Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Melun (77) - Edition du 08/06/2012 (version Francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 10-06-2012 20:08

Nouveau record sur cette course !!

Vendredi après ma journée de boulot, je vais aller me faire un 10 kms , histoire de m’entretenir un peu, le départ est prévu à 21h15.

Donc 17 heures je rentre à la maison, je prépare mes affaires, puis je prends une bonne douche, enfin je mange un morceau.

19 heures direction la gare de Cesson pour aller à Melun, il n’y a que deux stations, c’est assez rapide, la course n’est qu’à dix minutes de la gare.



J’arrive sur place et je rencontre des coureurs de mon club. J’y retrouve aussi Dide et vingt minutes plus tard c’est au tour de Pgaz, j’y rencontre encore beaucoup d’autres personnes de ma connaissance, il y a même des collègues de boulot qui viens m'encourager .

Pourquoi faire cette course ? Juste pour battre le temps de l’année dernière qui était de 46’’51. Cette année j’aurais un lièvre qui s’appelle Gérard, il m’a promis de me faire descendre en dessous des 45 minutes, j’espère pouvoir en être capable vu que je n’ai pas fait beaucoup de fractionné, cela va être dur…

Le parcours que je connais bien, c’est la troisième fois que je le fais, est constitué de deux grandes boucles et une plus petite. Le temps lui est bizarre, il y a du vent, le ciel est obscurci par des nuages gris chargés en pluie, mais il ne pleut pas. Vraiment bizarre.

Mon lièvre n’est toujours pas là, alors je vais m’échauffer avec les coureurs de mon club, cela fait longtemps que je n’avais pas fait un échauffement comme celui là, je me sens bien j’ai les jambes légères, et je suis un peu stressé, ce n’est pas évident de s’attaquer à son propre record et puis est ce que je vais réussir ?

21 heures enfin mon lièvre est arrivé, c’est cool … Mon stress est un peu tombé seulement maintenant il faut que j’assure… Nous sommes environ 630 concurrents sur ce 10 kms, il y a même des Kenyans au départ, alors je pense que cela va partir vite…

21h10, nous allons nous mettre sur la ligne de départ, le vent c’est calmé un peu …

21h16 le départ est donné, nous voilà partis, dur dur de se frayer un chemin car il y a beaucoup de monde sur quelques kms et je dois faire du slalom. Je suis sur une bonne allure, nous partons pour la première boucle, mon lièvre gère bien notre avancée et il m’encourage, il me dit aussi qu’il faut que je garde cette allure, voilà la première boucle est bien gérée, nous attaquons la seconde boucle, j’arrive au ravito, je prends une petite bouteille d’eau au vol, je m’arrose le visage , cela me fait du bien, je suis toujours sur la même allure mon lièvre m’encourage et me confirme que j’ai gardé le même rythme et que nous allons faire dans les 45’’00, mais pour moi cela commence à devenir dur, néanmoins je tiens, nous arrivons sur la petite boucle et je remonte plusieurs concurrents, c’est le moment que choisi mon lièvre pour me booster afin de terminer les derniers kms, je puise dans mes ressources retrouvées et j’accélère dans les derniers mètres.



Je franchis la ligne en 44’’55 et je suis 330/627 au classement général et 10ème en VF1.

Je suis très heureuse d’avoir battu mon record, je voudrais adresser un grand merci à mon lièvre (Gérard) de m’avoir boosté tout au long du parcours ce qui ne fut pas si facile pour moi, ne faisant plus de fractionné, mais heureusement que j’avais les jambes…

Comme j’avais annoncé que je voulais rentrer en courant, mais vu l’heure tardive j’ai prie la décision de rentrer en voiture, merci à Pgaz de m’avoir raccompagné.

Samedi ce ne sera pas la même chose, sur le trail de 23 kms de Vauhallan (91), même si je me suis fixé un objectif de 2h10, je pense que cela sera plus dur pour moi, car je connais bien le parcours mais j’y vais pour le plaisir avant tout …

A tous un grand merci pour tous vos encouragements …….


DĂ©soler je n'ai pas pu prendre des photos en courant
J'aurai peu ĂŞtre des photos sur leur site

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : francinedefi / 10-06-2012 20:12




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13499&forum=90