Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

16 km de Garches - Edition du 27/11/2011
totorunning

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
785    
 meneur

  Posté : 28-11-2011 19:46

Encore une course qui n’était pas prévu… C’est tout moi çà !!!! Après avoir franchi la ligne d’arrivée du semi-marathon de Boulogne, en discutant avec Marc, il me dit qu il fait les 16 km de Garches … Je lui dit que je la fais pas mais finalement ma chérie insiste un peu aussi pour que je fasse cette course. Dès le dimanche soir, je m’inscris sur le 16 km pour retrouver marc et son fils. J’apprendrais après ce 16 km que marc n’était même pas inscrit quand je me suis inscrit. Il s’en ai fallu de peu pour que je me retrouve tout seul à cette course qui mérite d’être fait au moins une fois.

Nous sommes parti de ma maison vers 7h30 de la maison. Nous nous dirigeons sur Garches. Nous trouvons facilement le village départ. Je vais chercher mon dossard et je passe dire un bonjour à Patrick de Running Café. J’ ai pu ensuite faire la connaissance de Fred alias le professeur. Le départ approche, il serait tant d’aller s’échauffer un peu. Nous irons courir une petite dizaine de minutes avec marc et tristan. On regarde partir le 8 km et nous allons à notre tour nous placer sur la ligne de départ.

Cette course ne fait pas réellement 16 km mais 15,100 km. Je m’étais fixé plusieurs objectifs : je voulais faire 1h34, ne pas marcher dans les côtes, prendre du plaisir et rattraper les derniers du 8 km avant la fin du premier tour. Il y a deux tours d un circuit vallonné. Les deux tours de circuits représentent 210 de dénivelé positif, ce qui est beaucoup pour une course en région parisienne. Je pars très tranquillement sur le premier tour pour découvrir ce parcours vallonné. Ce parcours est composé de deux belles côtes et d un long faux plats avant l’arrivée. La première côte est précédent d un bon faux plat sur lequel je me maintiens à une allure tranquille ( 10 km/h ).

Dans la côte, mon allure se réduit très nettement mais je tiens à ne pas marcher. Sur le plat, j arrive à relancer mon allure sans aucune problème. J’accélère un peu dans les descentes qui me permet de remonter des coureurs. Je ferais un coucou à ma chérie à la fin de la descente. Bientôt la deuxième montée qui est un petit mur !!!! Je la monte plus facilement que la première côte et nous voilà à nouveau dans une descente puis il arrive le long faux plat avant l arrivée. J’ aperçois encore ma chérie, je lui fais un petit coucou. Me voilà parti pour le deuxième tour !!!!!

Ayant maintenant en tête, je me sens rassurer pour effectuer ce deuxième tour. Je ferais comme au deuxième tour. J irais doucement dans les côtes et je relancerais sur le plat et j’accélérais dans les descentes. Je me sens beaucoup mieux sur ce deuxième tour.

Je passerais la ligne en 1 h 33 min 58 s. J’ ai réussi l’ensemble de mes objectifs sur cette course. Puis je pars me changer pour ne pas attraper froid et je rejoins marc et tristan pour assister à la remise des prix. Nous avons passé un bon moment de rigolade dans ce gymnase.

Ma prochaine est dans 15 jours. Il va falloir que je récupère bien de ces deux week end pour aller battre mon record du 10 km à la corrida de Saint germain en Laye. J’aurais comme objectif 52 -53 minutes sur ce 10 km.

Une petite video
http://www.youtube.com/watch?feature=player_!embed!ded&v=XXp5I9L5DBc

dscf2002.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12590&forum=90