Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

24 h des Yvelines à Feucherolles - Edition du 19/05/2012
benjamin

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
438    
 galopeur

  Posté : 25-05-2012 17:30

Bon bas voila après un peu moins d'une semaine après mon 24h je décide a faire mon CR.

On est vendredi soir et j'ai mon frère qui arrive a la maison pour manger. On décide de ce faire des pate et de partir tôt le matin pour mettre le trafic prés de l'arche. J'avais appeler l'organisation et on devait arriver ou le vendredi soir ou tôt le matin. Apres une pasta party improvisé a la maison pas parce qu'on court le lendemain je fais juste au moins deux ou trois pasta party par semaine, j'adore les pates. Enfin bref, après un super repas on regarde une super émission Koh-lanta, on ne comprend pas tous vus qu'on n'a jamais regarder cette saison mais on se marre bien. Apres l'émission on se couche et décidons de mettre le réveil a 7h pour un départ a 7h15 vus qu'on a 1h15 de route et qu'on voulais arriver vers 8h30. La nuit fut bonne et le départ fut a l'heure.

Je connais le début de la route jusqu'à la sortie Elancourt c'est celle que je prend le matin. Le trajet se passe bien, on croise une voiture qui c'est pris la rambarde de sécurité mais il y a deja du monde pour les aidé et on a une course qui nous attends. Apres Elancourt on cherche un peu mais on trouve assez facilement pendant le trajet on revoit un peu notre stratégie. Je lui donne quelque conseil vus que c'est sont premier ultra mais pas trop car pour moi c'est mon premier 24h et ne sait pas comment je vais gérer la course encore. Le temps est pour le moment parfait.
On arrive sur place et on se gare, l'organisation vient nous dire qu'il faut pas rester sur le parking qu'il y en a un autre plus loin, je lui explique que j'ai appelé dans la semaine et qu'on m'avait dit que si on arrivé avant qu'il ferme la route c'était bon, il s'en rappel et nous dis de rester la du coup.
On installe le trafic et nous faisons des pates empoissonné en guise de petit dej, et oui mon frère vient d'acheter son trafic et celui qui l'avait avant a laisser croupir l'eau dans la cuve, malgré plusieurs nettoyage l'eau a toujours un gout et du cout les pate aussi, je m'en sui rendu compte que quand j'avais manger la moitié de mon assiette et que lui commencer la sienne. Je n'ai plus de palet a cause de mon métier. En se rattrape sur du pain d'épice et des gâteaux d'effort que j'avait acheter la veille.

A 10h on va chercher notre dossard et faire le tours des assos.

10h30, l'organisation nous explique le parcours et comment va se dérouler la course, on attends ensuite encore 15min avant le départ. Les geôle partiront 5min avant.

11h, ça y est je me lance pour mon premier 24h, qu'est-ce qui va m'attendre? est-ce que ma préparation est bonne? Toujours les même question qui revienne.
Je décide de suivre ma stratégie, je prévois courir 12h en faisant du fractionner 2h de course 10min de marche en mangeant solide puis 1h50 de course 10min et ainsi de suite jusqu'à la mi course. Avec un arrêt de 15min plutôt que 10 au 6h pour allez chercher des gel dans le trafic, autrement pour l'alimentation se sera gel tous les 45min et poche a eau pour pouvoir boire tous les 15min.
Le temps est parfait et tous se passe bien pendant les douze première heure, je démarre a mon rythme de footing et me retrouve troisième au bout de 10min, je continue et au bout de 2h de course je voit le deuxième qui marche et qui a l'air de souffrir, je le double même si il me redoublera 3min après car je m'arrête au ravito pour manger solide. Je repars et croise mon frère, il me dit que je peux marcher et lui explique comment ça va et le prévient que pour l'instant je suis 3ème mais que le 2eme devrait bientôt exploser. Je continue donc a mon allure, le circuit et pas mal pas du tous plat mais du coup pas monotone, bon ce n'est pas des cote non plus juste des faux plat. Je continu donc a courir en écoutant les gens que je double parler, il y a vraiment des kéké dans la course, les mec qui on tous vu tous fait et qui finisse par abandonner a 4heure de la fin après avoir dormi pendant 8h dans leur voiture. Je redouble a nouveau mon frère qui est au ravito avec un ami qui vient pour voir les coureur et représenter la mucoviscidose qui m'annonce que je suis premier. Je suis surpris et continu ma course. Au bout de 3h de course il décide de tourner l'écran qui affiche notre classement et les kilo parcouru a chaque passage sur le tapis. Je resterai premier jusqu'à la mi-course avec un passage au 100km au bout de 9h57 de course et avec au mieux de la course 2tours d'avance sur le deuxième.
A la mi-course j'avais prévu faire une pause de 30min pour me changer et manger un petit peu plus, ce que je fit et après par contre je passe a 1h30 de course 10min de marche.

23h30 ou 12h30 de course je repars. La reprise est un peu raide et je suis passer deuxième. Je vais courir les 1h30 mais un gène derrière le genou gauche est apparu et mais ampoule au pied me font de plus en plus mal. A 1h je décide de faire ma grosse pause de 4h, je penser la faire le matin après 18h de course mais c'est pas grave je ne veux pas me blesser et la je suis passer a 10min le tour alors quand marchants je met 12min. L'organisateur et dessus pour moi car il me voyer bien sur le podium mes je le prévient que je préfère allez me coucher et revenir en forme et que ce sera pour un autre édition. Je fait un gros repas et regarde mon avance, j'ai encore 10tour d'avance sur le troisième. Je vais donc me coucher et ça me lance dans les jambes, comme si j'avais du 12V mais j'arrive quand même a dormir au moins 2h.

Il est 5h ou 18h de course, je repars. La pause ma fais du bien et je repars en courant, je vais courir jusqu'au 20h de course puis les douleur réapparaisse t je vais finir en marchand. Je suis redescendu 8eme avec cette pause et en aura repris une.

Je fini donc en marchand et arrêtera des qu'il aura commencer a pleuvoir, à 10h40.

Bilan de ma course, je ferai 171.250km, 7eme au classement général, 2eme senior mais premier senior car le véritable premier est 2eme au général et qu'il n'y a pas de cumul. Content de ma course et pense pouvoir encore progresser si je ne fait pas de pause de 4h la nuit. Les photos viendront plustard.

Benji



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13419&forum=90