Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10,4 km Corrida de la Beaujoire Ă  Nantes - Edition du 31/12/2011
benjamin

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
438    
 galopeur

  Posté : 02-01-2012 13:13

Ça y est on est samedi matin le jour de la course et le jour et le jour où on rentre de vacance . Je me lève et a l'honneur en ouvrant les volet qu'il fait un joli temps de chien, pas grave la pluie ne me dérange pas.
On charge la voiture pour partir.
11h30, en route chez flunch pour manger avec des amis. Le restau parfait avant une course, je m'essaye au jambon cuit sauce madère avec des pâtes et un petit fromage blanc brownies menthe que je déconseille a tous le monde.
13h10 on décide de partir, on a encore 45min de route et le départ et a 15h, on monte dans la voiture et la ma compagne me dis que mon pneu n'est pas comme les autres. Ayant l'habitude de l'entendre me dire ça je ne m'inquiète pas mais pour changer d'habitude ou je n'y prête même pas attention je décide d'aller voir et pour une fois elle avait raison.
Pas de soucis on va vérifier a la station, on fait le plein mais ne vois pas de gonfleur , c'est quoi ces station qui n'ont pas de gonfleur, on commence a partir et là elle me fait signe comme vous savez le faire les fille quand vous voyez quelque chose au dernier moment. Je pile demi tours, malgré un panneau rond rouge avec un petit trait blanc, pas de costard bleu c'est bon.
On attend il y a un camping car qui vérifie ces pneu, 5m après et le gonfleur toujours sur le même pneu je commence a bouillir dans la voiture . C'est bon il remballe, encore 2min le temps qu'il ce lave les main et je peux enfin vérifier, sait sur c'est crevé.
Je gonfle au max autorise pour mes pneu et ces partie pour 45min de route on changera a Nantes, il est 13h30 et je ne suis pas inscrit.
14h on arrive sur le périphe, je lui demande du quelle coté il faut aller je ne me rappel plus et je me dis qu'elle a vécu toutes son enfance dans la région et qu'elle doit connaitre. Elle me dit direction bordeaux, je l’écoute et lui dis qu'il me semblait que l'année dernière elle m'avait dis pareille et que ce n'était pas part là mais part Angers. Elle est sur d'elle, allez hop on prend Bordeaux, hélas elle s'est trompé , c'était l'autre. Pas de panique on sort le téléphone (merci les nouvelle technologie), on note la beaujoire à Nantes et sait bon 14h25 on est arrivé au lieu de 14h.
Elle prend ma licence, les épingles et va m’inscrire pendant que je me change.
Je la rejoins, elle m’épingle le dossard et je part m’échauffer avec un copain qui m'attendais depuis 20min.
On demande les news, on sais pas vu depuis la Rochelle, nos objectif, ils ne sont pas trop grand. Je ne demande pas grand chose juste battre mon record perso.

15h c'est le départ de la geôle, le speaker l'annonce mais il y a tous le temps du monde qui ne comprend rien et qui part comme des branque, on rappel tous le monde et 15h05 départ réel.

Je décide de ne pas faire comme toute les course que je fait d'habitude ou je pars fort et n'ai plus de jus à l'arrivé, je part donc a mon allure que je pense tenir sur 10km, au bout de quelque temps j'entends bip surement un gps qui annonce le premier kilo, je regarde ma montre 3m35, houla tu es encore partie trop vite, je ralenti et me sent bien, fini le premier tour en 13m30 et en me faisant doublé part quelque personne, je m'en fous je garde mon rythme et le deuxième tour ce passe bien en 13m15 mais là c'est moi qui double, tous le temps en forme je continu mon à allure, je double encore un peu de monde jusqu'à 1km de l'arrivé ou un gros point de côté apparait , je décide de gardé l'allure, je ne pourrais pas finir en accélérant mais je me serai fait repris que par une personne.
Dernière ligne droite je lâche tous, c'est-à-dire pas grand chose, je passe sous l'arche, j’arrête le chrono, 40m22, super record explosé de 2m10.
On attend le copain, il finira en 48m40, on bois un vin chaud et maintenant c'est l'heure de changer le pneu.
C'est décidé, la prochaine fois avant de partir à une course la veille je vérifie mais pneu.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12770&forum=90