Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon du Mont Saint Michel - Edition du 29/05/2011 (version totorunning)
totorunning

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
785    
 meneur

  Posté : 03-06-2011 21:54

J'avais décidé pour mon deuxième marathon d'aller faire celui du mont saint michel. Quand je me suis inscrit, je devais le faire seul. La particularité de ce marathon, c est qu on voit l' arrivée du début à la fin.

Un mois avant le départ, je demande un de mes contacts facebook si il veut m'accompagner pour ce marathon dans le but de m emmener pour faire 4h30 - 4h40. Je ne pensais pas qu'il accepterait vu qu'il avait déjà courru l'ecotrail 80 km, les marathons de Paris et d'Annecy. Dans la foulée, il s'inscrit !!! Une belle aventure en vue !!!!

Ma préparation s est bien passé jusqu a 15 jours avant le J. Les 15 derniers jours se sont pas passés comment je le voulais, je n ai pas pu aller courrir à cause de mes contractures sous les pieds. Je suis allée chez mon ostéopathe afin qu il soulage un peu mes douleurs. J ai préferé stopper la course pendant deux semaines et essayer de soigner ces contractures afin d etre au départ. Je pense que si j'avais continué à courir les deux dernières semaines, je n aurais pas pu prendre le départ !!!!

Je suis parti le vendredi , je passais la soirée chez mon pote stéphane et sa copine Marie qui habite pas tres loin du mont saint michel. Le samedi après-midi nous nous sommes retrouvés à Saint-Malo pour aller récuperer nos dossards.

Nous avons profité de l apres midi pour faire le Tour des ramparts et diner ensemble le soir.Puis nous le deposons à son hotel à Saint Malo. Il devra prendre une navette pour rejoindre le départ.

Quand à moi je dormais sur cancale pour etre au plus près pour le départ. L'hôtel était situé à 200 m de la ligne de départ. Ma cherie a pu nous prendre en photos de la fenetre de la chambre ... Elle devrait nous rejoindre au 36ème kilometres et peut etre au semi ...

J avais quelques craintes au départ vu que je n avais pas couru depuis 15 jours... J'avais peur que mes contractures se reveillent dès les premiers kilomètres, d'avoir mal aux jambes dès les premiers kilomètres.

Le départ se fait sur le port de la Houle à Cancale. De la ligne de départ, nous apercevons au loin le Mont Saint Michel. Les premieres kilomètres sont composés de faux plats, je ne pensais pas les passer aussi bien que ca, je suis un peu surpris.

On devait passer en 32 min au 5ème kilomètre, nous sommes passés en 30 min 24 s ... Nous sommes un peu en avance sur nos temps de passage ... Je me sens bien, j avais toujours la crainte que mes contractures se reveillent !!!!! Nous profitons du bord de mer...

Au 10 km, nous sommes passés en 01:00:13 ... Nous sommes toujours devant le ballon des 4h30 ...

Nous avons toujours un peu d avance ... Mon lievre en profite pour faire pleins de photos. L'ambiance est détendu ...

J'y croyais encore ... Nous souhaitons aux femmes une bonne fete des mères ... Les gens nous encouragent par notre prénom vu qu ils sont marqués sur notre dossard.
Au 15 km , nous sommes passés en 01:31:02 , on devait passé en 01:36:00 ... Tout vas bien !!!!!

Le soleil commence à bien chauffer, Monsieur Méteo s'est encore trompé Une fois de plus ...

Entre le 15 ème et le 20 ème , nous croisons un de mes contacts facebook qui comptait aussi faire 4h30 comme nous ... Nous echangons quelques mots, je lui propose de continuer avec nous mais il trouve notre allure trop rapide ... Nous continions sans lui, je lui dit qu on va surement se recroiser sur le parcours ...

Au 25 ème kilometres, nous sommes toujours sur une base de 4h30 ...Voilà que mes contractures se sont reveillés et mon estomac commence à faire floque floque, à la limite de vomir à chaque gorgée que je bois. Je suis obligé de marcher pour boire et de réduire ma vitesse à cause des douleurs.Il reste plus que 17 km !!!!!!

Je me dis que la deuxième partie de ce marathon va etre très dure !!!!!! Je crains de me faire éliminer au 32ème kilomètres. Je me motives en disant que dans quelques kilomètres, je vais voir ma chérie et que je dois le finir. Je commence un peu à souffrir de la chaleur !!! Je m arrete à chaque ravitos pour m arroser la tete et les bras ...
Nous devions passer au 30ème en 03:12:00, nous passerons en 03:24:00 ... Les 4h40 sont encore jouable mais vu les douleurs j ai de gros doutes. Cette dernière partie se passe dans les polders,de grand lignes droites sans un coin d ombre, pas beaucoup de spectateurs pour nous encourager.

Je dis à mon accompagnateur que s il veut accélerer, il peut bien sur vu que je pourrais pas faire les 4h30 espéré mais de m attendre quelques kilomètres plus loin ... Je commence à compter les kilometres pour voir ma chérie ...Encore 9 km avant de la voir ... Je recois un sms sur mon tél, je regarde le message ...C est ma cherie qui me dit qu elle sera pas au 36 ème mais elle sera à l arrivée ... Le moral en a pris un coup !!!!!


Malgré les douleurs, je continue mon petit bonhomme de chemin ... J'alterne marche et course mais moins de marche que sur mon première marathon mais au final le résultat sera pas meilleur pour autant !!!!!

A 2/3 kilomètres, je recroise mon autre contact de facebook qui souffre autant que moi !!!! Nous faisons quelques metres ensemble puis nos chemins se séparent à nouveau. Je guette le bord en espérant apercevoir ma chérie !!!! Un peu avant le dernier kilomètre, je l'aperçois !!!! Je lui tombe dans les bras, Un petit arrêt avec un bisous et une je t'aime et nous repartons pour finir ce satané marathon !!!!!

Nous passerons la ligne en 05:09:26 ... Loin de l'objectif mais je l'ai terminé !!!!!




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11785&forum=90