Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Saint-MĂ©dard-en-Jalles (33) - Edition du 11/03/2012 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 11-03-2012 18:11

Enfin!!!! Oui, enfin, car ça y est: l'entraînement a payé!
Toutes ces séances de VMA, je ne les ai pas faites pour rien. Mon plan d'entraînement, concocté par mes soins, s'est révélé efficace. Cette course en était l'objectif, avec un objectif chronométrique de 49'40''.

Arrivée sur place ce matin (après des détours, je le reconnais, hein? Laurent!) avec David, de mon club, je sens une certaine nervosité faire trembler mes jambes, mais je tente de relativiser: avec mes soucis de tendon, je me dis que je ferai ce que je peux. Sur place, Laurent m'attend. Il a une bien petite mine. Des soucis et des nuits trop courtes... Malgré tout, il est venu. C'est courageux.
On part s'Ă©chauffer pour apporter des km aux citrons. On se lance Ă  12km/h et j'ai l'impression que jamais je ne tiendrais cette allure durant 10km!!!!

L'heure du départ approche et on se dirige vers la ligne de départ où nous retrouvons David, qui vise moins de 44'.
Il y a du monde (1230 arrivants), et lorsque le départ est donné, il y a de la bousculade, des slaloms, que je gère comme je peux, sans m'emballer. ET quand le peloton s'étire enfin, j'ai la joie d'apercevoir Laurent 50m devant moi.
Je ne cherche pas à accélérer car je crains de ne pas réussir à le suivre.
Premier km en 4'50'', deuxième en 4'45'', troisième en 4'55'' et après je ne regarde que le 5ème que je passe en 2930''. Tout bon, mais vais-je tenir le rythme jusqu'au bout?
Je n'éprouve pas trop de difficulté à courir à cette allure finalement. Le seul hic de cette première partie de course a été le ravitaillement. J'avais vraiment envie d'un gobelet d'eau, et quand je suis arrivée à la table, une coureuse a pris le dernier gobelet à portée de main, si bien que j'ai dû m'arrêter complètement pour en attraper un plus loin...
Je continue ma course en me fixant des coureuses à doubler, et je les remonte, les unes après les autres à coup de petites accélérations. Il y a pas mal de coureurs qui ont abandonné; étonnant pour un 10km!

Au 6ème km, voilà le vent de face qui s'invite. Dur de lutter mais je ne veux pas baisser les bras. Un point de côté apparaît et une petite voix me propose de ralentir, mais non, pas question. Je lutte dans ma tête pour continuer, même quand ce sera la cuisse droite qui va se mettre à renâcler.

Allez, plus que 2km. Laurent est toujours là-bas devant, un peu plus de 50m nous sépare. Je suis contente pour lui car il va visiblement faire un bon chrono. 9ème km en 4'55'', je tiens toujours le rythme. Un coureur me dit "ça ne sert plus à rien de regarder sa montre maintenant". Je lui répons "si, à me rassurer". Sur ce, je lui emboîte le pas et je ne vais plus le lâcher. Cette course a un circuit relativement plat mais il y a une belle côte avant l'arrivée. Je ne lâche rien. Je vois le stade. J'entends David m'encourager. Je déteste ces arrivées en tour de stade mais j'accélère, je double une coureuse, un coureur, je passe en jetant un œil sur le chrono officiel: je vois 49 alors je ressens un grand soulagement.
Mon chrono confirme: 49'16'' YES!
Au chrono officiel, je viens de voir que j'arrive à 49'40''!!!! Si c'est pas de la précision, ça!!!!
Pour mon objectif MBO de 49'50'', c'est aussi dans la poche!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 1099.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13050&forum=90