Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

9,75 km Foulées de l'Embanie à Heillecourt (54) - Edition du 30/09/2012
luke54

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2567     
 gniaqueur

  Posté : 30-09-2012 18:24

Comme précisé cette année c'est la première édition. La chance est avec les organisateurs. Un temps magnifique, 22°C et une trè belle participation.

La course se déroule dans un parc, celui de l'Embanie à Heillecourt tout proche de Nancy.

Après la galère pour me garer, je me rend au retrait des dossards, je chercher mon T Shirt, je me pépare et m'organise un petit échauffement.

La course se déroule sur 3 boucles. 1 petite de 2km et 2 plus grandes de 3,7km avec 2 belles montées. le parcours se fait moitié sur bitume et chemin stabilisé, et moitié sur herbe.

15h25 le départ et donné, ça se bouscule et ça part vite. Je n'ai pas trop l'habitude des distances courtes, et je crois qu'il faut tout de suite se mettre dans el coup, moi qui mets su temps à "chauffer", je suis servi!!

1ère boucle, la plus pei effectuée assez tranquillement sur du plat. La deuxième boucle emprunte une partie de la première, et après, après ben ça monte bien sur 250m environ, suffisamment pour monter dans les tours. Jolie descente ou j'en profite pour me relâcher. Seconde montée moins raide mais plus longue et sur herbe, moins de rendement donc.

A l'entame de la troisième boucle, je me sens bien, je sais qu'il va falloir se retaper les 2 côtes. A la première j'accélère un peu, je me refais dans la descente. Je suis tout bien pour la dernière côte, là je me lâche (un peu trop même) et sur les 2,5 derniers km je déroule et je vais même faire le srpint sur l'arrivée.

Temps à l'arrivée 42mn26!! Je suis super content, c'est bon augure pour le semi dans une semaine et pour le marathon de Strasbourg dans 4 semaines!!

En résumé, je la referai l'année prochaine, c'est sûr! Bonne ambiance fmiliale, personne ne se prend trop au sérieux, et on y prend du plaisir. Sûrement que le météo y est pour beaucoup. Mais ça va certainement inciter les organisateurs à rééditer l'épreuve pour l'année prochaine



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13971&forum=90