Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Châlons en champagne (51) - Edition du 18/03/2012
Laurentinus

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3359     
 gniaqueur

  Posté : 27-03-2012 21:53

Ce matin, j’étais sur le 15 km d’Ecueil pour un trail court. Cet après-midi, 15h10, le 10 km de Châlons en Champagne « Courir pour la vie ».
JAMAIS de ma vie de coureur à pied, je n’avais fait deux courses dans la même journée. La récupération est assez SPEED avec un retour à 12h15 à la maison : préparer mes affaires, s’occuper des garçons qui vont courir aussi, manger et se décrasser du matin.
LOUISUS fils de LAURENTINUS s’élance à 13h30 pour une course de 1 km. Il retrouve 3 copains de sa classe. Ils sont 189 p’tiots runneurs au départ et c’est parti à fond les ballons. Avec mon épouse et mes deux autres fistons, on coupe la route pour rejoindre l’arrivée. Et Oh surprise, les premiers arrivent déjà et Louisus est devant. Il franchit la ligne en 4’24’’ et s’offre une belle 12ème place. Je suis très fier de lui et je vous avouerai que je ne pensais le voir arriver si vite. Il reçoit sa médaille et son ravito. « Papa, quand tu iras à la course en forêt, je veux faire la course des enfants. J’ai trop envie d’en refaire une ». (Il parlait du Trail du pays d’Argonne le 29 avril prochain).
Image hébergée par servimg.com (Maillot vert.)
MAXIMUS ET CLEMENTINUS, autres fils de LAURENTINUS rejoignent eux aussi la ligne départ à 14h00. Ils sont 81 au départ.
Le coup de pétard retenti et le papa, tout fier que je suis, prend en photos ses gars. Je me positionne rapidement à un passage pour les encourager. Les jeunes qui passent sont de vraies gazelles. Et dire que Clémentinus ne voulait pas prendre de dossard et il est dans les 30 premiers. Ah là là !!!! Je fonce vers l’arrivée pour les attendre et les prendre en photos à nouveau. Maximus franchit la nuit en 11’50’’ et Clémentinus arrive en 13’16’’. Eux aussi sont récompensés d’une médaille. Ils sont heureux également mais étonnement, ils ne me parlent pas de courir à nouveau. Trop « crevés » sans doute les jeunes ! « Et j’ai doublé X et Y m’a doublé…… » MDR.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Une heure plus tard c’est au tour du Papa de s’élancer. Je vous avoue que je n’ai pas trop le temps de réfléchir à la course et au comportement que je vais avoir après le trail d’Ecueil ce matin. « Qui vivra, verra » !
15h10 pétante, c’est parti pour les 616 concurrents et deux boucles de 5 km. Les spectateurs biens silencieux sont présents mais absents. Au 2ème km, je ressens des douleurs dans le dos. « Mais que ne se passe-t-il donc ????? T’as voulu en faire trop pèpère et tu le payes » ! Cette douleur disparaît au bout de quelques minutes et je ne ressentirai plus rien toute la course. OUF !!! Pas assez échauffé sans doute !
En face de la préfecture, je croise ROGERS et Titine ainsi que deux membres du club ASPTT (Olivia et Laurent). Enfin, des spectateurs dignes de ce nom ! MERCI à vous.
Au 5ème km, c’est le ravitaillement et les organisateurs ont encore eu la bonne idée de mettre des bouteilles d’eau en 25 cl pour cette course. VIVE LE GASPILLAGE ! Deux gorgées et c’est poubelle ! FRANCHEMENT ! « Châlons : Courir pour la vie. Pfff : La Vie c’est L’Eau. » Je leur avais envoyé un mail pour exprimer mon mécontentement l’année dernière mais ma seule parole n’a pas suffit.
Bon sinon ! Je passe en 26’ au 5ème km et je suis bien en jambe alors je tente d’accélérer dans la dernière boucle. Cela passe bien et la deuxième boucle me convient mieux. Les kilomètres passent et l’arrivée approche. A 200 mètres de la ligne, un coureur trébuche devant moi et tombe par terre. C’est un Monsieur d’un certain âge. Je ralentie et je l’aide à se relever. Il va bien mais il faudra se repayer un collant de course car un trou s’est formé sur le genou gauche de papy. On finit ensemble et après une pirouette devant les chronométreurs du club, je passe la ligne en 50’20’’. 24’ sur la deuxième boucle. J’ai fait du négative split. Hihihihiii !!!
Je reçois une belle veste fluo ASICS.
19’’ de plus qu’il y a deux ans mais je ne regrette pas ma bise à Titine, la poignée de main à Rogers et l’hélitroyage de papy sur la fin.
Le temps m’importait peu ! Le plaisir était là et la joie d’avoir bouclée deux courses dans la même journée. Quelle joie également d’avoir vu mes trois garçons avec un dossard ! BRAVO les mecs. QUEL PIED CETTE JOURNEE !!!!!
Image hébergée par servimg.com



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13125&forum=90