Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Trélazé - Edition du 15/05/2011 (version jackyt71)
jackyt71

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2547     
 gniaqueur

  Posté : 16-05-2011 20:36

Hello,

Un mois après le marathon de Nantes, je me suis inscrit sur le 1er marathon de Trélazé. Ce sera ma 17 ieme compétition de l’année. Hébergé chez Mélanisse, je suis le roi, très bon accueil. Certes, j’ai été obligé de faire la vaisselle (LOL), mais j’ai l’habitude.

Je ne suis pas stressé pour ce marathon, ma dernière longue étant un marathon (mdr) !!! Ma dernière séance seuil étant un 16 km nature, et ma dernière séance vitesse sur le 5000m de la semaine dernière.

La météo annoncée…4° ressenti 0°…c’est le seul point négatif prévu. J’ai réussi à déposer moins même, mes boissons personnelles, planquées dans les buissons ou dans des points stratégiques… Il suffit que je n’oublie pas de les prendre au passage. Il a fallu pour cela faire un repérage la veille, en véhicule et à pied.... on a fait des bornes pour trouver l'emplacement des points de ravitaillement......Hein Mélanie !

Je me lève à 5heures, pour le petit dej…riz, pomme de terre + un quart de gatosport. Vers 6h00 je pars pour déposer mes bouteilles, il fait 6°…. Pas de vent. Donc pour le départ à 9h00 ce devrait être bon pour la température.

Je n’ai pas oublié la biafine dans le SIF, sous les bras et le scotch sur les tétons.

Une heure plus tard, je prends un deuxième quart de gatosport, le dernier quart sera ingurgité une heure avant le départ. Le dernier quart sera pour le marathon suivant !!!

9h00 pétante, le départ est donné, je pars pour faire 3h03’30’’.

 Jacky au départ

Je me cale sur 4’20 aux mille. 1er km pile dans les temps. J’ai à gauche ma montre chrono et à droite le Garmin, pour la vitesse. Pour lire le Garmin, je suis obligé de ne mettre qu’une indication, sinon les chiffres sont trop petits pour mes vieux yeux sans lunettes et sans lentilles (ça fait péter).

Chemin faisant (pan pan), nous discutons allègrement, il y a un petit groupe de gars sympas, ça déconne. Nous faisons ¾ km comme ça, je me retrouve dans un groupe de 7 coureurs, ils me semblent un peu plus affûter que moi, mais derrière il y a déjà un trou énorme…. Je me dis que je vais rester là, car il y a un peu de vent, s’il faut s’abriter un peu…il vaut mieux pas être trop esseulé.

Tout va bien, je passe le 14km en 59mn….au lieu des 1h00’53’’…

 Jacky au 14 ième km

C’est un peu trop rapide mais peut être pas la cata ! Une cote se présente (j’aime bien les côtes), vent de face assez fort, je passe devant pour imprimer le rythme (pas bon, j’ai fait accélérer tout le groupe). Je prends, au vol, ma première bouteille. Le semi est passé en 1h30’ soit 1’46’’ plus vite que prévu, la chaleur est montée, ma nouvelle casquette « Mc Laren » est bien, mais un peu trop hermétique, ça ne ventile pas assez dessous.

La course se maintient sur ce tempo, mais le circuit est cassant, beaucoup de trottoir à monter, les côtes sont nombreuses, longues et souvent avec un vent de face. Ca promet pour le deuxième tour…..

Le trentième passe en 2h08’46’’ au lieu de 2h10’37 prévu. C’est à ce moment que je perds 1km/h… ça je ne l’ai vu qu’en analysant le GPS après course. C’était le signe du début du calvaire. En effet, la fin fut terrible, ma vitesse est passée en 7 ou 8 km de 14km/h à 7km/h…sans compter des pointes à 4km/h quand je marchais !!! Aille.

 Jacky au 34 ième km
On dirai que tout va bien…eh ben NON (hélas)


Comme je ne savais pas si j’allais trouver mes bouteilles perso, j’ai prévu des gels supplémentaires, 3 gels de 27gr soit au total 39 grammes de sucre…ben j’ai tout pris, soit au total 98 grammes de sucres. Si j’avais eu deux tubes de plus, je les prenais. J’ai fini par marcher une dizaine de fois, pas facile de se remotiver pour relancer un poil.

Je termine en 3h22mn, je suis quand même sur la 3ième marche du podium V3, signe que je ne devais pas être le seul dans la galère.
Je ne mange rien en arrivant sur les marathons, ben la, je me suis jeté sur les abricots secs (que je n’aime pas), j’en ai mangé une grosse quantité, puis je me suis jeté sur le demi litre de bière….car, je fais un 10km la semaine prochaine et un marathon dans 15 jours. Va falloir recharger les batteries et revoir l’objectif légèrement à la baisse.

Je remercie Mélanie et Jérôme pour l’accueil et la gentillesse, les filles ont été très calmes.

Au retour, je me suis endormi sur la quatre voies…c’est passé très près. Il y a un mois et demi, j’ai « rayé » la voiture…5000 euros de dégâts !!!!
Merci à Jérôme pour les photos... et les retouches pour que je sois présentable...MDR



Message édité par : jackyt71 / 17-05-2011 00:15




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11713&forum=90