Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10,8 km Ronde de la Picholine Ă  Bagnols-en-ForĂŞt (83) - Edition du 25/09/2011
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ă©claireur

  Posté : 25-09-2011 23:27

Je tenais à revenir courir la Ronde de la Picholine parce que… une pizza est offerte à chaque coureur

Après tout, c’est une motivation comme une autre !!!

Et puis j’anticipais une belle matinée partagée avec Petitrenardbleu, depuis que celle-ci m’avait confirmé sa participation sur la rando

Accessoirement, j’espérais un peu terminer dans mon chrono de 2010 (1 h 01’45’’) mais, problème au bras et préparation 100 km obligent, je savais ce chrono impossible. De toute façon, mon plan prévoyait une sortie longue de 2 heures pour aujourd’hui. Alors j’ai opté pour un chrono plus réaliste : 1 h 05.

Bon, côté météo, en ouvrant les volets ce matin, je découvre le sol bien mouillé , on nous avait hélas annoncé de la pluie. Mais plus j’avance sur la route et plus le ciel se dégage… Finalement, la météo sera clémente et la pluie ne reviendra qu’en fin d’après-midi.

Pour l’instant, je récupère Petitrenardbleu à Fréjus. Je lui explique que ma poissonnière ayant mal emballé le poisson, de l’eau a suinté dans le sac congélation en nylon et j’ai mis une semaine à m’en rendre compte. Petitrenardbleu fronce les sourcils mais en ouvrant mon coffre quelques minutes après, c’est le nez qu’elle fronce !!!

Il est 8 h 30 et le départ de la course est prévu à 9 h 30, celui de la randonnée à 9 h 35. Tiens, l’an dernier les randonneurs partaient 30’ avant les coureurs.

Nous allons nous inscrire, récupérons le dossard avec LE BON POUR LA PIZZA (hourra !!!), deux échantillons de poudre énergétique et un tee-shirt coton vert pale avec le logo de la course.

SĂ©ance photos



puis on retourne près du départ et je pars m’échauffer sur un petit kilomètre. Tiens, j’ai de bonnes sensations dans les jambes !

Il est temps de se placer, je suis très proche de la ligne de départ, je ne vois pas lolorunning83 et Anthony qui doivent être SUR la ligne, eux.

Et puis c’est parti, et zut, mon gps qui refuse de démarrer, ça cafouille un peu et puis finalement les satellites se calent. Le départ est en plein cœur du village et on démarre avec une côte que j’aborde donc prudemment. Je suis déjà dépassée de tous les côtés. Le premier kilomètre se fait dans les ruelles



et puis on quitte le village pour descendre sous la route, chemin de terre où je déroule et rattrape quelques coureurs. Mais une nouvelle bosse est déjà là et je sais qu’elles seront nombreuses. Je me fais à nouveau re-dépasser Autant être philosophe : avec un bras replié et quasi inerte, je manque cruellement d’impulsion, alors je gère… de mon mieux

Le terrain redevient un peu moins vallonné, je réaccélère tout doucement… enfin, vraiment de pas grand-chose. Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée à ce moment-là que la 2e partie de la course sera plus roulante et que je vais pouvoir accélérer un peu plus. Mais ma mémoire sur ce coup-là n’a pas bien fonctionné. Après le ravitaillement (vers le 5e kilomètre), je cherche et je cherche toujours de la descente, en vain. Ca grimpe et ça grimpe encore, j’arrive à me maintenir entre 9 et 9,8 km/h. Mais je commence à réaliser que mon bras me fait franchement mal et que j’aurais du anticiper et prendre un anti-douleur ce matin. Pffff, allez, j’essaie de me concentrer sur autre chose, et puis ça va bien redescendre à un moment donné, non ?

Et bien oui, mais il faudra attendre le début du 7e kilomètre . Ma moyenne repasse au-dessus de 10,3 km/h mais c’est surtout moins pénible pour mon bras et je peux enfin relâcher mes épaules que j’ai forcément crispées pendant la montée.

On sort du sous-bois, on retrouve le bitume, il reste un peu moins d’un kilomètre que je dévale le plus vite possible (12,6 km/h) et je franchis la ligne en moins de 1 h 04 ! J’attendrai l’affichage des résultats pour connaître mon chrono officiel, vu le raté de ma montre au départ : 1 h 03’57’’ (176e sur 240 arrivants). Au moins je suis dans mon objectif !!! Et puis ce n’est que 2’ de moins que l’an dernier, ça aurait pu être pire…




Mais je reviens à mon arrivée ! Sitôt le dossard rendu, je file attraper un gobelet, avaler quelques bouts de cake aux fruits et je repars en sens inverse, non sans avoir pris une petite bouteille d’eau pour Petitrenardbleu à laquelle j’ai promis que je viendrais la chercher.

Je refais donc le parcours, sur un rythme un peu plus lent (ben oui, ça grimpe pas mal !) et j’en profite pour encourager les derniers coureurs, puis les premiers marcheurs, qui ont un super rythme d’ailleurs ! Certains ne manquent pas de me signaler gentiment que je me trompe de sens et aux bénévoles qui s’étonnent, je signale que je ne vais pas tarder à repasser une 3e fois

Finalement, j’ai à peine remonté 2 km que Petitrenardbleu est là au milieu du chemin. Et ce qui me frappe, c’est qu’elle est en forme ! Certes un peu fatiguée mais avec encore des ressources pour courir dès que le terrain le lui permet. Rien à voir avec son arrivée à Toulon la semaine précédente et ça, ça me fait vraiment plaisir

Il reste le plus important à faire : manger la pizza !!!!!! Encore ¾ d’heure à patienter au bar du commerce qui est le seul restaurateur à participer à l’opération avant que ma commande soit prise (tiens, c'est une ancienne élève qui note les commandes !) et qu’on puisse enfin aller déguster nos pizzas sur l’herbe, tranquillement !





Une très bonne matinée passée et un peu plus de 16 km courus pour moi ce jour. Plus qu'à espérer pouvoir finir ma préparation 100 km correctement



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 25-09-2011 23:30




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12284&forum=90