Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Saint-MĂ©dard-en-Jalles (33) - Edition du 11/03/2012 (version laurent3336)
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 11-03-2012 23:24

Bien que prévu dans mon programme , j'avoue que cette course et les 10 kms en général ne font pas partie de mes courses favorites .Après avoir battu mon record fin janvier sur cette distance , j'ai enchainé avec des trails ( et beaucoup de plaisir ) et je n’espérais pas battre mon record de sitôt . En plus j'ai un début d'année compliqué d'un point de vue personnel donc autant vous dire que pour cette course il m'a fallu trouver un peu de motivation pour m'y rendre !

D'ailleurs en dehors de retrouver coach riri , j'en ai pas trop ! J'ai été courir la veille comme un fou et au mieux j’espère descendre en dessous des 50 mn parce que le parcours s'y prête bien . Après avoir engrangé avec riri quelques kms pour les 6 troncs , on se présente sur la ligne de départ . Elle est stressée la coach ..mais je sais qu'elle vaut beaucoup plus que les temps qu'elle affiche , c'est même pas normal qu'avec autant d'entrainement et de sérieux elle ne soit pas sous les 48 mn !
Des le top départ je décide de ne rien changer a ma stratégie de début d’année …ne rien calculer ! Je galope et peu importe la vitesse tant que je suis au dessus des 12 km/h . Il ya beaucoup de monde mais étonnement je n’ai pas a beaucoup slalomer pour me retrouver a une bonne vitesse . Les 3 premiers kms je suis entre 12.5 et 13 km/h , j’ai des doutes sur le fait de tenir le rythme mais je ne ralentis pas pour autant …ne rien regretter , surtout pas d’avoir tout donné !
Les kms défilent , je double quelques coureurs et je suis surpris du nombre de personne qui ralentissent voir stoppent complètement . J’essaye de trouver un lièvre avec la même foulée que moi …quelqu’un qui pose le pieds gauche en même temps que moi , le pieds droit aussi , qui est régulier et qui est a plus de 12.5 km/h … Je sais pas pourquoi je me suis mis cela en tête mais le fait de calquer mes pas m’aide a garder cette cadence sauf qu’evidemment je ne trouverai pas l’oiseau rare…pas grave ca m’aura occuper l’esprit 6 bons kms !
Parce qu’apres quelques légers faux plats et le vent me font ralentir un peu …mais no panic je suis a 12 donc tout va bien . Au km 8 je suis de nouveau a 13 km/h et a moins d’une défaillance passerai la ligne sous les 50 mn je ne lâche rien et continue a dérouler dans le dernier km malgré la petite montée . J’accelere encore un peu a l’entree dans le stade mais ne vais pas plus vite , je passe la ligne en 48.37 mn a mon chrono et 49.02 en temps officiel .

Je suis évidemment très content même si je relativise vite , tout était réuni pour faire un temps , encore fallait il y croire !Valérie explose enfin son records et je suis très très content pour elle . Demain j’attaque un plan marathon mis au point par ses soins et j’espère avoir autant de réussite que pour la préparation de ces 10 kms , merci championne !



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13052&forum=90