Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

46 km L'Ancilevienne Ă  Annecy-le-Vieux (74) - Edition du 09/09/2012 (version marino)
marino

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5239     
 gniaqueur

  Posté : 11-09-2012 19:53

J'ai eu connaissance de l'existence de cette course quand je suis allée courir le marathon au Bénin. Cette année, il s'agit de la 27ème édition. Le principe est simple : "Quand tu cours, je t'accompagne à vélo. Quand tu en as marre de courir, on inverse les rôles"

A l'origine, j'étais inscrite avec Luc, un québecois rencontré au Bénin, mais il a dû se désister, pour raisons familiales. C'est en écrivant mes misères du moment sur le site que Tayral s'est proposé pour le remplacer ni une, ni deux, l'organisation a toutes les infos et nous voilà avec le dossard 902.

Mon conjoint et moi arrivons à Annecy samedi matin et après un bon déjeûner chez Michel (un annécien qui était au Bénin), nous arrivons chez Denis et Catherine qui ont gentiment accepté de nous héberger. Denis, le président de l'Avoc et organisateur de la manifestation a fort à faire pour l'organisation de la course et nous nous promenons donc seuls dans Annecy, sous un super soleil.

Tout se passe bien, mais comme souvent, il faut encore qu'il y ait quelque chose qui diminue ma joie de savourer le moment présent. Depuis le début de la semaine, j'ai mal en bas du dos, douleur que j'ai mis sur le compte de la fatigue, à part qu'elle était plutôt ciblée à droite et qu'elle est allée crescendo (le port de carrelage n'a sans doute pas arrangé les choses). Vendredi, trop tard pour aller voir l'étiopathe, j'irais donc mardi. Il faudra faire avec.

Dans la nuit de samedi à dimanche, impossible de bien dormir, je n'ai aucune position où je n'ai pas mal au dos Le matin, je ne suis donc pas tranquille : et si je ne peux pas prendre le départ ? et Tayral qui vient spécialement de Lyon pour la course, bref, je m'interroge J'essaie de courir, c'est carrément impossible tellement j'ai mal. Je prends du paracétamol et espère qu'à chaud, ça le fera.

9h, je retrouve Tayral. On va chercher le vélo prêté par l'organisation : installation du panier devant, réglage de la selle à ma taille (d'où la position de "crapaud" de Tayral ), je parle de mes misères du moment et je décide de prendre le départ quand même. Si j'ai de + en + mal, je le saurais très vite.

Le départ des vélos commence d'abord et je pars pour 6 km ; pas le temps de fatiguer, ça n'avance pas une miette ; 900 équipes dans les petites rues, on ne risque pas d'aller vite. Le vélo me repose le dos et j'en profite pour essayer les vitesses.

Une fois les 6km effectués, je me mets dans le sas des 900 et + et j'attends Tayral. Je le vois arriver, il me passe le relais, je lui passe le vélo et c'est parti pour 40km de relais cap-vélo, à raison d'un changement toutes les 3' dans un premier temps (on gardera ce timing toute la course). Les 1ères foulées sont difficiles, mais je sens que c'est mieux pour mon dos (yes yes ).

Le parcours
Parcours relativement plat dans son ensemble.
Au départ, 500 mètres de descente.
Entre les kilomètres 9 et 11, côtes assez difficiles.
Au kilomètre 12, chemin de terre sur 500 mètres.
Entre les kilomètres 22 et 27, vallonné.
Les deux derniers kilomètres grimpent légèrement et les 500 derniers mètres sont assez raides.

http://courses.free.fr/anci/parcours.html

je confirme que les côtes entre les kms 9 et 11 sont assez difficiles, surtout après la ballade tranquille de 6km du début. Mais ce n'est rien à côté des 500 derniers mètres pfiou

A part ces deux passages costauds, le parcours est plat, on papote (pas mal au début, un peu moins à la fin, surtout moi ), le public est présent tout le long du parcours. Il fait relativement chaud et on irait bien piquer une tête dans le lac pour se rafraîchir

côté passage de relais, au début, on n'était pas au top, mais après, on s'est amélioré et on perdait ainsi moins de temps (hé, j'avais un objectif MBO de 4h à tenir ).

A environ 5km de l'arrivée, Tayral se met à accélérer et j'ai quelquefois du mal à le rattraper en vélo L'arrivée est proche et dans la super côte, il part en courant devant pendant que je me traîne en vélo. D'ailleurs, je descends de vélo, je marche un peu, tellement la côte est raide et longue ; et puis, le public est là, criant que l'arrivée est proche, que c'est terminé. Du coup, je remonte sur le vélo. Pendant ce temps, Tayral s'était arrêté pour m'attendre, car nous devions franchir la ligne d'arrivée ensemble. Et nous arrivons en 4h00, pile dans le MBO. Merci Tayral

https://plus.google.com/photos/101064393778003116209/albums/5786967242596845073/organize

cette course m'a bien plu et si Annecy n'Ă©tait pas si loin, j'y retournerai bien volontiers.
et côté dos, rien de méchant selon l'étiopathe vu aujourd'hui, un problème ligamentaire au niveau d'une lombaire. J'ai dû faire un faux mouvement (le port du carrelage peut-être )

MBO : 2 + 2 + 46 + 10 + 10 + 2 + 2 =74
Ă  voir si je compte 46km ou 23km



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13879&forum=90