Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi de la Presqu'île de Lège-Cap-Ferret (33) - Edition du 08/05/2011
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 09-05-2011 20:50

Voilà le jour du semi "test" appartenant au plan marathon que je suis actuellement. Un peu de stress, car le semi n'est pas mon fort. J'ai du mal à me gérer sur cette distance. Alors là, c'est uniquement dans le but de me fixer un rythme pour le marathon de Sauternes, le 4 juin.
Mon plan me donne un rythme de 10,5km/h, mais j'ai l'impression que c'est un peu lent pour moi. Donc je me fixe comme ligne de conduite de rester entre 10,5 et 11km/h sur ce semi, soit 5'30'' au km pour une moyenne de 10,9km/h.
Dès le départ, je m'enflamme et flirte avec les 13km/h, je me freine, mais accélère quand j'ai un groupe à doubler, pendant les 2 premiers km (en 5'18'' et 5'24''). Par la suite, je trouve mon rythme assez facilement et admire le paysage: nous suivons une piste cyclable bordée de pins des Landes et approchons le bord de mer au village nommé "le Four". Oui, le four, ça tombe bien, car il fait bien chaud! Heureusement, les organisateurs vont doubler le nombre initial de ravitaillements, qui va passer de 3 à 6, MERCI! Le seul hic est que des bouchons se créent à certains et les enfants qui nous tendent des verres pour aider les parents dépassés seront chaleureusement remerciés!
Je continue vaille que vaille, passe le "Pass 4km500" en 24'50'' et 515ème position selon Top chrono. Je suis bien dans ce rythme et veille à me freiner de temps en temps.
Par la suite, je vais poursuivre mon rythme, à 11km/h la plupart du temps. Je reste concentrée mais perçois quand même que je double régulièrement Pourtant, je n'arrête pas de courir, mais, aux ravitaillements, je me contente de ralentir et d'avaler 2 ou 3 gorgées avant de jeter le gobelet dans la poubelle.
Au 15ème km, j'ai un coup de mou. Heureusement, j'ai pris un gel. Hop! Avalé, un peu d'eau au ravito du km suivant, puis je sens que ça va mieux ensuite. Je m'accroche et décompte les derniers km. Je double pas mal de coureurs qui sont H.S. Je ne veux pas faiblir. Un coureur vient chercher sa copine qui est derrière moi. Il me booste sans le vouloir mais à un moment, à force d'entendre qu'il ne reste que 400m alors qu'il en reste le triple, je décroche et la laisse passer. Quand enfin je vois l'arche d'arrivée, j'accélère un peu avec ce qu'il me reste de force. J'ai la nausée mais je ne veux pas m'écrouler et vois avec ravissement 1h54'20'' sur le chrono géant! Sur mon chrono perso, j'ai 1h54'03'' (temps réel de la puce aussi). Un sacré record pour moi qui n'avais jamais réussi à faire mieux qu'1h58'45'' l'an passé...
Au classement général, je finis 475ème / 905 arrivants: presque à la moitié (et du coup, j'ai doublé 40 personnes en tout!) et dans ma catégorie, c'est encore mieux puisque je finis 18ème / 84, avec une moyenne de 11,1km/h!!!!!!
Le bilan est évidemment positif, mais je réalise que j'ai eu du mal à rester à 11km/h à partir du 15ème km, et qu'il sera donc + raisonnable de rester aux environs de 10,5km/h, comme prévu, sur mon marathon.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo0004.jpg

Photo0009.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11682&forum=90