Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de La Rochefoucauld (16) - Edition du 07/04/2012
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 09-04-2012 14:42

J'avais envie de courir un 10km rapidement histoire de "valider" mon chrono de moins de 50mn pour le classement de la FFA (il faut réaliser deux performances du même chrono pour être classé) et j'avais donc choisi la course de La Rochefoucauld car le descriptif parlait d'un parcours plat.
En +, il y avait une course enfant à laquelle mon fils pouvait participer. Il a d'ailleurs réussi une belle 11ème place sur un parcours de 2km!
Comme entre sa course et la mienne, il y a 1h d'attente, mon mari décide d'aller faire un tour et je prends donc le chemin du château d'où part la course. Je n'ai pas chaud alors je trottine. Arrivée en haut, au château, je constate qu'il y a du monde: nous serons 540 à prendre le départ! Je repère les deux points de départ différents: dans la cour du château pour les pré- inscrits dont je fais partie et un chemin sur le côté pour les autres.
Je démarre mon chrono pour l'échauffement. Il y a un joli petit bois où de larges allées permettent aux coureurs de s'échauffer. Je tourne et tourne et retourne en attendant l'heure du départ. Je suis toute seule et je ne croise personne de ma connaissance. Je remarque la présence des championnes locales. 3km + loin, il est temps de rejoindre le départ. J'ai oublié de prendre de l'eau et j'ai soif... Tant pis...
Je me place dans le peloton bien chargé et je profite du courage de 2 coureurs affûtés qui fendent le peloton pour se placer devant et je les suis. Me voilà en 2ème ligne! Deux coureuses juste devant papotent: elles espèrent mettre moins de 59mn! Elles se mettent à l'avant pour la photo! Non mais je rêve!!!

Le départ est enfin donné. On passe sous une voûte et une belle descente s'offre à nous! J'arrive à me faufiler pour allonger ma foulée, j'adoore!!!
Un 1er petit tour de 3km où je n'ai regardé mon chrono qu'au 1er km: 4'30'' mais je n'ai pas envie de me freiner pour l'instant. On passe devant le podium d'animation et le speaker lit mon dossard, trouve mon nom et m'annonce 10ème féminine de la course! Ah bon???
Cette annonce me donne un coup de pep's incroyable!
Je déroule, je déroule. Je passe le 5ème km en 23'40''! Là, c'est bizarre, mais j'ai un doute: j'ai peur de me griller. Je veux mettre - de 50' et je calcule que j'ai 2' de rab et que je peux lever le pied, mais j'hésite, et puis j'ai soif. C'est le fouillis dans ma tête.
Je continue en veillant Ă  rester au-dessus de 12km/h.
J'avance, j'avance, un petit gobelet au ravitaillement. Et lĂ , je me fais doubler par une coureuse, puis une autre. Bon...
Je ne calcule plus mon chrono, je reste dans mon rythme en espérant le tenir jusqu'au bout. J'attrape un gobelet aux 2 ravitos suivants; j'ai chaud et soif...

Le parcours est roulant, on fait trois tours en passant dans le centre ville et devant le podium d'animation oĂą de nombreux spectateurs nous encouragent. C'est vraiment motivant!!!
Dernier tour en vue, je suis dans les temps, une petite jeune a ralenti devant. Je la rattrape et la double mais quelques mètres + loin elle me reprend. Flûte! Je m'accroche et nous voilà au coude à coude à 1km de l'arrivée. On traverse une portion de ville et sur un virage une femme entreprend de traverser la route au moment même où on arrive! Je balance une grossièreté en tentant de l'éviter sans faire tomber l'autre coureuse. L'imprudente se fait gronder par les spectateurs et l'accident a été évité, heureusement...

J'en profite pour mettre un vent à ma concurrente victime d'un nouveau coup de mou. L'arrivée est à 500m, une dernière accélération, un sprint pour doubler un coureur et je passe la ligne d'arrivée en 48'50''

Après la douche, je reviens voir les résultats: rien n'est affiché mais le speaker annonce mon nom parmi les premières féminines!!! Je décide de rester. Mais le temps tourne, il y a un gros cafouillage au niveau des résultats, et quand on passe enfin aux récompenses, je ne suis finalement pas appelée... Petite déception comparée au plaisir d'avoir réussi un aussi beau chrono!!!




------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 1132.jpg

Photo 1134.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13183&forum=90