Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi de Lille - Edition du 03/09/2011 (version Francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 05-09-2011 21:35

Un weekend chargé.

Vendredi après le boulot direction Lille, nous arrivons à destination vers 23 heures, oh surprise l’hôtel n’est pas des plus luxueux, on ne demande pas un palace mais là ce n’est pas vraiment le confort, çà puait la fumée, la porte de la chambre ne fermait et il n’y avait pas d’oreiller j’en passe et des meilleures enfin ce fut une nuit des plus inconfortables, j’ai dormi à peine 3h30, super pour le lendemain ..

Samedi matin 4H30 , c’est dur quand le réveil sonne, mais il faut se lever on n’est pas venu pour faire du tourisme, après le petit déjeuner pris à l’hôtel, nous nous préparons puis nous décidons de ne pas prendre la voiture car cela va être galère pour se garer, c’est donc en métro que nous rejoignons Lille qui est à 12 kms de notre hébergement. Après avoir fait les 8 stations qui nous séparent de l’Hôtel de ville, nous sommes sur place à 6h45 nous allons chercher nos dossards et nous rencontrons Chti Grincheux, après la discussion d’usage nous décidons tous les 3 d’aller nous préparer sans attendre nos autres compagnons, mais ou sont donc les Pcapiens ?

Après une bonne demi heure de papotage, toujours pas de Pcapiens en vue nous nous dirigeons tranquillement vers la ligne de départ, mais où êtes vous les amis ? Ah enfin voici Pgaz, il y a aussi Grouik, nous faisons quelques photos, nous parlons de tout et de rien pour tuer le temps, nous sommes rejoins par Joseph à qui nous demandons ce qu’il a fait de Stefasn, il satisfait un besoin naturel.



Nous n’avons pas retrouvé nos compagnons de course c’est pourquoi nous décidons de partir tous les 4 RunningJuan, Chti Grincheux, Joseph et moi-même, nous sommes en queue de peloton.

Il est 9h 30 le coup de feu retentit et nous nous élançons tranquillou, nous sommes environ 4800, comme d’habitude je ne démarre pas sur les chapeaux de roue. Après avoir fait 4 kms nous rencontrons l’amie de Stefasn qui nous dit que ce dernier est devant, je lâche donc mes 3 copains pour aller à sa recherche, je remonte petit à petit les concurrents, il fait déjà très chaud et il faut penser à bien s’hydrater. Pas de Stefasn en vu, je poursuis ma recherche il reste introuvable, 2 solutions soit il est dans un café, ou alors il a mis le turbo, t’aurais quand même pu nous attendre on aurait fait un bout de chemin ensemble

J’arrive dans la grande avenue ou nous nous croisons, je m’arrête pour photographier les premiers qui sont des Kenyans …. Quelle allure, impressionnant, ils sont très applaudis par tous les participants. Je repars car moi aussi je suis ici pour courir ! Oh oui je ne suis pas une bête mais je me débrouille !! Sur le parcours je croise mon ami Bibendum ‘’David ‘’, je l’encourage et il me salue, pour la photo on verra plus tard il est passé trop vite et mon appareil est trop lent plus tard encore je vois Pinpin là non plus pas de bisous juste un petit coucou de la main, lui aussi il a sorti le turbo Mais où est donc ce diable de Stefasn, il doit trainer à la braderie pour ce trouver un cadeau ; un demi siècle çà se fête .Bon ben j’avance j’ai pas que çà à faire, à te courir après, allez à tchao……
Après de vaines recherches je n’ai pas retrouvé Stefasn, ben il n’est pas là. Comment je suis devant lui, je ne l’ai pourtant gratté, comment c’est possible …bon soyons patiente il finira bien par arriver ……

Valthyluje nous a fait une belle surprise en venant nous encourager et nous photographier, c’est dommage que nous ne nous soyons pas retrouvés après la course.

Je franchis la ligne en 1h56’’27 je suis 98ème en VF 1…j’attends, j’attends, j’attends, je n’attends plus je vais me restaurer et m’hydrater car il fait de plus en plus chaud, au bout d’un moment c’est Joseph que j’aperçois en premier il est suivi RunningJuan et Chti Grincheux qui arrivent ensemble….Quand à Stefasn nul ne sait si !!!! Enfin je suis sur qu’il nous racontera sa belle aventure.

Après cet effort, nous nous changeons puis nous nous retrouvons tous pour un pot de l’amitié, merci Pinpin pour ton délicieux gâteau, ensuite nous sommes tous aller déjeuner (plat traditionnel les frites). Petit tour sur la braderie, puis retour à la maison.



Encore une belle rencontre Pcapienne, merci à tous pour ce moment convivial. A bientôt
pour d’autres aventures…..



D'autres photos :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2348008658709.139284.1204841594


40pts




Tourn’en vert 19km dimanche 4 /09/2011

Dimanche matin je décide de faire un petit décrassage, j’envisage un 19 kms par chez moi à Tournan en Brie, il est 7 h 30 me revoici sur la route, seulement après la chaleur de la veille, il tombe des cordes.

Arrivée 35 minutes plus tard, je vais m’inscrire, Alain l’organisateur vient me saluer, il pleut toujours, j’aperçois les membres du club voisin de Nandy, nous discutons un peu, petite photos ensemble.

Il y a deux courses, un 11 et un 19 kms, le départ est donné en même temps et nous courons chacun d’un côté d’un fossé, nous nous rejoindrons plus tard sur le parcours.

Il est 10 heures nous sommes environ 300 à nous élancer au coup de sifflet, je dois relever un défi lancé par mon ami Serge du club de Nandy qui veut absolument être devant moi , mais je n’ai pas dit mon dernier mot, nous partons tranquillement, nous sommes dans les derniers.

il faut que la machine se mette en route et chauffe un peu.Serge est devant moi, juste pour la photo.



Ensuite je reprends les choses en mains histoire de nous donner une allure raisonnable, puis je décroche un peu mon compagnon de course.

Au 6ème km nous abordons une partie champêtre et légèrement accidentée façon cross, nous passons un petit gué et mon ami grignote les quelques mètres qui nous séparent et me rejoins il repasse devant mais je veille au grain même si c’est lui qui mène le train.
Nous arrivons à l’embranchement et nous repartons pour la seconde boucle, je le laisse encore un peu devant mais cela ne va pas durer, au 15ème km je me ravitaille rapidement et je repasse devant pour lui donner mon allure, je verrais bien si il me suit. Je me sens à l’aise même après ma course d’hier, je passe en mode accélération moyenne sans me mettre dans le rouge pendant quelques instants Serge me suit, puis petit à petit l’écart entre nous grandit.



je file à bonne allure vers la ligne d’arrivée que je franchis en 1h48’’35 je suis 86/133, 5ème au scratch et 1ère en VF 1.



Un grand bravo Serge tu étais devant la 1ère vétérane de la course, aller encore quelques efforts et tu seras devant moi dans quelques temps. Félicitations au club de Nandy pour ces 3 podiums.

Un course bien sympa, pas si facile que cela, un parcours très agréable et varié, bravo et merci aux bénévoles et Alain l’organisateur, merci pour la photo, vivement la prochaine édition pour voir les nouveautés.



d'autres photos :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2348131541781.139290.1204841594


Enfin je suis satisfait de mon weekend et de mes deux courses, sans bobo, si ce n’est une ampoule du à mes chaussures.


Message édité par : francinedefi / 05-09-2011 21:58




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12188&forum=90