Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

100 km de Royan (17) – Edition du 15/10/2011 (version Francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 19-10-2011 21:43

Mercredi matin j’avais pris rendez-vous chez le médecin à cause de ma douleur aux fesses et le verdict est que j’ai une sciatique, déclencher par l’utilisation répété du chariot, ce dernier m’a conseillé de ne pas faire trop d’efforts, je ne lui ai surtout pas dit que j’allais courir un 100 bornes.

Vendredi départ 9h30 direction Royan, il y a environ 500 kms, je pars avec Marc nous faisons une partie du voyage ensemble avant de retrouver le reste de la bande, RunningJuan et Pascal 75 sur l’autoroute, nous nous suivons pour être sur de ne pas nous perdre. Nous arrivons à destination vers 15h30, nous nous installons à l’hôtel ou nous sommes rejoins par Runner 35 puis nous allons chercher nos dossards :

- pour chaque coureur : 1 dossard, 1 bracelet Ă©lectronique pour le temps officiel Ă  mettre Ă  la cheville gauche, 1 tee shirt manche longue et une bouteille de pineau.

- pour l'accompagnateur : 1 dossard à mettre sur le vélo et un tee-shirt.

Ensuite un peu de tourisme, nous profitons de la terrasse d’un café pour nous désaltérer d’un Monaco, c’est à ce moment que mon accompagnateur et sa compagne(Suzanne) se manifestent, je vais à leur de rencontre, nous retournons à la terrasse du café ou je fais les présentations à Marc, RunningJuan, Pascal75 et Runner 35. Apres cette petite balade nous retournons à l’hôtel pour nous reposer non sans nous être donné rendez-vous à 19h15 pour la pasta party. Eric92 vient se joindre à nous au cours du repas. Après le diner nous nous séparons car nous nous levons de bonne heure (3h30 pour le petit déjeuner). J’ai du mal à me coucher, alors je regarde un peu la télé, enfin le sommeil me gagne et je réussi à m’endormir.



3heures du matin c’est dur, je file à la douche car Marc et Runner35 viennent me chercher pour 3h30, alors que nos 2 autres compagnons se lèveront plus tard. A l’heure prévue nous allons prendre notre petit déjeuner, tout est prévu et cela est très copieux, une fois bien restaurer nous allons terminer notre préparation à l’hôtel car nous devons être bas pour aller au stade ou le rendez-vous est prévu pour 5h30.

Nous faisons quelques photos avec nos accompagnateurs (Runner 35 & Bruno) ces derniers sont emmenés par les organisateurs à 5 kms du départ, ils ont rendez-vous à 5h45.



5h50 nous nous rendons sur la piste ou la température est de 3° le départ, va être donné, après les traditionnelles recommandations de prudence, le départ d’un non voyant est lancé, puis quelques instants après nous sommes 169 à nous élancer .

Il est 6 heures, nous partons à notre tour, nous couvrons 2 tours de piste avant de prendre la direction dans les rues de ROYAN direction ST GEORGES DE DIDONNE, certains coureurs ont une lampe frontale, Le peloton s'étire rapidement ,comme d’habitude Pascal part devant suivi de Marc et moi je suis avec RunningJuan nous sommes partis prudemment pas questions de se griller la route est longue.

Nous arrivons au km 5 ou je retrouve mon accompagnateur qui est gelés (froid aux mains et aux pieds). Sur le parcours après environ 10 kms nous avons fait une boucle et nous revoilà sur ROYAN direction PONTAILLAC avec des super villas sur la Côte je croise Pascal qui m’annonce qu’il a chuté au 8ème km et qu’il la fait « à la Francine », je ne vois pas ce qu’il veut dire…… Il continue sa course, plus loin j’aperçois Marc et Runner 35 nous nous faisons un petit coucou de la main et nous continuons notre course, je suis toujours accompagné de RunningJuan après 12 kms une pose naturelle m’oblige à m’arrêter, une fois mon affaire faite je repars toute seule car mon compagnon ne m’a pas attendu.

Bruno me dit ne cherche pas à le rejoindre tu vas te griller, donc je l’écoute et je conserve le même train.



Au km 21 je commence à avoir chaud, sur le bord de mer je m’arrête pour enlever mes guêtres aidé par Bruno, une fois débarrassé, je repars de plus belle, je profite de tous les ravitaillements qui sont placés tous les 5 kms, il est important de bien se ravitailler pour tenir le coup. Ma sciatique ne fait pas trop mal, à part une légère douleur qui ne m’empêche pas d’avancer mais je progresse toujours prudemment, les kms passent, tiens donc qui vois-je au loin n’est ce pas l’ami RunningJuan que je rejoins au ravitaillement nous y arrivons ensemble.



Puis je repars toujours avec mon ami, plus nous avançons et plus je prends de la distance, de plus en plus jusqu’à ne plus l’apercevoir derrière moi.

J’arrive km 42,195 en 4h30 aller voilà un marathon dans les pattes, mais ce n’est pas fini !!!
J’arrive au km 45 violente douleur au dessus du pied, je m’arrête pour desserrer mon lacets, ouf cela va mieux.



Parlons un peu du parcours pas si facile que cela, un dénivelé de 365 pas rien quand même, et le terrain n’est pas plat, il est légèrement vallonné. La matinée est bien avancée et il est fait déjà très chaud, je continue à me découvrir petit à petit et je bois un peu plus.

J’arrive au km 50 je me fais masser par 2 kinés et j’aperçois Pascal qui me montre sa main qui est toute enflée, il me dit que malgré sa blessure il va continuer car il a promis à quelqu’un de finir avant 9h30. Il repart de plus belle et moi je repars de mon côté et je me dirige vers le km 58 et je revois Marc et son accompagnateur, on se tape dans la main .



Je continue mon chemin, j’arrive au 58 ème km je suis classé 120ème/169, nous sommes au ravitaillement Bruno déguste quelques huitres quand à moi je me contente de quelques friandises et un peu d’eau, puis je repars toujours de plus belle, je suis sur le chemin du retour et là la sciatique se manifeste un peu plus violement, c’est là que mon accompagnateur me booste et me remonte le moral , je décide de faire de petites foulées et de marcher dans les côtes pour ne pas aggraver ma douleur et me permettre ainsi d’aller jusqu’au bout. Je me désaltère de plus en plus car il fait très chaud, environ 24 degrés, je m’asperge de plus en plus le visage car j’ai vraiment très chaud.

Au km 75, j’aperçois Suzanne qui vient à ma rencontre en vélo pour m’accompagner sur les 25 derniers kms, j’ai donc à mes côtés 2 accompagnateurs qui me soutiennent et me motivent à chaque concurrent que je rattrape, c’est ainsi que de la 120ème place je remonte à la 103ème, malgré ma douleur je n’ai pas amusé le terrain, je ne suis pas là pour rigoler….

Km 90, rien de nouveau, je cours encore et je ne suis pas arrivée, je traverse la ville, les spectateurs tout au long du chemin nous encouragent , mes accompagnateurs continuent à me soutenir et me pousser vers la ligne d’arrivée j’arrive sur le stade, je fais un tour de piste , puis je monte sur l’estrade de l’arrivée, Daniel me félicite en me serrant la main, j’ai fini ce 100 kms en 12h03 je suis 8ème enVF1 et 103ème / 145 au général il y a 24 abandons .

Je suis satisfaite même si je n’ai pas battu mon record, Millau 11H46 / Royan 12H03 / Steenwerck 12H16 que demander de plus !!!

J’ai passé un agréable moment avec mes amis PCaPiens ce sont toujours des retrouvailles très conviviales avec des instants de pures délires. Merci à vous tous, à très bientôt.

Un grand merci à Suzanne et Bruno pour m’avoir accompagné sur ce 100 kms, merci à vous deux pour m’avoir soutenu et booster jusqu’au bout…… Et d’avoir partagé la convivialité Pcapienne, j’espère que vous avez aimé.



A SUIVRE QUELQUES MOTS DE MON ACCOMPAGNATEUR APRES SA COURSE DU WEEKEND A VENIR…………………

J 'espère que j'ai donné l'envie à quelques coureurs de participer à des 100kms, je suis prêt à les suivre ...en vélo bien sûr.


d'autres photos :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2502170472658.144353.1204841594&type=3


119pts

Message édité par : francinedefi / 19-10-2011 21:51




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12398&forum=90