Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon Huelgoat Carhaix - Edition du 14/05/2011
jenifer

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
915    
 meneur

  Posté : 17-05-2011 19:22

Arrivée la veille à Carhaix chez ma tante dans le Finistère, je prends un rapide petit déj le samedi matin (semoule, banane,thé) et nous dirigeons sur le camping de la ville, superbe endroit ombragé avec de beaux lacs.
Avec ma mère on arrive tôt, beaucoup trop tôt ! Les dossards ne sont pas encore prêt, je mange un peu de pâte et je récupère mon dossard pour ensuite prendre la navette pour le Huelgoat. Il ne fait pas trop chaud et un peu de vent.
Arrivée sur place (encore trop tôt) j'ai le temps de m"échauffer et de visiter un la petite ville avec les grottes du diable (que je connaissais parcoeur étant petite on allait là avec mes grand parents.)
Pas beaucoup de coureur (423) on se met sur la ligne de départ 10mn avant. Il y a 2 meneurs d'allure :1h30 et 1h45, je suis entre les 2, j'aimerais faire moins d'1h40 vu que le parcours est PARAIT IL assez roulant;
16h, c'est partit, une petite cotellette et ensuite une longue descente de 2km, ça v vite, trop vite pour moi (1erkm 4,10), personne ne cause, on se concentre sur la course, le parcours est sympas et boisé. je rate le 1er ravitos, je n'ai pas réussi à prendre le gobelet d'eau à la volée, on m'a gênée. 5èmkm 22,20, je vais être cuite si je ne ralentis pas un peu, et bien obligé car voici la 1ère côte et beaucoup change de rythme, ça ne rigole plus !!
Je réussi à prendre le gobelet d'eau, il fait bon, pas trop de vent, au 8ème km on rentre sur un petit sentier (je me rappelle que j'allais me balader là quand j'étais petite avec mes grand-parents, nostalgie quand tu nous tient !!)
Pas facile de courir vite sur sentier, je cours au milieu sur l'herbe, pas mal de coureur derrière moi ferons la même chose, je suis dans le rouge, presqu"àfon la gamelle et passe le 10ème en 45,54 !! Je ne vais jamais tenir, je ralentis un poil, j'arrive au 12ème en 56mn on sort du sentier et là tranquillou jusqu'à une superbe descente piège puisque ça remonte fort pendant 1km, un vrai mur, qui casse les papattes !!
Ensuite redescente, au 15ème, je suis bien en 1h11, je dépasse une femme qui depuis longtemps était devant moi. Ensuite je me bagarre avec un autre mais en fait on s'aidera tous les 2 à fonds jusqu'au bout. Je suis dans le rouge foncé, je vais exploser, mais il m'entraine, j'arrives au 20ème et on rentre dans le camping, donc sentier, à fond la gamelle, j'entends ma mère qui m'encourage et réussi une photo. J'arrive en 1H40et 15, un peu déçu car je voulais faire moins d'1h40, mais bon, superbe course et ambiance. Je suis finalement 10VF1 sur 26 et 204 sur 424.
Je n'ai pas pu m'empêcher de courir 50mn le lendemain matin, pour un petit décrassage.
C'était le championnat du Finistère.
A refaire l'année prochaine !!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11718&forum=90