Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon-duo du Mont St Michel - Edition du 29/05/2011 (version marino)
marino

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5239     
 gniaqueur

  Posté : 29-05-2011 19:26

Nous voici enfin arrivés à ce marathon duo avec ma copine Anne ; depuis le temps que je l’attendais.
Je suis à la 8ème semaine du plan marathon et cette course sera donc ma sortie longue (super, ça va me changer des sorties longues avec le mp3, je vais voir du monde ).
Côté forme, après 8 semaines d’entraînement, j’étais un peu fatiguée cette semaine et j’ai dû alléger une séance. Et puis samedi soir, concert de Lavilliers ; ok, pas top pour la cap le lendemain, mais je ne cours pas le marathon non plus (et un super concert )
Samedi am : un aller-retour Rennes-St Malo pour aller chercher les dossards et laisser Anne chez une copine. Nous avons convenu de nous retrouver dimanche matin.
Dimanche matin : lever à 5 h (gloups ) – bizarrement, je n’ai pas eu trop mal à me lever et départ pour Cancale vers 6h. Arrivée à Cancale, on m’oriente vers un parking et après quelques coups de téléphone, je retrouve Anne. Bonjour, bonjour à la copine à Anne et puis c’est tout, car Anne doit prendre la navette pour Cherrueix avant 8h. Elle ne verra donc pas le départ.

De mon côté, je vais déposer mon sac à la consigne et après 20mn de petit échauffement arrive presque l’heure du départ. Je n'ai pas réussi à voir les pcapiens avant le départ. J’envoie donc un texto à Jacky et à Marie58 pour leur souhaiter une bonne course. Entretemps, Pascal75 m’envoie également un texto (merci Pascal pour tes encouragements ). Je décide de courir ces 19km à un temps de 5.20’ par kilomètre, soit 3h45 pour un marathon. Je vais donc suivre le meneur d’allure des 3h45 pendant au moins 10km, après je verrais comment je serais. Je suis pas peu fière de suivre ce meneur d’allure et j’apprécie ce moment (je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une photo d’ailleurs, pff, débile hein ? ) ben ouais, je ne suivrais jamais un meneur d’allure à 3h45 sur un marathon.

La course débute par une côte (ça commence bien) et le 1er km est bouclé en 5.52’ ; 2ème km en 5.27’ et après, c’est pas tout ça, le meneur d’allure s’aperçoit qu’il n’est plus dans les clous et accélère : 3ème km en 4.49’ ; là, je me dis que je ne vais pas le suivre longtemps à ce rythme ; 4ème km : 5.01’ pff, trop rapide mon gars ; 5ème km : 4.50’ (il exagère quand même ). ; 6ème km : 5.06 (tu t’améliores, encore un petit effort ! ) et à partir du 7ème km (enfin !), il sera régulier à 5.18’-5’20’ du km ; ouf, je peux souffler un peu. Ça me conforte dans mon idée de ne pas tenir compte des meneurs d’allure le grand jour ( gloups).

C’est peu de temps après que surgit de nulle part Runner35 qui m’accompagnera jusqu’au passage du relais à Anne. Merci Laurent de m’avoir accompagné, c’était bien sympa. C’est fou le monde qui le connaît, un vrai fan-club . On a papoté de tout et de rien, tout en faisant attention en ce qui me concerne à ne pas aller plus vite (ben oui, la course n’est pas finie). Quant à Laurent, il en a sous le pied, comment il pousse une accélération pour dire bonjour à untel ou untel, impressionnant.
A partir du 11e km, je suis passée devant le meneur d’allure de 3h45 (il m’a énervé au début, on est fâchés ), mais tout en restant dans les mêmes temps.

Arrivée au 17e km, j’ai l’impression de faiblir légèrement et pourtant, je suis à 5.09’ ; mais bon, je sais que j’arrive bientôt et après 19.46m, je transmets le relais à Anne qui s’envole vers le Mont St Michel. Temps à mon Garmin : 1h41’51 pour 19.46 km
On me remet une médaille et avant d’aller chercher mon sac, Laurent et moi faisons un footing de décrassage (20’ environ) ; de retour du petit footing, je dois prendre une navette pour rejoindre le Mont St Michel et là, plus de navettes, la dernière vient de partir (fallait pas partir ma p’tite dame ). Et je fais comment pour rejoindre le Mont St Michel maintenant ? Heureusement, je trouve des personnes sympas qui rejoignent le mont en voiture et je file avec eux.
De son côté, Laurent fait demi-tour et a encore 15km à boucler. On se retrouvera donc au marathon de Rennes.

Ça fait longtemps qu’ Anne est arrivée quand j’y arrive (moi qui voulait prendre des photos de son arrivée, c’est loupé). Après s’être retrouvées, on prend un car qui nous ramène à Cancale, pour reprendre ma voiture.
Bilan de la journée : 2h22 pour 25.8km
Une super journée et une belle nuit à venir sûrement.
côté bobos, une ampoule qui a éclaté (pas belle la chaussette ; je comprends mieux le picotement à un pied pendant la course). Et une gêne au genou à l'arrêt (spéciale soirée Voltarène ce soir).
Quelques photos et le lien du Garmin.

https://picasaweb.google.com/osiris850/20110529?authkey=Gv1sRgCMCy8d-epN2Ebg#

http://connect.garmin.com/activity/88735790









Message édité par : soleia / 02-06-2011 18:40




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11765&forum=90