Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

15 km Boucles de la Juine Ă  Angerville (91) - Edition du 09/10/2011
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 09-10-2011 17:40

Je me suis décidée hier après midi d’aller courir ce matin ce 15 kms, pour tester une douleur insistante au fessier, et tester mon genou !!

En septembre j’ai changé de poste à mon travail, j’utilise un chariot élévateur ce qui occasionne beaucoup de secousses je pense que ce sont celles-ci qui pourraient me créer de soucis pour mon prochain 100 kms.

Nous sommes dimanche, levé 6h30, préparation rapide, départ 7 heures direction Saclas (91) petite bourgade du sud de l’Essonne. C’est la 22ème édition des boucles de la Juine, la matinée comporte 3 courses, il y a deux épreuves pour les enfants et la course principale pour les adultes, un 15kms qui se court sur une boucle et ou nous passons sur 3 communes.



Le départ est programmé pour 9h30, ce qui me laisse le temps de m’habituer au climat, qui entre nous n’est pas formidable, oh ce ne sont pas les grandes eaux mais une petite pluie fine et tenace qui ne s’arrêtera qu’un moment pour le départ, puis qui reprendra plus tard pour ne jamais s’arrêter.



9h20 l’organisateur nous demande de nous réunir sur la ligne de départ afin de nous donner les dernières consignes et recommandations. Nous sommes environ 104 participants.

9h30, le coup de feu retentit, le départ est donné au fusil, époque oblige puisque la chasse est ouverte, voilà c’est parti, nous nous élançons et comme d’habitude, je pars prudemment, pas question de se casser c’est un test.



Je me mets dans un petit groupe de quatre, à deux kms du départ la première côte, pas trop raide mais très longue que je gère sans trop de difficulté, en effet la douleur ne c’est pas manifestée pour l’instant tout va bien et je continue.

J’arrive au km 5 que je passe en 25’’33, je suis encore bien dans le rythme et toujours pas de douleurs suspectes cool , je me désaltère au ravitaillement, il s’est remit à pleuvoir un peut plus fort.

Le km 10 approche je le franchis en 50’’33, je me sens toujours bien et je garde le rythme sans chercher à me griller, mes compagnons de course sont tous partis, je reste seule pour gravir la seconde cote moins longue que la première, qui dit montée dit descente, je rattrape un concurrent qui me donne un bon rythme (12km/h), plus tard ce même concurrent me lâchera quelques instants avant la ligne d’arrivée.



Je traverse le petit village, il reste 1 km avant de franchir la ligne que j’atteins en 1 h17’’ je suis 5ème au scratch et 2ème en VF 1 et 61/ 104 participants …



Après le podium et les récompenses, il y a une tombola et là, oh surprise j’entends mon nom au micro, pour la première fois j’ai gagné un lot, un sec cheveu çà tombe bien, comme il a plu je vais pouvoir m’en servir………



Merci aux bénévoles et aux organisateurs pour cette bien belle épreuve, ensuite je reprends le chemin du retour, manger puis petite sieste que ça fait du bien ….

Merci à tous de m’avoir lu, à bientôt sur une autre aventure !!!


D'autres photos !
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2472493250746.143377.1204841594&type=1¬if_t=photo_album_comment>


Message édité par : francinedefi / 09-10-2011 17:44




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12354&forum=90