Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Course PĂ©destre de Saint Rambert (42) - Edition du 09/10/2011
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 12-10-2011 10:17

Il s'agit d'une course que je fais avec mon club, prévue dans le plan d'entrainement.
Le vendredi et samedi précédant la course je me repose, pour faire un peu de jus, car je me suis pas mal (trop) entrainé ces derniers temps, pour arriver en forme.
Et bien c'est raté, je n'ai absolument pas envie de courir ce dimanche, et le mauvais temps n'arrange rien à mon manque de motivation.
Sans le club, je pense que j'aurais passé une bonne partie de la journée au cinéma...

A l’échauffement déjà je sens que je ne suis pas dans un bon jour, je le fais avec les amis du club, pas forcément une bonne idée, je trouve l’échauffement trop rapide à mon gout.
Mais bon l’échauffement c'est plus sympa à plusieurs, alors je m'accroche en ne forçant pas trop quand même.

Je pars vite (trop), je double pas mal de monde au démarrage, je courre pendant 1 ou 2 km avec une féminine qui finira en 39' (une féminine que connait mon entraineur), je suis donc trop rapide, 1er km en 3'40.
Jusqu'au 5e km mon rythme baisse, mais je tiens le coup, à partir du 5e km je me mets à courir sur les talons (depuis le départ mon talon touchait à peine le sol à chaque foulée), et je sens que je perd de la vitesse. Je suis à 4'30 au km, j'ai perdu pas mal de vitesse, mais pas la motivation pour me "repositionner" sur ma foulée.

Je suis quand même dans le "rouge", ce n'est pas une balade de santé, je suis rarement à cette vitesse à l'entrainement (hors fractionné).
Ces longues lignes droites et le temps maussade ne me motive pas.

Au 7e km encore un coureur me double, alors je décide d'accélérer un petit peu, je gagne quelques secondes au km, et vient le dernier km, je vais repasser devant l'entraineur, alors cette fois ci je fais une grosse accélération !

Je passe la ligne en 43'15, un peu déçu car je visais mieux que ça, mais content quand même, car n'étant pas dans un bon jour, ce n'est pas si mal quand même.

Quand je dis que dans mon club il n'y a que des fous furieux, je n'ai pas tort :
le plus rapide en 35min, un autre en 36'30, un autre en 39', un autre en 40'30, une féminine en 41'55 (elle m'a dit qu'elle ne visait pas un temps, car elle a un semi dans 15 jours, donc elle m'a dit qu'elle était parti tranquille !), moi en 43'15, et une autre féminine en 45' et des bananes !

Je ne suis pas le dernier du groupe, mais de peu, en même temps il y avait aussi des absents, alors participer c'est déjà pas mal.

Malgré ma déception, j'ai de grosses courbatures, des ampoules aux 2 pieds, et après la course en enlevant un "manchon de contention", je suis à la limite de me faire un claquage au mollet droit, j'ai très mal...

Heureusement avec le décrassage le lendemain, le douleur disparait. Par contre les ampoules elles sont toujours d'actualité !
Par contre les courbatures sont toujours lĂ , mais Ă  partir de jeudi diminution de l'entrainement, et vendredi repos.

Prochaine course ce weekend, j'ai un collègue de boulot qui y sera, ça va être la guerre !
Ça me motive plus que les gens du club !

Mais au final bien content d'avoir fini la course malgré tout, et d'avoir limité les dégâts.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12367&forum=90