son club à un petit pique-nique. Encore quelques photos, de belles tranches de rigolade suivies de ma séance portable ‘’appel à un ami’’. Voilà une bonne journée passée avec mes amis. C’est l’heure des au-revoir. Pour les franciliens, je vais les revoir assez vite. Pour Joseph, sûrement du coté de la capitale des Gaules.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11654&forum=90