Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

24,3 km Sedan-Charleville - Edition du 02/10/2011 (Version Tof51)
Tof51

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2139     
 gniaqueur

  Posté : 10-10-2011 21:47

Le Sedan-Charleville est la plus ancienne course de ville à ville. Pour cette 91ème édition, le soleil s'est invité.
29°C au départ à 14h00. Il va faire chaud, et les organismes vont souffrir.
C'est ma première participation à cette course, tout les coureurs du club m'ont décrit avec enthousiasme l'ambiance extraordinaire le long du parcours.
Le parcours de 24,3 km n'est pas tout plat.
hebergeur image
Le départ des 3000 concurrents est donner du centre ville de Sedan. Le long ruban de coureurs s'étire dans la rue principale. Le premier kilomètre est avalé tranquillement, puis je décide de prendre mon rythme soit 5'20'' au kilomètre.
Il fait vraiment très chaud, le ravitaillement du 5ème kilomètre est le bienvenu, je prends une bouteille d'eau, m'arrose et continue sur ce rythme jusqu'au 10 ème kilomètre....
Pour moi, la course s'arrète là. Je sens que je n'est plus trop de jus, et je préfère lever le pied et finir en footing en profitant de l'ambiance.
Dans chaque village, nous sommes acceuilli par des orchestres, les gens ont installés devant chez eux des tables avec des sucres et de l'eau, certains ont sorti des tuyaux d'arrosage pour nous rafraichir. Jamais je n'ai vu une telle ambiance sur une course. Dans les montées, les organiseurs ont placés des barrières et les spectateurs sont massés pour nous applaudir. J'ai l'impression de faire le tour de France.
Tout espoir de faire un chrono est perdu depuis longtemps, mais je prends quand même du plaisir à courrir.
La chaleur est vraiment terrible, je bois et je m'arrose en permanence. les côtes et les villages s'enchaînent.
Nous rentrons dans Charleville et les spectateurs sont toujours auusi nombreux. C'est vraiment impressionnant.
Dans la dernière bosse, je retrouve un peu de force et relance légèrement. L'arrivée est proche, nous entrons dans le stade pour un ultime tour de piste.
hebergeur image
Je finis en 2h21'18'' 1568ème sur 2637 classés. Certes je suis loin de mon objectif, mais j'ai pris un immense plaisir à participer à cette fête. Merci au Ardennais pour leur accueil.
Après le ravitaillement de fin de course et une bonne douche, l'après-midi c'est fini autour d'une bonne bière en compagnie des autres athlètes du club.
Challenge MBO: 2+2+24+2=30 points.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12360&forum=90